Search

3 critères pour reconnaître une bonne église locale.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Tu sais que tu dois faire partie d’une église locale mais en même temps tu ne sais pas comment faire; laquelle choisir ? Tu sais qu’il te faut un endroit où ensemble avec les frères et les sœurs, tu pourras louer, célébrer et rendre un culte agréable au Seigneur. Celui-là où tu pourras grandir et accomplir ce pour quoi Dieu t’a appelé.

Mais comment t’y prendre alors ? Il y a certaines choses que tu dois connaître afin de t’orienter vers une bonne église.

1. Une église dont Christ est le Chef.

Ayant répondu à l’appel d’amour qui t’a été lancé par le Seigneur, tu fais désormais partie de Sa famille. Tu as droit maintenant à tous les privilèges du Royaume éternel. Ainsi Christ t’a racheté afin que tu deviennes membre de la grande famille chrétienne. Cette grande famille c’est l’Eglise; elle regroupe toux ceux qui ont été sauvés dans tout le monde entier et c’est désormais ta nouvelle famille.

Ephésiens 1 :22 (Louis Segond révisé) Il a tout mis sous Ses pieds et l’a donné pour chef suprême à l’Eglise.

Pour son bon fonctionnement et vu que nous tous chrétiens de tous horizons ne pouvons pas nous rassembler en un même lieu, il existe des églises locales où les chrétiens d’une même localité peuvent se rencontrer.

Nous savons tous que Dieu a créé toute chose par Sa Parole vivante et cette Parole n’est autre que Jésus-Christ (Jean 1 :1) ; alors pour le choix de ton église locale, tu dois être convaincu que Christ en est réellement le fondement et la tête.

Il te faut une église dont le soubassement est la Parole de Dieu. Plusieurs doctrines sont enseignées aujourd’hui mais tu dois garder à l’esprit que c’est Jésus-Christ qui nous unit: c’est par Son sacrifice que nous avons accès librement au trône de la grâce aujourd’hui.

Une bonne église avant tout est un endroit où la vérité est prêchée, un endroit où tout le monde a le droit de connaître Dieu tel qu’Il est pour marcher continuellement avec Lui.

Jean 8 :32 (Louis Segond révisé) Vous connaitrez la vérité et la vérité vous rendra libres.

2. L’église elle-même est en croissance !

L’église locale n’est pas un endroit où les gens sont parfaits avec de beaux yeux et une vie chique. Tout comme toi, personne n’est né parfait: c’est l’endroit où tout le monde vient afin de découvrir encore plus ce Sauveur qui nous délivrés de la mort en nous rendant gratuitement la vie.

C’est un lieu où viennent des personnes imparfaites qui aspirent aussi à la perfection comme toi; des personnes qui sont transformées de gloire en gloire à l’image du Père.

Ephésiens 4 :15b-16 (Louis Segond révisé) Nous croitrons à tous égards en celui qui est le chef, Christ. De Lui, le corps tout entier bien ordonné et cohérent, grâce à toutes les jointures qui le soutiennent fortement, tire son accroissement dans la mesure qui convient à chaque partie et s’édifie lui-même dans l’amour.

Il te faut choisir cette église dans laquelle toi aussi tu mettras au service des autres, les dons que tu as reçus du Seigneur car c’est la croissance de tout le corps de Christ qui compte.

3. Reste à l’écoute du Seigneur.

Il est important que tu saches que Dieu désire que tu Le serves au milieu des frères et sœurs. Il a donc prévu un endroit où tu seras en contact avec des personnes qu’il faut afin qu’ensemble vous grandissiez dans la foi.

Il te suffit d’être attentif; sois à l’écoute. Il va guider tes pas vers la communauté qui te convient personnellement. Cela ne veut pas dire que les autres églises ne sont pas bonnes; le Seigneur marche de manière particulière avec tout un chacun de nous. Nous ne pourrons donc pas tous faire partie de la même église locale; l’essentiel est d’être à l’endroit où le Seigneur désire que tu sois.

Philippiens 1 :6 (Louis Segond révisé) Je sui persuadé que celui qui a commencé en vous une œuvre bonne en poursuivra l’achèvement jusqu’au jour du Christ-Jésus.

 Le Seigneur veut bien terminer Son œuvre en toi, alors ne te stresse pas; Il a tout prévu selon ton parcours ici-bas. Reste à l’écoute et sois prompt à Lui obéir !

Psaumes 133 (Louis Segond révisé) Voici qu’il est bon, qu’il est agréable pour des frères d’habiter unis ensemble…. Car c’est là que l’Eternel donne la bénédiction, la vie pour l’éternité.

Il faut impérativement que tu fasses partie d’une église de ta communauté; ta croissance en dépend. Tu as besoin des frères et des sœurs pour mieux apprendre à aimer, à pardonner, à donner: à manifester Christ. Tu as besoin de la communion avec eux parce que le Seigneur ne nous veut pas seuls, Il faut donc que tu Lui laisses la possibilité de te conduire là où Il faut afin d’y rester. N’oublie jamais que tu es venu servir Dieu, servir les autres, apprendre et grandir dans le Seigneur. L’église parfaite n’existe pas mais il y a une personne parfaite qui nous réunit tous: Christ; c’est sur Lui qu’il faut que tu te reposes.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close