Search

10 bienfaits des moments de culte en famille

En lisant la bible avec une vue familiale, tu te rendras compte que la Bible parle de l’histoire d’une famille et de son Dieu. Israël était une famille avant d’être une nation. C’était la famille d’un dénommé Jacob qui avait douze fils, lesquels sont devenus les douze tribus d’Israël.

Un descendant de l’une des tribus a dit ces mots un jour en allant vert la demeure du Seigneur :

Oh! Quel plaisir c’est, pour les frères et quel bonheur que d’être ensemble ! Psaume 133.1 (LSG)

Avec force et joie, David prononce les paroles ci-dessus, en pensant à ce moment où lui et toute sa famille (Israël), seraient ensemble réunis pour prier, louer et adorer Dieu.

Aujourd’hui, sommes-nous toujours dans la joie comme David de passer du temps avec Dieu en famille ? Malheureusement pour beaucoup de  familles, les moments de culte sont réduits à une simple prière avant de manger et avant de dormir ou à une cérémonie de Deuil.

Nous semblons avoir oublié les bienfaits des moments de culte en famille que voici :

  1. L’unité : pendant le culte en famille, tous nous avons un seul langage, le langage de la louange, l’adoration et la prière. Main dans la main nous parlons à Dieu comme un seul homme. La prière renforce l’unité au sein d’une famille.
  2. L’évangélisation : le culte en famille est un excellent outil d’évangélisation, pour parler de Jésus à nos parents ou enfants qui sont loin du Seigneur.
  3. Un Bonheur partagé :  En passant du temps avec Dieu, nous jouissons de la joie et du bonheur d’être sauvés par Jésus-Christ qui est mort sur la croix pour nos péchés et qui est ressuscité.
  4. S’en remettre à Dieu pour les cas difficiles : Pendant le cule de famille, la famille a l’occasion de parler à Dieu de ses besoins profonds, qui touchent chacun de ses membres.
  5. La guérison des maux familiaux : la famille est victime des plusieurs maux comme les conflits, la jalousie, les calomnies, etc. Pendant le culte en famille, le Saint-Esprit vient rallumer la flamme du pardon et redonne à la famille un second souffle.
  6. La croissance de l’homme intérieur : par le moyen de la prière et de la Parole Dieu, l’homme intérieur de chaque membre de la famille grandit en connaissance, sagesse et puissance par le Saint-Esprit.
  7. La révélation du plan de Dieu pour la famille : Dans ces moments nous recevons une révélation du plan de Dieu pour la famille avec des directions précises.
  8. L’implantation de la culture du culte en famille chez les enfants : les enfants font généralement ce qu’ils ont vu chez les parents. Leur transmettre la culture du culte familial, c’est impacter positivement des générations.
  9. La croissance dans la consécration : les moments de culte en famille nous font croître dans notre consécration à Dieu.
  10. Le visage qui rayonne de la gloire de Dieu : à l’image de Moise qui avait le visage qui rayonnait de la gloire de Dieu, lorsqu’il descendit du mont de Sinaï (Exode 34.29), nous n’avons pas seulement le visage qui rayonne mais toute une vie familiale rayonnante de la gloire de Dieu, après le culte en famille.

Sachant les bienfaits du culte en famille, David dit avec force et joie : Oh ! Quel plaisir c’est, pour les frères et quel bonheur que d’être ensemble ! Psaume 133.1 (LSG)

Que nos moments de culte en famille soient plus que de simples prières avant de manger et avant de dormir mais que ces moments soient riches en louange, adoration, prière et en Parole de Dieu. Amen !

1 comment

  1. Que Dieu vous bénisse richement au nom de Jésus Christ. J’ai lu avec intérêt les conseils à méditer et je rends abondamment grâce à Dieu. Seulement dans la révélation du psaumes 131 que vous citez, le traducteur a fait une erreur grave; C’est à dire, lorsqu’on dit qu’il est agréable et doux pour les frère de demeurer ensemble, c’est pas tout à fait juste.
    Par ce que pour être ensemble, nous devons être dans les mêmes sentiments, es mêmes pensées regardant à la même direction, si non il n’est pas bien qu’on soit ensemble.
    Plûtot, il est agréable et doux pour les frères et soeurs de demeurer UNIS ensemble. Ce mot unité qui peut nous permettre d’atteindre les buts de Dieu dans nos vies. God bless

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close