Search

L’épreuve de notre foi: pourquoi est-ce si important ?

Matthieu 10 : 21-22 (LSG) Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.

Lorsque nous étions sans Christ, nous vivions en harmonie avec notre famille, nos voisins nos collègues et nos amis. Et cette harmonie peut d’un coup basculer et tourner à la haine, au rejet et pour certains à perdre la vie. Pourquoi cette attitude haineuse à l’égard des enfants de Dieu ? Est-il donc important d’endurer tout cela ? Nous trouvons les réponses à nos questions dans la Bible.

Persécutés parce que l’esprit de Dieu repose sur nous (1Pierre 4 :14)

Tous les disciples du Seigneur ont vécu la persécution. Et le Seigneur nous promet que celui qui persévère jusqu’à la fin sera sauvé. Nous devons comprendre que quand nous sommes enfants de Dieu, nous sommes sortis du royaume de Satan pour le royaume de Dieu. Satan ne nous lâchera pas si facilement comme nous pouvons le penser. Son plan c’est de nous maintenir dans la servitude car il sait que nous connaissons maintenant ses plans et nous allons dévoiler ses œuvres.

Ceux qui veulent vivent pieusement seront persécutés (2Timothée 3 :12)

Notre persécution est une preuve que le monde n’est pas en accord avec nous. Nous sommes la lumière du monde et nous ne pouvons pas mener une vie conforme à celle du monde car nous sommes un peuple choisi, une nation sainte et des ambassadeurs de Christ. Et Dieu tient vraiment à notre obéissance et notre fidélité, car c’est dans ce sens qu’Il aimerait nous utiliser efficacement pour Son œuvre. Si Dieu permet la persécution, c’est pour Sa gloire et notre bien car Il est plus précieux que l’or éprouvé par le feu (1pierre 1 :7). Étienne a été tué à cause de sa foi et la dispersion des croyants a permis que l’évangile soit propagé partout où ils sont arrivés.

Alors faudra-t-il mieux prendre nos dispositions, savoir quelle est l’origine de notre persécution et nous confier à Dieu (1 Pierre 4 :15-16). Car si nous souffrons, que cela soit pour une cause noble et le Seigneur dans Sa grâce nous donnera la force de sortir victorieux dans toute situation.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close