Search

Femme, tu as une destinée

Dieu est le seul maître du temps et de l’espace. Nous avons tendance à planifier des choses qui ne sont pas dans les projets de Dieu. A choisir notre chemin et à l’arpenter à notre guise alors que Dieu nous attend à un autre niveau. Nous avons tendance à laisser des brèches dans nos vies donnant accès au diable pour nous voler. Femme, ta vie a un but, déterminé d’avance par Dieu. Tu n’es pas là par hasard ou pour vivre comme tu le veux toi-même. Comme les personnages féminins que Dieu a utilisés dans la Bible pour marquer et témoigner de Lui, et qu’Il continue d’utiliser encore de nos jours, toi aussi tu as une destinée !

Le rôle de la femme

La plupart des hommes restent avec ce stéréotype de la femme ménagère ou à la maison. Elle n’aurait pas le droit à la parole, ni accès à l’éducation, à entreprendre un ministère ou encore travailler. Encore dans certains pays, le fait que la femme ait un salaire plus élevé que l’homme ou un poste supérieur est conflictuel sous prétexte que ce ne sont que des femmes et que là n’est pas leur place. Mais Dieu, dans Sa science a un plan plus vaste pour nous.

Comme Il en a été pour Ruth, le Seigneur a doté la femme d’une grande fidélité et de générosité. Comme pour Déborah, à qui Il a donné la fonction de juge car elle était la seule femme prophétesse parmi les plus orgueilleux des hommes de leur temps, Dieu a doté la femme d’un esprit de justice et de combat à toutes épreuves. Et incontestablement, Il a utilisé Marie de Magdala, une femme peu honorable et recommandable, pour apporter le plus grand témoignage au monde entier, la résurrection de Jésus- Christ. Jésus l’a appelée par son prénom et elle a tout de suite compris que son ami, son frère lui avait donné une mission, celle de transmettre la bonne nouvelle auprès des apôtres. 

Jean 20 :16-18 (LSG) « Jésus lui dit : Marie ! Elle se retourna, et lui dit en hébreu : Rabbouni! C’est-à-dire, Maître! Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu’elle avait vu le Seigneur, et qu’il lui avait dit ces choses. »

Du spirituel au naturel

Tous ce que Dieu fait est bon et dans un but précis. Quand tu rencontres le Maître, tu dois laisser ton cœur croire en Lui et dans ce qu’Il dit. Tu dois commander à ton cœur de s’attendre à Lui, à vivre le spirituel dans le naturel. Pas seulement dans l’euphorie mais dans sa réalité. Que les bénédictions qu’Il a déposées sur toi se manifestent dans ta vie.

Nous avons tous une destinée, différentes certainement mais Dieu a un but pour chacun sur terre, et les femmes n’en sont pas exclues. Il ne fait jamais d’erreur. Ton existence était programmée depuis la fondation du monde et ta destinée est dans une dimension que personne, pas même Satan ne pourra contrôler. Dieu a préparé dans cette dimension une onction spéciale, sur mesure pour toi, celle pour laquelle tu as été appelée et qui à travers toi appellera les autres à Christ. 

Vers ta destinée

Genèse 3 :15 (LSG)« Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon »

Ce verset t’apprend que la guerre est déclarée entre la femme et Satan et il reste le seul adversaire de la femme depuis la création d’Adam et Eve. Les deux se détesteront à cause de la sentence infligée par Dieu et la femme aura toujours le dessus sur Satan (serpent) parce qu’elle lui écrasera la tête.

Dieu t’a créée de manière à ce que tu aies le dessus sur l’ennemi. Pourquoi ? Parce que le monde a été porté par une femme. Les générations se sont faites à travers la femme. De même, la bénédiction ou malédiction, sortira aussi de la femme. Ne crois pas que tu peux négocier avec Satan car il te hait profondément et ce qu’il veut, c’est détruire, dérober et voler ta destinée, ton onction, ta personnalité, ta famille, ta paix…

Sache femme que tu n’es pas appelée pour dormir sur place. 1 Corinthiens 12 :18 te rappelle que maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu. Dieu t’a conditionné pour briller, toucher et bénir les autres autour de toi, par ton don et ton onction. Tu n’as pas le droit de te comparer à une autre car Il a voulu que tu ne ressembles à personne d’autre qu’à toi. Il a fait de toi une pièce unique et splendide, un bijou raffiné qu’Il a pris son temps à polir de jour en jour. Mépriser cela, serait l’attrister !

Nous avons tous une destinée et tu dois le croire et laisser ta destinée éclore. Le Saint-Esprit était témoin de ta création et de ce façonnage personnalisé. Cela n’a pas été fait en vain, d’ailleurs le Seigneur ne perd jamais son temps avec les choses viles. Ce que Dieu a prévu de faire dans ton ministère, dans ton foyer, dans ta vie spirituelle, dans ta profession, dans ce combat, etc., rien ni personne ne peut empêcher sa réalisation au temps fixé, si tu le crois. Amen !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close