Search

20 Citations de Smith Wigglesworth.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Dans le mouvement de la foi, un des serviteurs de Dieu qui a réellement marqué sa génération, c’est bien Smith Wigglesworth. D’origine britannique, il est né dans une famille pauvre, et a commencé à travailler dans une ferme dès l’âge de 6 ans alors que les autres enfants partaient à l’école. A 8 ans, il donna sa vie à Christ. A la fin de l’adolescence, il éprouvait encore beaucoup de mal à s’exprimer en public. Jusqu’au jour où il reçu le baptême du Saint-Esprit. C’est alors que son ministère fut complètement transformé.

Pendant longtemps, c’est sa femme « Polly » qui parlait en public, et il achevait la conversation en privé, pour gagner les gens en Christ. Mais plus tard, il devint « l’Apôtre de la foi », opérant aussi bien dans le salut des âmes, dans la guérison, que dans la délivrance et le baptême du Saint-Esprit. C’est sa femme qui lui apprit à lire, et le seul document qu’il n’ait jamais lu fut la Bible. C’est dire à quel point sa foi était bâtie et fondée sur les Saintes Ecritures et le surnaturel divin. C’est ainsi que le Seigneur l’utilisa abondamment et puissamment avec plusieurs miracles, signes et prodiges. Voici 20 citations marquantes de cet apôtre de la foi:

1. « Vous ferez plus en un an, si vous êtes vraiment rempli du Saint-Esprit, que vous ne pourriez le faire en cinquante ans sans Lui. »

Smith W. avait appris à dépendre du Saint-Esprit dans tous les domaines de la vie. Il avait compris qu’essayer de réussir sans l’Esprit de Dieu nous vaudrait beaucoup d’efforts pour très peu de résultats. Choisir de nous laisser conduire par Lui nous garantit donc la réussite et le succès (Josué 1 :8 ; Romains 8 :14).

2. « Si vous ne cherchez rien d’autre que la volonté de Dieu, Il vous mettra toujours au bon endroit, au bon moment. »

L’un des grands défi du chrétien après sa conversion, c’est de renouveler son intelligence, pour veiller à ne faire que la volonté de Dieu. C’est cela qui nous positionnera pour obtenir l’exaucement de nos prières, car nous demanderons toute chose selon Sa volonté (1 Jean 5 :14-15).

3. Les grandes âmes apprécient la valeur des autres. Les grands cœurs émettent des jugements positifs. Ils illuminent et enrichissent la vie de ceux qui les entourent; ils font jaillir des autres le meilleur, grâce aux rayons de soleil de leur appréciation. »

Ceci est le témoignage de ceux qui ont compris qu’on ne doit ouvrir notre bouche que pour communiquer la grâce, tout en éprouvant un plaisir divin à se donner corps et âme pour l’épanouissement des autres (Ephésiens 4 :29 ; Actes 20 :35).

4. « Je suis sûr que ce n’était pas ma foi, mais c’est Dieu dans Sa compassion qui est venu m’aider en cette heure de besoin. »

Dans sa vie, Smith W. a fait face a beaucoup de défis. Pendant très longtemps par exemple, il a souffert d’hémorroïdes alors qu’il guérissait déjà d’autres personnes. C’est au travers d’un autre serviteur de Dieu, qui ne connaissait même pas ce problème, qu’il put recevoir sa guérison. La compassion de Dieu devint alors un pilier de taille dans sa vie.

5. « Je suis satisfait de l’insatisfaction qui ne se repose jamais jusqu’à ce qu’elle soit satisfaite et satisfaite à nouveau. »

Smith W. avait compris qu’il nous fallait continuer à nous montrer insatisfaits dans notre marche avec Dieu, pour chercher à nous rapprocher encore plus de Son trône, afin qu’Il ne cesse de nous transformer selon Son plan. Voilà pourquoi il entretenait consciemment cette soif, cette insatisfaction interne, en recherchant toujours plus de Dieu.

