18 Jan 2018
Home / CÉLIBAT  / Couple et fréquentation  / 4 pas pour approcher une personne qui vous intéresse à l’église

4 pas pour approcher une personne qui vous intéresse à l’église

Elle est très jolie et en feu pour Dieu. Il est mignon et sa douceur fait déjà battre votre cœur. Que faire? Comment approcher une personne de l’autre sexe à l’église sans trop dévoiler votre

Elle est très jolie et en feu pour Dieu. Il est mignon et sa douceur fait déjà battre votre cœur. Que faire? Comment approcher une personne de l’autre sexe à l’église sans trop dévoiler votre intérêt?

 

Il y a plusieurs avantages à choisir un(e) partenaire de vie dans votre église locale. Vous partagez vraisemblablement la même foi et les mêmes doctrines, vous avez des autorités spirituelles communes qui peuvent veiller sur vous et vous avez probablement des amis communs. Vous avez aussi la possibilité de voir l’autre grandir spirituellement et servir dans un ministère quelconque.
 
Mais tous ces avantages ont aussi leur effet contraire. Si la personne qui vous intéresse ne partage pas du tout vos sentiments, vous continuerez à la voir toutes les semaines, ce qui ne sera pas facile. Si vous commencez à vous fréquenter et que cela ne fonctionne pas, vous devrez sûrement expliquer tout ce qui s’est passé à tous vos amis et autorités spirituelles qui se voyaient peut-être déjà assister à votre mariage.
 
Avec tous ces désavantages, approcher une personne charmante à l’église peut être assez intimidant. Alors, que faire?

1-Ne pas attendre!

Dès que notre cœur se met à battre un peu plus vite en voyant une certaine personne, nos pensées s’envolent. Notre imagination débordante nous emmène dans un rêve qui est loin d’être la réalité. Si nous entretenons ces pensées trop longtemps, il sera beaucoup plus difficile d’approcher cette personne. Elle prendra tellement d’importance dans nos pensées, que nous nous sentirons de plus en plus intimidés.

De plus, si nous laissons notre imagination créer une image idyllique dans notre tête, lorsque nous aurons une chance de connaître la vraie personne, nous risquons d’être déçus puisque la réalité n’est jamais aussi parfaite que nos rêves. Ce qui est bien sûr injuste pour la personne en question.

Enfin, si nous attendons trop longtemps, nous risquons tout simplement que cette personne en rencontre une autre avant nous! Il ne faut donc pas trop attendre.

2-Changez vos intentions

Votre cœur s’emballe? Freinez-le tout de suite. « Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la vie. » (Proverbe 4.23 S21) « Jérusalem, ne réveillez pas, ne réveillez pas l’amour avant qu’elle ne le veuille! » (Cantique des Cantiques 8.4 S21) Rappelez-vous que vous allez approcher une personne pour apprendre à la connaître, pas pour la demander en mariage!

3-Être discret en étant ouvert

Si vous êtes le type de filles qui ne parle JAMAIS à aucun garçon dans l’église, vos intentions seront difficiles à cacher si vous allez soudainement parler à l’un d’eux! La solution à ce problème est simple : parlez à tous les gars! Notez ici qu’on ne suggère pas de flirter avec tous les gars! Mais comme une sœur qui a une très grande famille, parlez à vos frères de ce qui se passe à l’église, de la météo, de tout et de rien. Dites au moins « bonjour ». Si vous allez ensuite parler à un charmant jeune homme, vous n’aurez pas l’air bizarre. (Il en va bien sûr de même pour les gars!)

N’oubliez pas que vous venez de changer vos intentions. Vous pouvez donc approcher cette personne spéciale comme un simple membre de votre famille spirituelle. « Tous les frères et sœurs vous saluent. Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser. » (1 Corinthiens 16.20 S21)

4-Une invitation de groupe

Planifiez une activité de groupe : une soirée de jeux de société, une randonnée à vélo, etc. L’idée ici est d’inviter plusieurs personnes, une bonne dizaine au moins. Ensuite, vous allez voir cette personne charmante (à qui vous avez déjà dit « bonjour » quelques fois – tout comme vous l’avez fait avec d’autres!), et vous l’invitez à vous joindre à votre groupe pour cette activité. « Mes amis et moi nous allons tous manger au restaurant après l’assemblée, veux-tu venir avec tes amies? » Non seulement la personne charmante ne se sentira pas trop visée, mais elle saura qu’elle peut participer à une activité avec au moins une amie qu’elle connaît; ce qui rend l’aventure moins intimidante.

Et voilà, c’est fait! Vous avez votre première sortie avec ladite personne! Entourés de vos amis, et de ses amis, pour apprendre à vous connaître. Si la personne ne vous intéresse pas du tout, vous aurez tout simplement eu un bon temps entre frères et sœurs; que vous pourrez ou non répéter. Si, au contraire, une flamme s’allume, répétez l’expérience quelquefois, jusqu’à ce que vous soyez prêts à passer à l’étape suivante! Mais ça, c’est le sujet d’un autre article…

c.mook@frequencechretienne.fr

Après s'être impliqués auprès des Jeunes et Jeunes Adultes de leurs églises pendant plus de 10 ans, Caroline et Tobias Mook ont senti le besoin d'oeuvrer auprès des célibataires chrétiens. Ils ont créé Passion374 en janvier 2015, un ministère inter-églises, pour répondre à cet appel. Passion374 supporte les célibataires chrétiens par une publication hebdomadaire d'articles (www.passion374.com), par des ateliers et conférences, ainsi que par des activités sociales périodiques.

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT