Search

21 Citations du Pasteur Evangéliste Billy GRAHAM.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

La Bible nous dit que le manque de connaissance est la cause de notre péril, (Osée 4 :6) or celui qui aime la compagnie de ses pères acquiert la connaissance. À part la Bible qui est notre source de connaissance et de sagesse indispensable pour mener une vie qui plaise au Seigneur, nous pouvons et devons aussi nous inspirer de ces personnes qui ont fait leur preuve dans leur vie de foi comme nous le dit si bien ce verset : 

Hébreux 13 : 7 (LSG) « Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu ; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi. »

Par cet article, il te sera présenté 21 citations de Billy Graham.

Billy Graham est un célèbre évangéliste américain né le 7 novembre 1918 à Charlotte (Caroline du Nord) et mort le 21 février 2018 à l’âge de 99 ans. Durant plus de 40 ans de mission, il a prêché la Bonne Nouvelle pour le Royaume de Dieu. Il a été un bon conducteur dont il nous faut considérer la fin de vie et imiter la foi.

1- « Nous sommes tous des pécheurs. Tous ceux que vous rencontrez dans le monde entier sont des pécheurs. »

Cette citation nous rappelle encore une fois l’amour et la grâce de Dieu pour l’humanité et nous demande d’être miséricordieux les uns envers les autres sans jugement, tout en visant la perfection. C’est uniquement en Christ que nous devenons la justice de Dieu. 

2- « Le péché est la deuxième force la plus puissante de l’univers car elle a envoyé Jésus à la Croix. Une seule force est plus grande : l’amour de Dieu. »

Comme Jésus Lui-même l’a dit : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » (Jean 15 :13)

3- « Le seul espoir de paix durable est en Jésus-Christ. »

Pour le monde, il faut beaucoup de guerres pour trouver la paix, ce qui est une tentative impossible à satisfaire. C’est pourquoi Jésus dit : « Je vous laisse la paix, Je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne… » Jean 14 : 27 (LSG)

4- « Dieu nous a donné deux mains, l’une pour recevoir et l’autre pour donner. »

Nous devons cependant chercher à donner plus qu’à recevoir (Actes 20 :35). Car celui qui donne reçoit également.

5- « C’est le travail du Saint-Esprit de convaincre, le travail de Dieu de juger et mon travail d’aimer. »

Nous ne sommes pas venus à Christ pour devenir les juges des uns et des autres, car c’est une grâce qui nous a été donnée pour en faire profiter aux autres, afin qu’ils rentrent eux aussi dans cette grâce : la connaissance de Christ.

6- « Les préjugés raciaux, l’antisémitisme ou la haine de quiconque ayant des croyances différentes n’ont pas leur place dans l’esprit ou le cœur humain. »

La différence est une source de richesse qu’il faut savoir valoriser. 

7- « Le message que je prêche n’a pas changé, les circonstances ont changé, les problèmes ont changé, mais au plus profond de lui l’Homme n’a pas changé et l’Évangile n’a pas changé. »

Dieu ne change jamais et Sa Parole ne change pas non plus mais Elle traverse tous les temps et toutes les époques. Nous devons nous laisser transformer par le renouvellement de notre intelligence et de notre sagesse.

8- « Nous sommes les bibles que le monde lit, nous sommes les crédos dont le monde a besoin, nous sommes les sermons que le monde écoute. »

C’est pourquoi Jésus a dit vous serez mes témoins jusqu’aux extrémités de la terre (Actes 1 :8). Et à Paul d’ajouter : soyez mes imitateurs comme je le suis moi-même de Christ (1 Corinthiens 11 :1). Que ta vie reflète la vie de Jésus.

9- « Être chrétien est plus qu’une simple conversion instantanée ; c’est un processus quotidien par lequel nous devenons de plus en plus semblables au Christ. »

La marche avec Christ est pleine de combats contre les désirs de la chair, des pensées négatives, etc.  Nous devons tous les jours nous appuyer sur le Saint-Esprit qui nous aide à vivre comme Christ.  

10- « Assurez-vous de votre engagement envers Jésus-Christ et cherchez à Le suivre chaque jour. Ne vous laissez pas influencer par les fausses valeurs et les objectifs de ce monde, mais mettez Christ et Sa volonté en premier dans tout ce que vous faites. »

Être chrétien signifie être dirigé par les enseignements de Christ. C’est un mode de vie que tu dois défendre et auquel tu dois te conformer.

