Search

Donne la priorité à Dieu dans ta vie !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Après avoir prié et supplié Dieu de nous bénir, nous commençons à vivre la manifestation de Ses promesses dans nos vies. Nous avons peut-être un travail, un conjoint et des enfants dont il faut prendre soin, et plusieurs autres obligations. Du coup, les 24 heures que compte une journée ne nous suffisent plus pour tout faire et c’est généralement le temps que nous devrions consacrer à Dieu qui en pâtit. Nous nous rendons compte en fin de journée que non seulement nous n’avons pas tout accompli mais surtout nous n’avons pas invité Dieu dans ce quotidien qui est à 100 à l’heure. Puis, nous finissons par perdre de vue ce pourvoyeur.

Qui est Dieu ?

Actes 17 : 24-25 (LSG) « Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s’y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite point dans des temples faits de main d’homme; Il n’est point servi par des mains humaines, comme s’Il avait besoin de quoi que ce soit, Lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses. »

Pour chacun Dieu a une signification bien précise. Dans la Bible, beaucoup de noms Lui sont attribués mais pour ton cœur, un nom particulier le représente probablement. Toi seul le connais !

Il est à la fois le présent et le futur de chacun. Il est Celui qui demeure en tout temps. Il est la Parole qui a créé Adam et a fait d’Abraham le père d’une multitude. Il est le créateur de la plus infime particule mais personne ne L’a créé. Il n’a besoin d’aide d’aucune personne car Il se suffit à Lui-même pour accomplir Ses merveilles. Il est incontestablement inégalable et unique car tout ce qui vit sur ou sous la terre le redoute. Et le ciel ne cesse de L’acclamer pour Sa grandeur. Il est le Dieu qui impressionne tous ceux qui viennent à Sa rencontre. Il est amour et par celui-ci, Il a donné Son Saint-Esprit qui nous accompagne chaque jour. Et chaque fois que nous Le mettons de côté, nous l’attristons et l’empêchons d’agir.

Où est Dieu dans ton quotidien ?

Proverbes 3 : 6 (LSG) « Reconnais-Le dans toutes tes voies, et Il aplanira tes sentiers. »

Chaque jour, Dieu nous prête vie par amour. Malheureusement, nous passons la plupart de notre temps à organiser, réorganiser nos activités pour satisfaire nos besoins personnels et nous faisons passer toutes nos activités en priorité dans notre temps, oubliant celui-là même qui nous accorde gracieusement ce temps.

Au cours de cette semaine, il m’a fallu restructurer mon planning à maintes reprises pour effectuer certaines tâches que les imprévus ont chamboulé. Et parmi tout ce que je devais faire, il y avait le temps de Dieu que je n’ai pas pu honorer faute de temps. On pense pouvoir toujours remettre à demain ou après Son temps. Mais ce qui est contradictoire dans notre comportement, c’est que le Seigneur est le maître du temps et des circonstances. En Lui demandant simplement, Il est en mesure nous aider par Sa divine sagesse à bien gérer notre temps.

De la même façon que nous trouvons toujours le temps pour la famille, les amis, nos loisirs, c’est ainsi que nous devons trouver, sinon réserver du temps pour Dieu, et en faire la priorité dans nos vies. Il nous demande simplement de Le reconnaître dans tout ce que nous entreprenons. Qu’Il soit la première personne à qui nous pensons lorsque nous ouvrons les yeux ainsi que la dernière lorsque nous les fermerons. Ne Le mets pas de côté pour les autres pendant qu’Il veille constamment à ton bien-être et ta sécurité. Dieu fait de toi Sa priorité en tout temps, ne Lui coupe pas la priorité dans ta vie.

Luc 10 : 41-42 (LSG) « Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire… »

Cette chose, comme nous le démontre la suite du verset, c’est passer du temps dans la présence de notre Seigneur et Le mettre en toutes choses, au-dessus des priorités de notre agenda personnel.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close