Search

3 éléments pour t’aider à découvrir ta destinée !

Psaumes 139 : 16 (LSG) : « Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés, avant qu’aucun d’eux n’existât. »

Quel merveilleux verset qui nous positionne dans cette assurance : « Nous ne sommes pas le fruit du hasard ! ». Mon frère, ma sœur : « Tu n’es pas le fruit du hasard ! »

Ton Père Céleste te connaissait, alors que tu n’étais pas encore formé dans le sein de ta mère. Il a des projets et des plans pour ta vie ! Seulement, c’est à toi d’aller vers ton créateur pour Lui demander de te révéler cette fameuse destinée.

Et c’est encore à toi de te donner les moyens pour la découvrir ! Voici 3 éléments pour t’aider à découvrir ta destinée :

1. La Révélation

Avoir la révélation de qui nous sommes et de ce que Dieu attend de nous, nous aide à ne pas nous éparpiller. Nous allons ainsi maximiser notre temps car nous avons des objectifs et une vision claire. Mais comment accéder à cette révélation ?

  • Par les Saintes Écritures

La Parole de Dieu est la boussole par excellence pour découvrir ce qu’Il veut faire au travers de nous. Rien ne pourra l’égaler ni la remplacer. Nous devons donc nous appliquer à la lecture et à la méditation de la Bible. Ne négligeons pas ce précieux trésor et prions que le Saint-Esprit nous donne l’amour de la Parole.

Psaumes 119 : 105 (LSG) : « Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. »

  • Par les visions, les songes ou les rêves

Nous devons être attentifs à ces choses, car le Seigneur y prête une grande attention. Et même si ce n’est pas une règle absolue, le Seigneur peut néanmoins se révéler de cette façon.

L’un des exemples les plus connus : celui de Joseph, fils de Jacob. C’est au travers de ses rêves que sa destinée lui fut révélée. Alors ne soyons pas distraits, car voici ce que nous dit la Parole :

Job 33 : 14-15 (LSG) : « Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde. Il parle par des songes, par des visions nocturnes, quand les hommes sont livrés à un profond sommeil… . »

  • Par la prière

Jérémie 33 : 3 (LSG) : « Invoque-moi et je te répondrai ; je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas. »

La prière est un excellent moyen pour avoir la révélation de ce que Dieu attend de nous. Par la prière, nous avons accès au surnaturel. Nous devons passer du temps dans la présence du Seigneur, soupirer après le Saint-Esprit, afin qu’Il nous éclaire et nous révèle des mystères.

2. Les dons et les talents

Les dons et les talents que nous possédons nous orientent vers notre destinée. Les talents sont des aptitudes, des capacités naturelles ou acquises. Les dons ont une connotation plus spirituelle et sont en quelque sorte une prédisposition, c’est ce que Dieu dépose en nous.

C’est la raison pour laquelle dans 1 Timothée 4 : 14, l’Apôtre Paul encourage Timothée à ne pas négliger ce qu’il a reçu, car il savait que cela servirait à son entourage, mais aussi au Corps de Christ.

Alors quels sont tes dons et tes talents ? Serait-ce le chant ? La danse ? L’écriture ? La cuisine ? Ou serait-ce plutôt l’art d’accueillir ? De savoir écouter et réconforter ? L’art d’organiser les choses ? Dans quoi te sens-tu épanoui et utile ? Ne néglige rien de ce que tu sais faire, car de là peut découler quelque chose qui servira à la gloire de Dieu !

3. Les connexions divines

As-tu dans ton entourage une personne que tu considères et que tu respectes ? Ou préfères-tu faire cavalier seul ? Dans la Bible, le verset disant « il n’est pas bon que l’homme soit seul » n’est pas que dans le cadre du mariage. Oui, il n’est pas bon que l’homme soit seul durant sa marche chrétienne et la Parole nous dit que celui qui fréquente les Sages devient sage (Proverbes 13 : 20).

Esther a considéré les conseils de Mardochée et a sauvé tout un peuple. Et Josué, serviteur de Moïse ? Aurait-il été un bon serviteur s’il n’avait pas appris l’intégrité auprès de Moïse ? Et Élisée et Elie ? Ruth et Naomi ? Paul et Barnabas? La liste est longue !

As-tu un mentor ? Un ami ? Une personne qui te challenge et te booste ? Le but n’est pas de se confier en l’Homme comme tu te confies à ton Dieu, mais plutôt d’apprendre d’autrui. Notre Dieu est un Dieu de communion fraternelle et de connexions divines.

Jérémie 29 : 11 (LSG) : « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »

Rappelle-toi que tu n’es pas le fruit du hasard et que le Seigneur te connaissait bien avant que tu ne naisses ! Il faut aspirer à découvrir cette destinée à laquelle Dieu nous appelle. La Bible nous dit que ce que désire le juste lui est accordé. Alors désirons ardemment cela !

De plus, le Seigneur ne restera jamais insensible à ce type de prières car Ses intérêts sont aussi en jeu. En effet, en désirant découvrir notre destinée, nous désirons en quelque sorte faire Son œuvre, réjouir Son cœur de Père et manifester Sa gloire dans notre génération !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close