11- « Chaque vie est faite d’erreurs et d’apprentissage, d’attente et de croissance, de patience et de persévérance. »

Toutes ces étapes font de nous qui nous sommes et sans elles nous ne pouvons grandir ni acquérir de la maturité en aucun domaine de notre vie. Pendant que nous traversons ces moments, reposons-nous sur Christ.

12- « Quand nous arrivons à la fin de nous-mêmes, nous arrivons au commencement de Dieu. »

Souvent ce n’est que lorsque nous arrivons au dernier effort, prêts à abandonner, que nous reconnaissons que Dieu est notre seul secours en tout temps. Ce n’est qu’en ces moments que nous Lui laissons la place pour agir. En effet ce qui est impossible à l’Homme est possible à Dieu.

13- « La volonté de Dieu ne nous conduira pas là où Sa grâce ne peut nous soutenir. »

Est-il possible que Dieu ne puisse pas finir ce qu’Il a commencé ou qu’Il ne sache pas ce qu’Il est en train de faire ? C’est impossible, c’est Lui qui appelle à l’existence les choses qui n’existent pas. Quand Il donne la vision, Il donne la provision.

14- « Il n’y a rien de mal à ce que les Hommes possèdent des richesses. Le mal vient quand les richesses possèdent des Hommes. »

La Bible dit l’amour de l’argent est une racine de tous les maux (1 Timothée 6 :10). Une personne qui a un tel amour est prête à tout pour acquérir ce qu’elle convoite tant. De là, coule toute sorte d’injustice qui mine notre monde aujourd’hui. Des personnes qui sont possédées par la richesse sont avares et là où il n’y a pas de partage, il n’y a pas d’harmonie.  

15- « Le plus grand héritage que l’on puisse transmettre à ses enfants et à ses petits-enfants n’est pas de l’argent ou d’autres choses matérielles accumulées dans sa vie mais un héritage de caractère et de foi. »

Car l’argent finit et les richesses se dissipent. Mais une personne remplie de connaissance et de foi mène une vie significative et peut obtenir les biens de ce monde grâce à la vraie richesse qu’elle possède.

16- « J’ai prié pour que nous puissions avoir un réveil spirituel mais je pense que cela devient possible seulement lorsque les individus abandonnent leur vie mondaine pour la consacrer au Christ. »

Le changement de vie est l’élément déclencheur du vrai réveil, voilà pourquoi Paul nous demande de renouveler notre intelligence. (Romains 12 :2)

17- « Les choses de l’Esprit sont en contradiction avec les choses de la chair ou du monde ; c’est comparable au mélange d’huile et de l’eau. »

Il est impossible de désirer avoir une relation intime avec le Saint-Esprit tout en chérissant les œuvres de la chair. Dieu hait la duplicité.  

18- « Sachant que nous serons avec Christ pour toujours, cela dépasse de loin nos fardeaux d’aujourd’hui ; gardons nos yeux sur l’éternité ! »

Même si la vie dans le monde aujourd’hui peut être difficile à vivre pour les chrétiens, notre espérance qui est en Christ nous rend capables de résister jusqu’à la fin. C’est Lui qui a vaincu le monde depuis des siècles et non le contraire. La couronne de cette victoire est pour tous ceux qui auront persévéré jusqu’à son retour. Alléluia !

19- « Ce n’est pas parce que nous devenons plus faibles physiquement en vieillissant que nous devons nous affaiblir spirituellement. »

L’esprit ne s’affaiblit que lorsque nous le laissons s’affaiblir contrairement à notre corps où nous n’avons aucun contrôle. Autrement dit, il dépend de nous d’avoir une vie spirituelle forte et inspirante jusqu’à la fin de notre vie. 

20- « La mort ne faisait pas partie du plan original de Dieu pour l’humanité, et la Bible dit de la mort qu’elle est un ennemi, le dernier ennemi qui sera détruit. »

La mort a été la conséquence du péché mais elle a déjà été vaincue par Jésus.  Voilà pourquoi celui que la mort ne pouvait pas retenir cria sur la Croix « tout est accompli ». Il reviendra pour nous amener dans Son Royaume où la mort n’a pas de place.

21- « Ma maison est au paradis ; je ne fais que voyager dans ce monde »

Nous naissons, nous grandissons et nous mourrons. Ce sont les différentes étapes de notre voyage vers notre maison : le paradis. À chaque moment de ces étapes, Dieu notre Père est avec nous. Nous devons également Lui dédier chaque instant de ce voyage, de telle sorte que le voyage soit le reflet de la destination.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close