Search

5 versets qui confirment que les prières débloquent les situations impossibles.

Spread the love

Actes 16: 25 (LSG)  » Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient. »

Paul et Silas ont été emprisonnés à cause de leur foi. Au milieu de la nuit, ils commencèrent à prier et chanter de tout leur cœur; Dieu a alors envoyé un ange du Seigneur pour les libérer.

Ce récit nous montre que la prière fait tomber les chaînes, les murs et même les blocages. Quand les situations nous semblent compliquées, la prière doit être notre recours. Qu’importe le nombre de fois où je suis fatigué (e), abasourdi (e), accablé (e) par les vicissitudes de la vie, il me suffit de prier pour retrouver la force, le courage et l’assurance. La prière n’est pas un moindre recours : c’est en fait le moyen par lequel on invite Dieu à intervenir dans notre situation.

Jacques 5: 15 (LSG)  » La prière de la foi sauvera le malade et le Seigneur le relèvera. S’il a commis des péchés, le pardon lui sera accordé. « 

Ce verset nous rappelle combien la prière est importante quand on est malade. Elle nous permet d’accéder à la guérison des maladies quand elle est faite avec foi. Nous savons que le plan de Dieu pour nous, c’est que nous ne soyons pas sous le joug de la maladie. Sa Parole nous dit qu’Il a porté sur Lui, toutes nos maladies et que par Ses meurtrissures nous avons été guéris (1 Pierre 2:24). Si tu es malade, je t’invite à prier, rappeler à Dieu la promesse qu’Il t’a faite à propos de la guérison. Prie avec foi et le Dieu des Cieux te guérira.

Ephésiens 6: 18 (LSG) « Faites-en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.« 

Ce verset se situe dans le passage où Paul décrit les armes spirituelles, la prière est donc mentionnée comme une arme spirituelle. En effet, elle est à la fois une arme offensive et défensive. Quand on prie, on peut faire reculer l’œuvre de l’ennemi et se protéger de ses multiples attaques.

Je t’invite alors à ne pas rester passif, utilise la prière pour faire tomber les plans du diable. Ta prière est efficace ; sers-toi donc de cette arme et ainsi, tu marcheras dans la victoire.

2 Chroniques 7 :14 (S21) « Si Mon peuple, celui qui porte Mon nom, s’humilie, prie et me cherche et s’il renonce à ses mauvaises voies, Je l’écouterai du haut du ciel, Je lui pardonnerai son péché et Je guérirai son pays.« 

Ce verset révèle à quel point Dieu désire restaurer une nation qui se tourne vers Lui dans la prière. La prière apporte la restauration. Connais-tu l’histoire du peuple de Ninive qui s’est détourné du péché pour chercher la face de Dieu dans la prière et le jeûne? Cette nation a alors pu échapper à la condamnation. La puissance de la prière n’a pas changé ; elle peut restaurer une nation brisée et même révoquer les décrets. Comme ce fut le cas de Ninive hier, Dieu est prêt à restaurer encore aujourd’hui, toute nation qui se tourne vers Lui dans la prière et le jeûne. Que Dieu soulève une génération d’hommes et de femmes qui vont prier pour les nations !

Mathieu 21 :22 (LSG) « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.« 

Dieu désire tout nous donner, pourvu que cela rentre dans Son plan pour notre vie. La clef pour l’activer c’est la prière ; une prière faite avec foi. Quelle est la situation qui se présente devant toi en ce moment ? Qu’est ce qui te parait impossible pour l’heure ? Je t’invite à adresser à Dieu ta prière avec foi. Rien ne peut résister à la puissance de la prière. Parce que quand tu pries, tu fais en fait appel à l’intervention divine dans ta vie. Connais-tu une situation qui serait au-dessus de Dieu ? Rien, absolument rien, n’est impossible à ton Dieu.

Prière :

Père, accorde-moi la grâce de vaquer à la prière. Donne-moi d’expérimenter la puissance de la prière à chaque fois que je prie, dans le Nom de Jésus!

2 comments

  1. Je veux aussi témoigner la grandeur de Dieu dans ma vie de prière, et voir l’accomplissement de sa parole, qui dit Ne t’ai-je pas dit que si tu crois tu verras la gloire du seigneur ?

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close