6. « Le secret de la réussite spirituelle est une faim qui persiste… C’est une condition terrible d’être satisfait de ses réalisations spirituelles… Dieu était et est toujours à la recherche de personnes affamées et assoiffées. »

Notre marche avec Dieu pourrait prendre un coup, voire même stagner, si nous n’entretenons pas une saine faim pour la nourriture céleste, ainsi que le désir de faire des exploits avec Dieu et pour Dieu. Dormir sur ses lauriers de la veille pourrait dresser le lit de notre prochaine chute, d’autant plus que notre Dieu est illimité et Il a tellement à nous apprendre et à nous donner.

7. « Crois seulement, crois seulement. Toutes les choses sont possibles, juste croire. »

En tant qu’homme de foi, Smith W. avait compris que rien n’était impossible à Dieu et que tout était possible à celui qui croit. Il nous fallait simplement nous imprégner de cette vérité, et alors nous marcherons dans la victoire (1 Jean 5 :4).

8. « Désormais, aucun médicament, aucun médecin, aucune drogue d’aucune sorte ne viendra dans cette maison. »

Quand Il a commencé à marcher dans le surnaturel divin, sa grande foi lui a permis de faire cette puissante déclaration, et lui fit fait selon sa grande foi (Matthieu 8 :13).

9. « Il n’y a rien d’impossible avec Dieu. Toute impossibilité est avec nous lorsque nous mesurons Dieu au travers des limites de notre incrédulité. »

Nous faisons tellement face à des défis que bien souvent, nous en devenons exagérément plus conscients, au point que plusieurs choses vont nous paraitre impossibles avec nos 5 sens, plombant et limitant ainsi notre foi. L’homme de Dieu nous invite à sortir de ces limitations naturelles pour regarder au Dieu Tout-Puissant, au moyen de la foi. Et alors, plus rien ne sera impossible.

10. « La grande foi est le produit de grands combats. Les grands témoignages sont le résultat de grandes épreuves. Les grands triomphes ne peuvent résulter que de grandes épreuves. »

Plusieurs personnes aimeraient vivre une vie paisible, sans difficultés et sans tests. Ils oublient que la foi ressemble aux muscles du corps : plus on l’exerce, plus elle grandit et plus elle opère des miracles et des transformations. Les grands combats ou encore les grandes épreuves sont donc des occasions exceptionnelles qui nous sont offertes pour exercer notre foi à son plein potentiel.

11. « Certaines personnes aiment lire leurs Bibles en Hébreu; d’autres aiment les lire en Grec; j’aime les lire dans l’Esprit Saint. »

Il y a de plus en plus des personnes qui font des écoles bibliques, et en ressortent avec des connaissances sur la racine hébraïque ou grecque de plusieurs mots bibliques. Ce qui est une bonne chose. Mais ici, l’homme de Dieu nous rappelle que le plus important consiste à lire et à méditer la Parole de Dieu sous la conduite du Saint-Esprit (Romains 8 :14).

12. « Dieu nous a privilégiés en Jésus-Christ pour vivre au-dessus du plan humain ordinaire de la vie. Ceux qui veulent être ordinaires et vivre sur un plan inférieur peuvent le faire, mais en ce qui me concerne, je ne le ferai pas. »

Beaucoup de chrétiens ne réalisent pas que le plan de Dieu pour nos vies est largement supérieur à tout ce que l’univers entier pourrait nous offrir. Alors, au lieu de nous contenter de si peu comme nous avons l’habitude de le faire, redoublons simplement d’ardeur pour découvrir ce merveilleux plan afin de l’appliquer scrupuleusement, et alors nous mènerons une vie tellement riche que Dieu en sera glorifié (Jérémie 29 :11).

13. « En moi, travaille une puissance plus forte que toute autre puissance. La vie qui est en moi est mille fois plus grande que ce que je suis à l’extérieur. »

Nous devons prendre conscience que l’Esprit de Celui qui vit en nous est plus fort que celui qui vit à l’extérieur, et que cette puissance qui est en nous nous nous rends plus fort que ce que nos yeux et nos autres peuvent percevoir (1 Jean 4 :4).

