Search

Es-tu assailli par l’ennemi ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Lorsque notre être est conscient de qui il est en Jésus-Christ, c’est que nous nous approchons du niveau tant redouté par Satan. Il va nous provoquer, en exposant nos défauts, nos fautes passées, nos ambitions maladives, nos impuretés et immoralités de toutes sortes, nos excès. Nos traits de caractère apparaîtront à nos yeux et aux yeux du monde comme une éruption cutanée. Les ami(e)s s’éloigneront laissant place à la solitude. L’impression d’un monde s’écroulant autour nous ne sera plus comme une expression mais une réalité. Sous la pression de nos doutes, nos pieds s’enfonceront sous chacun de nos pas en essayant d’escalader cette montagne tant désirée. Nos chemins préférés deviendront lugubres et méconnaissables; et nous serons que deux, Dieu et nous-même contre l’ennemi de nos âmes.

Rappelle-toi que l’essence de Dieu est ton héritage!

Jean 14 :26 (LSG) « Mais le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en Mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que Je vous ai dit. »

Pour un chrétien, l’essence même de Dieu, celle que l’on a longtemps ignorée jusqu’à ce que Jésus vienne nous montrer l’exemple, nous a été révélée et donnée en héritage. Le Saint-Esprit nous en rend témoignage. Notre part devra être de Le laisser nous transformer de gloire en gloire pour ressembler de plus en plus à Jésus en tout et dépasser nos passions charnelles.

Le combat spirituel est réel.

Le combat spirituel est lorsque notre chair nous dit d’aller dans un sens mais que le Saint-Esprit nous rappelle à l’ordre. C’est quand, notre chair nous appelle à matérialiser notre volonté, nos désirs, nous accapare au point de nous rendre dingues mais que nous réalisons à quel point Dieu nous aime et que Son amour est tellement authentique, que nous ne pouvons pas aller à Son encontre.

À ce moment, une lucidité nous envahit et nous ne pouvons qu’aspirer à une vie de sanctification et bien que ce ne soit point facile, s’efforcer à le maintenir de jour en jour. 

Galates 5 : 16 « Je dis donc; marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair … »

Tu dois te revêtir des armes spirituelles.

Ephésiens 6 :11 (LSG) « Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable »

Peu importe que Satan vienne nous titiller, nous aurons les armes nécessaires qui sont: la connaissance de la Parole de Dieu pour nous défendre, la force de l’épée de l’Esprit pour le terrasser. La ceinture de vérité qui sera notre point d’ancrage pour affirmer qui nous sommes en Christ, le bouclier qui attestera de notre foi en Ses promesses éternelles, les chaussures du zèle de l’évangile bien attachées aux pieds pour affronter cette aventure avec zèle et cette cuirasse indéfectible qui protégera notre cœur tant convoité par l’ennemi, sans oublier le casque du salut que le Seigneur Jésus a acquis pour nous à la croix.

Dans ce combat, que nos doutes et craintes qui nous éloignaient de Lui puissent se transformer en assurance et sérénité. À travers ce test incompréhensible à notre sens, que le meilleur en sorte de nous.

Dieu veut nous faire grandir à travers ces moments.

Dieu ne cherche pas à nous faire souffrir. Il nous connaît dans les moindres détails. Ce ne sera pas le seul combat spirituel que nous aurons à mener et à gagner en Jésus-Christ. Mais à chaque combat, nous grandirons en foi, en persévérance, en amour, en pardon, en patience… afin qu’un bouclier spirituel s’allume comme un étau de feu autour de nous et qu’à chaque combat il grandit en intensité, désarmant Satan et ses démons.

Galates 5 :22 (LSG) « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance. » 


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close