Search

5 versets à te rappeler quand tu es en train de perdre la foi.

Spread the love

Nombres 23 :19 (LSG) « Dieu n’est point un homme pour mentir, ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’Il a dit, ne le fera-t-Il pas? Ce qu’Il a déclaré, ne l’exécutera-t-Il pas?« 

Dieu est capable d’accomplir ce qu’Il t’a promis, il est impossible qu’Il se trompe et donc tu peux Lui  faire confiance. Si  tu es dans une situation qui perdure,  j’aimerais te rassurer que Dieu ne t’oublie pas. Il travaille pour toi dans le secret. Ne perds pas la foi, tu en as besoin pour continuer à croire, à fixer les yeux sur le Seigneur. Ne laisse pas l’ennemi se réjouir à ton sujet, résiste-lui avec une foi ferme.

Esaïe 43 : 19 (LSG) « Voici, Je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude. »

Dieu nous surprend toujours par de nouvelles victoires, de nouveaux miracles, mais il n’y a pas de victoire sans combat. Le désert est un passage qui nous conduit dans la destination glorieuse que Dieu a pour nous, même si c’est une voie qui semble périlleuse, mais combien instructive. Tu ne peux pas apprécier Canaan si tu ne passes par le désert. Dans le désert, tu apprends à compter sur Dieu, à Lui faire confiance. Ce qui est surprenant, c’est que Dieu ne te laisse pas seul(e), Il fraye un chemin pour que tu passes. Les enfants d’Israël ont expérimenté cette traversée dans le désert, ils y ont passé 40 ans. Pendant ce périple, ils ont expérimenté la gloire et la fidélité de Dieu, qui a toujours pourvu à leurs besoins. Si tu es en train de perdre la foi à cause d’une situation, rappelle-toi que ton Dieu peut frayer un chemin dans le désert, des fleuves dans la solitude. Au temps fixé, Il interviendra pour toi.

Esaïe 41 :10 (Semeur) « Ne sois pas effrayé, car Je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car Moi Je suis ton Dieu. Je t’affermis, Je viens à ton secours, pour sûr, Je te soutiens de Mon bras droit qui fait justice. »

Peu importe ce que tu traverses dans ta vie, quel que soit ton fardeau, tu peux compter sur le secours de Dieu. Il est un secours infaillible, qui ne manque jamais dans la détresse.

Dieu connaît tes combats, ton adversité. Il est prêt à venir te secourir ; tu peux compter sur Son intervention. Un homme a été jeté dans une fosse aux lions parce qu’il refusait de renier Dieu, alors qu’il était au milieu des lions féroces, il a expérimenté le secours de Dieu, qui est venu fermer la gueule des lions afin qu’ils ne lui fassent aucun mal. Je ne sais pas dans quelle fosse que tu te trouves, mais saches que la main de Dieu n’est pas trop courte pour te délivrer ni Ses oreilles trop dures pour t’entendre. Tu peux crier à Lui. Il est là pour toi. Son soutien est accessible pour toi.

Luc 1: 37 (LSG) « Car rien n’est impossible à Dieu.« 

Quand tu es au bord du gouffre, je t’invite à te rappeler que rien n’est impossible à Dieu. Ta situation n’est pas au-dessus des capacités de Dieu. Les situations qui te paraissent irréalisables aujourd’hui, ne le sont pas pour Dieu. Tu connais l’histoire de cet homme qui était mort et a été enterré depuis trois jours. La famille avait perdu tout espoir, car son corps était déjà en putréfaction. Mais Jésus est allé là où il était enterré, pour le ramener à la vie.

Dieu peut ramener à la vie tes projets, tes entreprises qui sont sur le point de couler, Il peut apporter le salut à ta famille, Il peut restaurer ton foyer. Il peut subvenir à tes besoins, Il peut t’ouvrir les portes qui sont fermées depuis des années… Ce n’est pas le moment de baisser les bras, je t’invite à reconsidérer la Toute-Puissance de Dieu. Il n’attend que ta foi pour faire éclater Sa gloire.

Ecclésiaste 3: 11a (LSG) « Dieu fait toute chose bonne en son temps.« 

Ce passage regorge une vérité incontestable: Dieu agit selon Son agenda et non pas selon le nôtre. Si ce que tu attends n’est pas encore arrivé, reste confiant car ce n’est peut-être pas encore le temps. Il a fallu 25 années d’attente pour Abraham, avant de voir le fils qui deviendra son héritier. Les enfants d’Israël ont passé 4 siècles dans la servitude avant d’être libérés de la puissance égyptienne. Dieu a sûrement prévu un temps pour ta délivrance, pour ton élévation, pour ta guérison, pour le salut des membres de ta famille, pour la restauration de ton couple,  pour ta promotion, pour ton travail, pour ta croissance, pour ton impact dans le ministère.

Ce n’est pas le moment de laisser tomber, mais plutôt le temps de continuer à croire. Continue d’espérer même si tout te semble difficile, continue de travailler même si tu ne vois pas de fruit, continue de semer même si la récolte n’est pas proche, continue de croire qu’il va pleuvoir car Dieu a prévu un temps pour toi. Sois confiant, Dieu ne t’oublie pas. Tu es dans Son agenda !

Prière :

Père, je Te remercie pour ces paroles qui me rappellent que Tu ne m’oublies pas. Je refuse de continuer à m’inquiéter. Je déclare que je rentre dans une nouvelle saison de ma vie. Une saison de foi ! Je veux continuer à croire en Toi car en Ton temps, Tu agiras! Sois élevé. Amen !

2 comments

  1. Je te remercie frère pour ce message par lequel tu m’as rassuré de la présence constante du seigneur dans ma vie. Lire ceci m’a beaucoup apaisé. Shalom sois beni au nom de Jésus.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close