Search

Comment créer de bonnes habitudes ?

Prendre de bonnes habitudes au quotidien est devenu très difficile. Nous avons des responsabilités, des priorités, qui parfois nous éloignent petit à petit des habitudes qui nous sont essentielles pour notre vie spirituelle. Ci-dessous, nous verrons quelques points qui nous aideront à prendre de bonnes habitudes au quotidien.

Créer de bonnes habitudes de prières

Marc 1 : 35 (Louis Segond) « Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria »

Il est vrai qu’au réveil, nous vaquons parfois directement à nos priorités et responsabilités, puis nous oublions certainement de prier ou de méditer la Bible en premier lieu. Cela arrive, nous ne sommes pas parfaits. Mais bien entendu, des petits efforts constants sont nécessaires pour créer de bonnes habitudes dans pour notre vie spirituelle.

Prier le matin avant que le soleil se lève, comme dit le verset ci-dessus, c’est déjà une très bonne et puissante habitude pour notre vie spirituelle. Le monde spirituel est vivant et quand tu sacrifies tes petits ou grands moments de sommeil pour prier, glorifier, louer Dieu, avant d’entamer la journée, tu es sûr de passer une excellente journée sous le regard bienveillant du Seigneur.

Aussi, tu peux adopter un programme de prière spécifique, c’est-à-dire prendre chaque jour différents sujets de prières, concernant notamment la famille, l’église, ton mariage, tes enfants, etc. Créer un programme spécial de prières une à deux fois dans le mois, peut vraiment être bénéfique et  t’aider à créer de très bonnes habitudes de prières pour ta vie spirituelle.

Il ne sera pas facile tous les jours de prier avant le soleil levant, mais sache qu’il y a une grande récompense qui s’attache à tous ces sacrifices que tu feras. Il y aura des moments de repos dirigés par le Saint-Esprit ou d’autres jours où tu sentiras que le Saint-Esprit te réveille pour prier; car, Il sait déjà tout ce qui se passera durant la journée. Il est le maître de notre futur et de notre destinée. Alors, chaque jour, prenons cette habitude de prier et de dominer notre journée.

Créer vos petits moments de méditation

Esaïe 40 : 8 (Louis Segond) « L’herbe sèche, la fleur tombe ; mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement »

Durant une journée nous faisons de nombreuses choses et nous manquons souvent de temps pour souffler et nous reposer. Lors de tes moments de pause déjeuner, de jours de congés, d’après-midi de congés ou autres, adopte comme habitude, de petits moments de méditation de la Parole de Dieu. Isole-toi en prenant ces petites habitudes. Reste concentré dans ton esprit à l’idée de toujours honorer ces habitudes. Tu peux également mettre un rappel ou une alarme sur ton téléphone afin de te rappeler que c’est ton petit moment dédié à la méditation.

Le but de cet exercice est d’avoir une bonne vie spirituelle et une belle relation avec Dieu. Nous nous perdons à des moments, dans nos occupations et responsabilités, et nous n’avons plus cette force et ce courage d’entretenir de bonnes habitudes précises et constantes, hélas ! Mais nous devons prendre des résolutions nouvelles, faire un travail sur nous afin d’adopter une bonne hygiène de vie spirituelle. Chaque jour est précieux et chaque jour Dieu veut nous parler et nous révéler certaines choses pour nos vies, durant ces moments que nous aurons établis à travers de bonnes habitudes. C’est à nous d’équilibrer nos priorités et responsabilités.

Une prière :

Seigneur, aide-moi davantage à prendre de bonnes habitudes. Je désire être à ton écoute chaque jour. Inspire-moi à créer de bonnes habitudes pour ma vie spirituelle. Je te bénis. Amen.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close