Search

Pour porter du fruit, tu dois te prendre au sérieux !

C’est merveilleux pour un être humain de donner sa vie au Seigneur Jésus. Apprendre à Le connaître, marcher avec Lui et découvrir la nouvelle vie et la nouvelle identité qu’Il nous donne, c’est absolument merveilleux. Mais force est de constater que de nombreux enfants de Dieu ne se prennent pas au sérieux quant à leur identité et la mission à eux confiée par le Seigneur. Nombreux chrétiens continuent de s’accrocher à leur vie simple et confortable, n’étant pas du tout prêts à poser le prochain pas qui semble devoir leur coûter un peu trop. Cet article est pour toi aujourd’hui, enfant de Dieu. L’heure est arrivée pour toi de te prendre au sérieux !!!

Sais-tu réellement qui tu es ?

Jean 1 : 12 (Louis Segond) « Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. »

Il me semble que nous minimisons trop souvent la nouvelle nature qui nous a été communiquée quand nous avons donné notre vie au Seigneur Jésus. Tu n’es plus n’importe qui. Tu n’es plus un être humain ordinaire. Tu es un enfant de Dieu, né de l’Esprit de Dieu. Ton Père, c’est le créateur de l’univers, le Seigneur des Seigneurs.

2 Corinthiens 5 : 20 (Louis Segond) « Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous… »

Tu n’es plus seulement enfant, appelé à jouir des bienfaits que ton Père accorde, mais tu es également représentant, ambassadeur du royaume de ton Père sur la terre. Je crois que c’est l’aspect de notre foi que nous oublions, volontairement ou pas, le plus souvent. Il est important, indispensable pour toi, de te rappeler que tu es désormais un représentant de Dieu sur la terre; et commencer donc à te prendre au sérieux et t’investir pleinement dans ta mission.

Jésus, le parfait modèle

Luc 2 : 46, 49 (Louis Segond) « Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant…Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père »

Déjà à 12 ans, le jeune garçon Jésus, s’était pris au sérieux. Il savait une chose : Il devait s’occuper des affaires de Son Père. C’était cela qui était normal. C’est pourquoi Il montrait un certain étonnement quand Ses parents le recherchaient tout affolés. Pour Lui, c’était évident. Il devait s’occuper des affaires de Son Père.

Et toi, t’occupes-tu des affaires de ton Père ? Que fais-tu aujourd’hui pour l’avancement du royaume de Dieu ? Sais-tu au moins que cette responsabilité ne revient pas seulement aux pasteurs et aux personnes consacrées au ministère ? Sais-tu que tu as également ta place dans le champ de Dieu et que tous les ouvriers sont demandés pour travailler ?

Fructifie tes dons et talents

Matthieu 25 : 22-23 (Louis Segond) « Celui qui avait reçu les deux talents s’approcha aussi, et il dit : Seigneur, tu m’as remis deux talents ; voici, j’en ai gagné deux autres. Son maître lui dit : c’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître »

Se prendre au sérieux implique une chose : se mettre au travail !!! Tu as forcément en toi des talents naturels que tu peux commencer à mettre au service du Seigneur. Tu as peut-être déjà reçu des dons spirituels, sinon, je te conseille vivement d’aspirer à cela, comme la Parole de Dieu le recommande. Dieu ne laisse personne sans aucun talent à fructifier. Tu peux commencer à t’engager dans ton église locale. Et au-delà, laisse-toi guider par l’Esprit de Dieu pour découvrir ce qu’Il attend de toi. Ta vie et ton histoire, ton témoignage de conversion, peuvent sauver des personnes dans le monde, si tu es disposé à être utilisé et si tu acceptes d’ouvrir la bouche.

Des fois, nous voulons directement faire de grandes choses pour Dieu. Mais Dieu ne fonctionne pas de cette façon. Il te faut d’abord montrer ta fidélité en peu de choses, alors Il te confiera de plus grandes. Prie et demande la direction et la sagesse du Seigneur pour savoir par où commencer. Il est temps que tu te prennes au sérieux !!! Il y a des dons qui sommeillent en toi !!!

Une nouvelle vie

Galates 2 : 20 (Louis Segond) « J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi »

Luc 9 : 23 (Louis Segond) « Puis Il dit à tous : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive »

Quand tu décides de te prendre au sérieux, tu embrasses une nouvelle vie. Il ne s’agira plus de ta vie, mais de la vie de Christ qui désormais vit en toi. Il s’agira de reconnaître que tu ne t’appartiens plus à toi-même et accepter de déposer ta vie sur Son autel. Et c’est une décision à renouveler quotidiennement devant chaque difficulté.

Quand tu décides de te prendre au sérieux, tu décides de renoncer à toi-même, et faire passer les priorités du royaume de Dieu avant ton propre confort. Tu décides de vivre par la foi, et sur un chemin étroit; il ne faut pas se voiler la face. Mais le Seigneur est avec toi sur ce chemin, Alléluia ! Il ne t’abandonnera jamais et Il prendra soin de toi. Ta part consiste à marcher fidèlement à Sa suite et suivre Ses instructions.

Il faudra laisser tomber la paresse et les petits caprices. Jésus n’était pas un paresseux. Il était déterminé et focalisé sur Sa mission. Dieu te poussera toujours au-delà de tes propres limites, mais tu peux être sûr que Sa force surnaturelle sera disponible pour toi pour accomplir la mission qu’Il t’a confiée. Mais Il ne viendra pas te tirer de ton confort pour travailler. La décision te revient.

Lève-toi aujourd’hui et prends-toi au sérieux ! La gloire du Seigneur se lève sur toi !!!

Ésaïe 60 : 1-2 (Louis Segond) « Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l’Eternel se lève sur toi. Voici les ténèbres couvrent la terre, et l’obscurité les peuples ; mais sur toi l’Eternel se lève, sur toi sa gloire apparaît »

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close