Search

Jésus est mort pour toi aussi !

Jean 3 :16 (LSG) : Car Dieu a tellement aimé le monde qu’Il a donné Son fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Nous connaissons ce verset par cœur ; on le prêche assez souvent à l’église. On parle beaucoup du sacrifice de Jésus sur la croix ; on nous dit à quel point l’amour de Dieu est grand. Mais est-ce que tu te sens concerné par cet amour ? Ou penses-tu que tu ne fais pas partie de ceux que Jésus a sauvés ? Il est temps de changer ta perception sur le salut. 

Romains 3 :23 (LSG) : Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.

Nous avons tous pêché, nous avons tous commis des erreurs, nous avons tous déjà déçu et déshonoré Dieu. Aucun de nous ne peut affirmer n’avoir jamais péché toute sa vie.

Mais ce que nous avons tendance à faire pour apaiser notre conscience, c’est de mesurer les péchés commis. Tel a péché plus que moi, tel ment tous les jours alors que tel ne ment que quand il y est obligé. Tel est un meurtrier, alors que tel est un simple voleur. Tel a braqué une banque alors que tel a volé un pain… Nous tombons donc dans le piège de la comparaison. Nous estimons que Dieu sauvera ceux dont les péchés ne sont pas très graves, et qu’Il ne pardonnera pas à ceux dont les péchés sont beaucoup plus cruels.

Et pourtant, aux yeux de Dieu, nos péchés sont tous égaux de sorte que nous devrions tous en être condamnés.

Esaïe 53 : 5 (LSG) : Mais Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Cependant, l’amour de Dieu a été tellement grand qu’Il a envoyé Son Fils unique pour sauver le monde. Toutes nos erreurs, nos faiblesses, nos maladies, nos imperfections, nos souffrances… Jésus les a toutes endurées à notre place. Il a été battu, crucifié et écrasé afin de nous donner la paix. Nous avons été débarrassés du châtiment qui nous attendait. C’est pourquoi, nous ne sommes plus des esclaves de Satan et du péché. Nous sommes des enfants de Dieu.

Marc 2 :17 (LSG)  Ce que Jésus ayant entendu, Il leur dit : ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler les justes, mais des pécheurs. 

Dieu n’a pas attendu que tu sois parfait pour t’aimer. Ce sont les malades qui ont besoin de médecin. De même, ce sont les pêcheurs comme toi, comme moi, comme nous tous, qui avons besoin d’être sauvés.

Dieu a vu ces fois où tu as menti, volé, trompé ta femme ou ton mari. Il a vu ces fois où tu Lui as complètement tourné le dos. Il a vu ces fois où tu as souillé ton corps que ce soit avec la drogue, l’alcool, la fornication… Il a vu ces fois où tu t’es livré à des pratiques qui Le déshonorent. Et c’est justement la raison pour laquelle Il veut te sauver.

Dieu n’a pas fait de distinction d’origine, de couleur de peau, de classe sociale, de race, etc. Il nous a tous aimés sans exception. Alors si tu te poses encore la question : « Jésus est mort pour moi aussi ? », la réponse est Oui ! Il est mort pour toi aussi.

Il n’est pas encore tard pour changer !

Hébreux 9 :27-28 (Parole de vie) : Les êtres humains meurent une seule fois, ensuite Dieu les juge. De même, le Christ s’est offert en sacrifice une fois pour toutes, pour enlever les péchés d’un grand nombre de personnes. Il se montrera une deuxième fois, non plus pour enlever le péché, mais pour sauver ceux qui L’attendent.

Mon ami(e), si tu as encore la chance de lire ceci, ce n’est pas grâce à tes efforts, ni à tes richesses, ni à tes capacités intellectuelles super élevées, ni à quoi que ce soit. C’est grâce à Son amour. Il t’a encore pardonné. Jésus t’a offert Son salut. C’est un don gratuit dont chacun de nous a bénéficié. Le reste ne dépend plus que de toi. Tu veux accepter ce cadeau ou non ?

Dieu t’aime, mais est-ce que toi tu L’aimes aussi ? Est-ce que tu crois en Lui ? Est-ce que tu es prêt à suivre Sa parole et Son chemin ? Est-ce que tu oseras tourner le dos au monde et à ses choses pour te consacrer à Dieu ?

Aujourd’hui, Dieu veut retenter Sa chance avec toi et Il te veut pour Lui. Il ne veut pas te perdre à nouveau ; alors repens-toi de tes pêchés. Prie et supplie Dieu de te pardonner, et change ! Rien n’est garanti, tu peux être renversé par une voiture en sortant de la maison, tu peux mourir soudainement d’un arrêt cardiaque inattendu, tu peux quitter ce monde d’une minute à l’autre.

Tant que tu es encore en vie, fuis tout ce qui déshonore Dieu : les mensonges, la fornication, l’adultère, la masturbation, le vol, la jalousie, la drogue, l’alcool, l’orgueil… Demande au Saint-Esprit de t’éloigner de toute souillure et Il va te nettoyer complètement. Chaque seconde compte, alors dépêche-toi avant qu’il ne soit trop tard.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close