Search

L’histoire de ta vie s’écrit-elle avec Dieu ?

A travers la bible, nous voyons des gens qui ont rencontré Dieu et qui ont eu une histoire particulière avec Lui. De l’ancien testament au nouveau, nul ne pouvait avoir une rencontre personnelle avec Dieu sans en être touché. Il est vrai que tous n’ont pas bien terminé leur course avec Dieu dans cette vie. Mais tous ont eu leur histoire avec Dieu.

L’apôtre Paul ne pouvait raconter l’histoire de sa vie sans parler de sa rencontre avec le Seigneur Jésus, sur son chemin vers Damas. Toute sa vie en a été bouleversée et son histoire a pris une autre tournure. Le Seigneur Jésus était devenu le centre de sa vie et il vivait désormais pour le proclamer aux nations. C’est cela l’histoire de sa vie. Et toi, quelle est l’histoire de ta vie ?

Jésus a-t-Il Sa place dans l’histoire de ta vie ?

Si tu peux raconter l’histoire de ta vie, du début jusqu’à maintenant, sans parler de Jésus, alors tu n’as pas encore fait Sa rencontre. Ou bien si tu Le cites, comme un élément comme tout autre dans l’histoire de ta vie, Il n’est donc pas encore ton Seigneur.

Quand Jésus rentre dans une vie, Il ne peut passer inaperçu. Il ne peut être caché ou être comme tout autre élément ou personnage de notre vie. Il ne peut pas être un figurant ; Il en devient l’acteur principal. Notre vie devient la Sienne, et c’est nous qui la Lui cédons tout simplement et volontairement.

Voici ce que l’apôtre Paul pouvait dire :

Galates 2 : 20 (Louis Segond) « J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré Lui-même pour moi. »

Jésus doit avoir Sa place dans l’histoire de ta vie. Il doit en être le Maître. Il ne doit pas seulement avoir une place comme toute autre personne ; Il doit être Celui qui conduit ta vie.

Souviens-toi toujours de tes débuts avec le Seigneur

Plus nous avançons avec Dieu, et plus nous avons tendance à oublier d’où nous venons et comment notre histoire avec Dieu a commencé. Il est vrai que Dieu nous connaissait même avant notre naissance, mais il y a eu un jour particulier où nous l’avons accepté dans notre vie et où tout a changé. C’est un jour à ne pas oublier.

Il est important des fois de faire une pause devant le Seigneur et repasser dans notre mémoire nos premiers moments Lui, nous jauger et voir si nous progressons ou si nous devions. La vie et toutes sortes de facteurs peuvent nous faire perdre notre premier élan, ou nous dévier de notre foi véritable. Nous en venons à créer un Dieu à notre propre image et selon nos propres désirs. Mais voici plutôt ce à quoi nous sommes appelés :

2 Timothée 3 : 14 (Louis Segond) « Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises »

Ne sombre pas dans les compromis à cause des circonstances actuelles qui te semblent difficiles. Le Dieu que tu as accepté au début de ta marche chrétienne est toujours le même, Il n’a pas changé. Quelles que soient les circonstances, persévère dans les choses que tu as apprises et reconnues certaines et conformes à la volonté de Dieu. Ne te détourne, ni à gauche, ni à droite. Ne termine pas mal l’histoire de ta vie que tu avais décidé d’écrire avec le Seigneur !

Termine bien ton histoire avec le Seigneur

2 Timothée 4 : 7-8 (Louis Segond « J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais ma couronne de justice m’est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé Son avènement»

Garde la foi jusqu’au bout. Combat le bon combat de la foi. Ne baisse pas les bras devant les adversités présentes et même à venir. Le Seigneur est avec toi !

Fais ce que le Seigneur attend de toi. Réponds à Son appel dans le domaine où Il t’appelle. Mets-toi à Sa disposition et cesse de résister. Alors, tu marcheras tête haute et tu triompheras. Accepte de payer le prix de ta destinée. Tu seras alors en train d’écrire l’histoire de ta vie avec Dieu. Aujourd’hui quand tu débordes d’énergie, travaille pour le royaume de Dieu. Engage-toi résolument dans l’armée du Seigneur. La moisson est immense et le Seigneur est en constant recrutement.

Ainsi à la fin de ta course, tu pourras dire avec joie comme l’apôtre Paul, que tu as combattu le bon combat et que tu as achevé la course. L’histoire de ta vie sera un témoignage pour l’édification de ceux qui viendront après toi. Tu auras laissé des traces divines sur cette terre pour la gloire de Dieu. La couronne de justice t’attendra dans les parvis de notre Père, qui t’accueillera avec joie. Et Il te dira :

Matthieu 25 : 23 (Louis Segond « … C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître »

Amen !

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close