Search

L’important est de gagner et non de participer

Romains 8 : 17 (LSG) «  Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui afin d’être glorifiés avec lui »

« L’important est de participer et non de gagner, donner le meilleur de soi c’est déjà pas mal ». Combien de fois avons-nous entendu ce dicton ? Au fond, il n’est pas véritablement mauvais de le dire, il est parfaitement compréhensible de saisir ce qui motivait les parents, amis ou connaissances des personnes à qui on le disait.

Penser plutôt le contraire pourrait nous faire apparaître comme des personnes compétitives sans cœur. Sauf qu’il est écrit ceci dans la Parole :

Matthieu 11 : 12 (LSG) « Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent »

Dieu veut en fait parler, non de la violence par les poings ou autres mais juste nous dire que le royaume des cieux appartient à ceux qui ont suffisamment la hargne spirituellement de récupérer ce qui leur appartient et de partager avec ardeur ce que Dieu veut dire à tous. Il faut de la hargne pour manifester sa destinée prophétique et combattre pour le salut des âmes. Le ciel appartient à ceux qui sont actifs et non à ceux qui sont passifs. C’est en fait une sorte d’encouragement de Jésus pour que nous manifestions une sainte colère divine.

Cette attitude de vainqueur a tellement été bridée que nous sommes maintenant comme dans un statuquo où donner seulement le strict minimum de soi est devenue l’attitude la mieux partagée. La paresse mine véritablement la vie des chrétiens aujourd’hui. Et si le Seigneur nous demande quelque chose qui nécessite une activité spirituelle intense, ça devient un vrai casse-tête, une véritable corvée.

C’est dans cette mesure que pour une meilleure compréhension, nous allons énumérer quelques raisons pour lesquelles il est important de gagner et non de participer à savoir: notre caractère divin, la mission que Jésus nous a confiée et l’action du Saint-Esprit.

Tu n’es pas n’importe qui !

2 Timothée 1 : 7 (LSG) « Car  ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et sagesse »

Très édifiant n’est-ce pas ? Je voudrais que tu mettes l’accent sur ce qu’Il a dit en premier: un esprit de force. Combien sommes-nous à encore être des chrétiens timides spirituellement parlant ? On n’ose pas réellement prier, pas vraiment répondre à des défis, on vit dans les parvis sans jamais véritablement atteindre le lieu saint et sans véritablement avoir comme objectif le saint de saints. Sauf que ce n’est pas cela la vie chrétienne. Je ne sais pas ce qui t’a été dit jusqu’à présent mais la vie chrétienne est avant toute chose plus spirituelle que charnelle, et  Satan le sait. C’est la raison pour laquelle cela l’arrange d’avoir un chrétien inactif spirituellement parlant mais plus actif dans le paraître que l’être. Car ceux qui sont de ce genre, sont plus malléables que ceux qui se sont rendus compte de qui ils sont en Christ et des  réalités spirituelles de la voie qu’ils ont choisie de prendre.

En fait de nos jours, Satan s’est tellement arrangé à ce que l’on assimile directement le spirituel au démoniaque, que lorsque Dieu nous dit ce qu’il en est et que nous devons aller plus en profondeur avec le Saint-Esprit pour impacter dans le spirituel, on se fait toutes sortes d’idées et on est réticent et hésitant.

Colossiens 1 : 16 (LSG) «  Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui ».

Tu es un gagnant spirituel et non un participant. C’est inscrit dans tes gènes; c’est ce que Dieu a fait de toi et c’est ce qu’Il a dit de toi. Tu es fort en Christ par Qui tu as la victoire sur toutes choses.

 La mission de Christ pour toi

Matthieu 28 : 19 (LSG) « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit »

Matthieu 4 : 19 (LSG) « Il leur dit : Suivez-moi, et je vous ferais pêcheurs d’hommes »

Sais-tu que lorsque l’ennemi s’attaque à un appelé de Dieu, à un enfant de Dieu, il ne veut pas seulement détruire l’élu mais vise surtout la génération pour laquelle l’élu a été envoyé ? Une manière en fait pour que tu comprennes que tu n’es pas juste une simple personne qui vient et assiste aux différents cultes de la semaine; et même si tu n’es pas appelé à exercer un des ministères dits de la Parole, cela n’empêche pas que tu as cette capacité d’être un conquérant d’âmes en puissance et que tu as également comme mission de faire des nations des disciples, en ramenant leurs esprits captifs à la lumière de Christ.

Tu as un message et tu es responsable du salut de plusieurs personnes. C’est pour cela même que tu ne peux pas te permettre d’être juste un participant car quelque part dans le monde, dans une ville non loin de la tienne, dans un quartier, dans ta famille, quelqu’un a besoin de connaitre Christ par toi.

Fais équipe avec le Saint-Esprit

 Jean 15 : 26 (LSG) « Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité qui vient du Père, il rendra témoignage de moi »

Jean 16 : 18 (LSG) «  Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement »

 C’est le Saint-Esprit qui témoigne et c’est Lui qui convainc de la parole de vérité en toi. Et c’est ce que beaucoup de chrétiens ont oublié de nos jours. Sans Lui, il n’y a pas de vie chrétienne spirituelle sur terre car le Saint-Esprit est Dieu en action; Il est Dieu et Celui qui sonde les profondeurs du Père.

Si tu t’obstines à penser et à croire que tu y arriveras tout(e) seul(e), tu ne cesseras donc jamais de te cogner face à des murs et de rencontrer des batailles qui te sembleront toutes insurmontables. C’est pourquoi il est plus que nécessaire que tu comprennes qu’Il est le dépositaire de la Parole de Dieu en toi. Car, il ne suffit pas d’avoir la Parole, il faut aussi s’abandonner à la direction de Celui qui donne vie au Christ en toi.

Tu es le temple du Saint-Esprit. Tu n’es pas juste une âme vivante mais tu transportes en toi, l’Esprit de Dieu. Ainsi, reconnais-Le pour Qui Il est à savoir Dieu, et décide de faire équipe avec Lui, afin qu’Il crée avec toi cette manifestation fantastique de la vérité céleste sur terre, rendant témoignage de La Vérité.

En somme, retiens que tu n’es pas n’importe qui et que tu es fort par Jésus et pour Jésus. N’oublie pas que tu es porteur d’une génération et que tu ne peux demeurer sur le banc de touche en bon participant. Et surtout, rappelle-toi que, sans le Saint-Esprit, tu ne peux pas y arriver.

Tu es un gagneur d’âmes, mon frère et ma sœur du bout du monde. Ne te soumets pas à ce statuquo qui biaise la vérité céleste en toi. Tu n’es pas là pour chauffer les bancs mais pour créer dans le spirituel des tsunamis célestes pour la conquête de ceux qui ont besoin de Jésus.

Juste fonce ! Sois puissamment béni (e) ! Amen… !!!

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close