Search

Dieu te parle, sois attentif !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Nous avons trop souvent considéré que Dieu ne parlait qu’à une certaine élite de chrétiens. Les grands pasteurs et évangélistes, les prophètes et autres leaders spirituels, etc. ont longtemps été considérés comme les seules personnes qui pouvaient entendre Dieu. Aujourd’hui encore, cela semble être quelque chose de tellement inaccessible pour certains chrétiens, qui se résignent finalement à croire que cela n’est pas possible pour eux également. Mais est-ce là, la volonté de Dieu pour Ses enfants ?

Dieu te parle.

Jean 10 : 11, 27 (Louis Segond) « Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis….Mes brebis entendent Ma voix; Je les connais, et elles Me suivent. »

J’ai une bonne nouvelle pour toi aujourd’hui: Dieu te parle ! Si tu es enfant de Dieu, tu es une brebis du Seigneur Jésus qui est le bon berger. Et Il l’affirme clairement que Ses brebis entendent Sa voix ! Notre problème souvent est que nous attendons que Dieu nous parle d’une certaine manière ou d’une autre. La plupart du temps, nous pensons que cela doit être une expérience extraordinaire et spectaculaire forcément, même s’il est vrai que Dieu parle également par des moyens extraordinaires. Quand alors nous n’avons aucune expérience spectaculaire et que les choses ne se passent pas comme nous l’envisagions, nous pensons que Dieu ne nous parle pas. Mais ce n’est pas la vérité !

C’est à toi d’être attentif.

Job 33 :14 (Louis Segond) « Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde. »

Si tu es enfant de Dieu, la question n’est pas de savoir si Dieu te parle. C’est déjà un fait établi qu’Il te parle. Mais tu dois plutôt te demander si tu es assez attentif à Sa voix, si tu y prends garde. Dieu ne parle pas toujours de la même façon. Comme le dit le verset, Il parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre. Commence à être plus attentif. Souviens-toi que tu es enfant de Dieu et que Dieu vit désormais en toi par Son Esprit à chaque instant.

Le premier moyen à travers lequel Dieu parle, c’est Sa Parole. Et si tu lis la Bible tous les jours, Dieu va te parler tous les jours. Tu n’auras peut-être pas de grandes révélations chaque jour, mais tu seras toujours au contact de Sa voix. Dieu peut utiliser d’autres moyens pour te parler. Les songes, les visions sont des moyens souvent mentionnés. Mais Il peut aussi déposer simplement une parole sur ton cœur, te rappeler un verset. Il peut même te parler audiblement, comme te parlerait une personne à côté de toi. Mais Il peut aussi te parler par des moyens tout à fait inattendus.

Pour ma part, je fais très attention quand je me réveille avec une chanson qui tourne en boucle en moi, car je sais que Dieu me parle à travers les chansons. Je me rappelle encore du jour de l’examen écrit pour mon travail actuel. J’étais dans la salle quand une chanson que je n’avais pas récemment chanté est montée en moi et les paroles étaient claires: Jéhovah est Celui qui a le dernier mot. Le Seigneur voulait me rassurer. Il est tellement merveilleux. Même les circonstances peuvent être des moyens dont Dieu se sert pour te parler. En fait, voici le point: Il veut te parler !

Je ne t’encourage pas à passer ton temps à analyser tout ce qui t’arrive dans la journée pour voir si Dieu t’a parlé. Mais à simplement rester disposé(e). Quand Dieu te parle, Il l’accompagne de conviction et de paix. Tu le sauras que c’est Lui. Et si tu en doutes, écris ce que tu as reçu et attends. C’est un apprentissage.

Accueille le ministère du Saint-Esprit dans ta vie.

Jean 16 : 13 (Louis Segond) « Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, Il vous conduira dans toute la vérité; car Il ne parlera pas de Lui-même, mais Il dira tout ce qu’Il aura entendu, et Il vous annoncera les choses à venir. »

Tout enfant de Dieu a reçu l’Esprit de Dieu en lui. Et je t’encourage à rechercher le baptême dans le Saint-Esprit, si tu n’as pas encore fait cette expérience. Il est essentiel pour toi de donner toute la place au Saint-Esprit de Dieu dans ta vie. Il est fondamental que tu apprennes à Le connaître, à L’accueillir dans ta vie; parce qu’Il est déjà là. Il est le magnifique cadeau que le Seigneur Jésus a envoyé après Son départ. Et c’est à travers Lui que Dieu te parle. Tu comprends donc qu’il te faut grandir dans l’intimité avec Lui.

Il est absolument glorieux. Il te parle même des choses à venir et te permet d’anticiper les choses. Il est la boussole intérieure que tu as, qui t’indique toujours une seule direction, celle de la volonté de Dieu. C’est pourquoi tu dois faire attention au témoignage intérieur, c’est-à-dire, ton état intérieur en face d’une situation. Ce témoignage intérieur est souvent comparé aux feux tricolores: quand tu es en paix, c’est un feu vert, quand tu as ce trouble intérieur, cet inconfort semblable à une résistance en toi, c’est un feu rouge, et quand c’est confus, c’est un feu orange qui t’annonce que tu dois ralentir et chercher la face de Dieu.

Il faut aussi comprendre que Dieu ne te parlera pas seulement pour toi. Il veut également édifier les autres à travers toi. Alors, ne sois pas étonné(e) de recevoir des messages pour d’autres personnes. Même s’il faut apprendre à être prudent et se faire encadrer pour avancer de la meilleure manière dans ce domaine.

Néanmoins, il ne faudra pas être naïf. Toutes les voies que tu entendras ne viendront pas forcément de Dieu. L’ennemi de nos âmes peut te parler. Ton propre moi, ton entourage également. Il te faudra donc demeurer aux pieds du Seigneur, développer ta sensibilité à la voix du Saint-Esprit et savoir la reconnaître. Et même s’il t’arrive de te tromper de bonne foi, relève-toi et continue. Le Seigneur est avec toi.

Dieu te parle ! Et Il vient de le faire encore, à travers cet article…


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close