14. « Un homme se trouve dans une grande situation lorsqu’il n’a personne vers qui se tourner, à part Dieu. »

Il y a des moments dans la vie où il n’y a personne qui puisse nous venir en aide à part Dieu. Quand par exemple personne n’arrive à nous comprendre, à nous soutenir, à lutter pour nous, à nous sortir du trou, etc. Dans ce cas, on peut dire que Dieu est notre seul recours.

15. « Il y a quelque chose dans le fait de croire en Dieu qui fera qu’Il passera plus d’un million de personnes pour vous atteindre. »

Beaucoup de personnes se demandent pourquoi les nouveaux croyants obtiennent parfois plus de miracles que les anciens convertis. En fait, c’est la foi audacieuse de ces nouveaux convertis qui ne cesse de les rendre agréables à Dieu, qui a dit: Il te sera fait selon ta foi (Mathieu 13 :8). Alors si nous voulons que Sa grâce nous localise, marchons avec le mystère de la foi dans notre cœur.

16. « Dieu nous veut tellement qu’Il a rendu la condition aussi simple que possible: Croire seulement. »

A bien y penser, le Seigneur n’est pas aussi exigeant que cela avec nous. Tout ce qu’il nous demande c’est d’entendre ce qu’Il nous dit dans Sa Parole (Romains 10:17), et de l’accepter dans notre cœur (Romains 10:8-10), avant d’en voir les manifestations.

17. « Je ne suis pas ému par ce que je vois. Je ne suis ému que par ce que je crois. »

En effet les hommes de foi ne marchent pas par la vue mais uniquement par l’Esprit, sur la base de la Parole de Dieu. Ils s’appuient sur ce que Dieu a déposé dans leurs cœurs comme vérité, peu importe la réalité qui l’entoure (Galates 5 :16-17 ; 2 Corinthiens 5 :7).

18. « Le diable sait que s’il peut s’emparer de votre vie mentale, il a remporté une grande victoire sur vous. »

C’est au niveau de l’esprit que nous recevons des choses de Dieu, mais la victoire se manifeste au niveau de l’âme. Il nous faut donc veiller à renouveler constamment notre intelligence pour ne pas donner accès au diable, et ainsi continuer à marcher dans la victoire (Romains 12 :2). Ainsi le diable ne pourra plus nous arrêter dans notre marche avec Dieu.

19. « Dieu n’appelle pas ceux qui sont équipés, Il équipe ceux qu’Il a appelés. »

Pour être qualifié dans le monde, il nous faut faire des longues études, ensuite accumuler de l’expérience pour espérer obtenir un poste valorisant dans la fonction publique ou même dans le secteur privé. Chez notre Dieu, c’est le contraire: C’est Sa grâce qui nous qualifie et nous voilà apte à occuper une fonction ou une position. Car Dieu nous choisit selon la qualité de notre cœur, nos motivations internes ainsi que notre niveau d’humilité. Ensuite, il nous instruit, nous enseigne. Ensuite Il nous équipe jusqu’à ce qu’on devienne apte pour la mission (2 Corinthiens 12 :9).

20. « Je ne passe pas souvent plus d’une demi-heure en prière à la fois, mais je ne passe jamais plus d’une demi-heure sans prier. »

Le Seigneur Jésus nous demande de ne pas nous relâcher mais de demeurer constamment dans la prière, car l’esprit est bien disposé mais la chair est faible. Paul aussi nous demande de prier sans cesse. Smith W. en plus d’être un homme de foi, était aussi un homme prière (1 Thessaloniciens 5 :17). La Parole dans son cœur, ainsi qu’une vie constante de prières expliquent donc les grands exploits que Smith W. a pu faire avec Dieu et pour Dieu.

Je prie que nous prenions tous exemple de la foi extraordinaire de cet homme de Dieu, qui a marqué sa génération ainsi que la nôtre, afin que nous aussi soyons trouvés agréables à Dieu, en rapport avec notre foi (Hébreux 11 :6).


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close