Search

07 idées de moment-détente avec son conjoint

Soyez toujours dans la joie en étant unis au Seigneur ! Je le répète, soyez dans la joie ! (Lettre aux Philippiens 4.4 PDV)

Oui ! Les chrétiens doivent être joyeux et encore plus lorsque nous avons la grâce d’être en couple et donc de partager cette joie avec cet autre qui partage notre vie.

Alors comment se détendre avec sa moitié ? Je vous donne quelques idées ; à vous de les mettre en pratique.

Pour commencer, essayez d’organiser une petite surprise une fois par mois, à tour de rôle. Cela n’a pas besoin d’être coûteux ; le plus important c’est de s’y tenir.

1. Le petit déjeuner au lit

C’est un classique ! N’oublions pas qu’il est écrit dans Romains 12:11 (LSG) : « Ayez du zèle, et non de la paresse ». Un jour où vous avez du temps tous les deux, sortez du lit sans le/la réveiller, foncez dans la cuisine et à la boulangerie du coin pour préparer un bon petit déjeuner. Vous connaissez certainement ses goûts et ce qui lui ferait plaisir le matin au réveil.

2. Concocter un dîner aux chandelles

Après le petit-déjeuner au lit, nous restons encore dans la nourriture. Tu connais sûrement son repas favori. Avant qu’il/elle ne revienne du travail, prends le temps de créer une jolie décoration, une ambiance romantique et feutrée, et mangez en amoureux !

« Que le Seigneur dirige vos cœurs vers l’amour de Dieu et vers la patience de Christ ! » 2 Thessaloniciens 3 :5(LSG)

 3. Lui faire un massage

Et oui, rien de mieux que le contact pour détendre l’élu(e) de notre cœur. Allumez quelques bougies, parfumez la pièce d’une senteur fraîche et mettez une musique douce. Optez pour une huile de massage qui hydratera en même temps sa peau. En voici une belle preuve d’amour et cette petite attention vous mènera sûrement à avoir des dons de Dieu (enfants). N’est-il pas écrit : « Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre » Genèse 1 :28 (LSG) ?

4. L’emmener au restaurant

C’est très classique mais une chouette soirée en amoureux au resto, ça fait toujours plaisir ! Pourquoi ne pas réessayer votre premier restaurant, ce lieu de votre premier Rendez-vous ? Cela pourrait vous replonger dans les souvenirs de la genèse de votre relation… sensations garanties ! Tu peux aussi lui faire découvrir un nouvel endroit qu’il/elle ne connaît pas encore. Cela ne le/la laissera certainement pas indifférent.

5. L’emmener en escapade surprise

Quoi de mieux pour quitter le quotidien que de partir en montagne, à la plage, au centre-ville ou ailleurs, le temps d’un instant afin de profiter d’un moment à deux ! Essayez de garder l’endroit secret le plus longtemps possible, la surprise sera d’autant plus grande !

6. Lui offrir un petit cadeau

Pas besoin de casser votre tirelire, on parle ici d’une petite attention. Le t-shirt qu’il/elle a voulu s’acheter mais dont il manquait sa taille, un joli cadre avec une belle photo de vous deux est également toujours une super idée !

7. Lui organiser un pique-nique romantique

En mode home-made avec de petites salades et des sandwiches préparés avec amour, ou bien en mode gastronomique avec des plats achetés chez le traiteur ; tout est bon. Profitez d’une balade un jour de beau temps pour organiser un pique-nique en amoureux. Emportez de quoi vous installer confortablement par terre et repérez un coin discret et romantique pendant votre promenade.

Il y a tellement de choses à faire pour entretenir la bénédiction d’être en couple et tellement de choses à faire pour détendre ton/ta conjoint(e). En vrac, vous pouvez aussi déjeuner ensemble à midi sur son lieu de travail en mode surprise. Laisser des mots doux sur le miroir de la salle de bain, par sms ou par mails, un coup de fil surprise, une soirée sans télévision ni portable afin de retrouver les rires, les jeux et les discutions, etc, la liste est longue !

Dieu a créé l’homme et la femme avec des différences importantes dans leur âme (volonté, émotion, intellect) et dans leur corps. Dieu a créé volontairement l’homme et la femme avec des différences, afin qu’ils se complètent parfaitement l’un et l’autre.

Mes chères sœurs dans le Seigneur qui êtes déjà mariées ou qui serez mariées un jour, je vous encourage, à répondre tout au long de votre vie aux besoins essentiels de l’homme qui est, ou qui sera votre cher époux : le respect, le travail et la productivité, la sexualité.

Que Dieu bénisse vos couples !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close