Search

Aimer Dieu plus que tout et Lui donner la première place

Luc 12:31 (Semeur) Faites donc plutôt du règne de Dieu votre préoccupation première, et ces choses vous seront données en plus.

 

1 Chroniques 22:19 (Semeur) A présent, appliquez-vous donc de tout votre cœur et de tout votre être à vous attacher à l’Eternel votre Dieu !

 

Marc 12:30 (Français courant) Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ton intelligence et de toute ta force.

Le plus important dans notre vie c’est DIEU Lui-même. Pas les bénédictions, pas le bien-être, pas que nous nous sentions bien mais DIEU Lui-même. Il nous a sauvé pour LUI et pas pour nous. Son but n’est pas que nous vivions une vie centrée sur nous-même mais une vie centrée sur Lui et Son Royaume. Et tant que nous n’avons pas compris cela, notre vie chrétienne restera fade et tant que nous ne l’appliquons pas, les bénédictions derrière lesquelles nous courrons ne viendront jamais à nous. Demandons au Seigneur de changer notre coeur afin que nous prenions plaisir à Le chercher Lui et que nous prenions soin de Lui donner la première place dans notre vie et cela sans compromis.

Papa,
 
Je pense qu’il y a beaucoup de choses que je n’avais pas comprises dans ma marche chrétienne. Je suis venu en espérant une meilleure vie, en voulant progresser, en cherchant du réconfort, en voulant éviter l’enfer. Et toutes ces choses sont bibliques, justes et bonnes mais elles ne sont pas le principal. Le principal c’est Toi Père. Tu m’as sauvé pour que je demeure auprès de Toi. Tu m’as sorti de l’Égypte non pas pour m’emmener en Terre Promise mais pour d’abord que j’aille te rendre un culte dans le désert, que je passe un moment en tête à tête avec Toi. Je comprends désormais que je t’ai poursuivi pour les mauvaises raisons et mes priorités étaient dans le désordre.
 
Désormais Papa, je veux Te chercher Toi pour le simple plaisir de Te chercher et non plus pour obtenir quelque chose. Tu dis dans Ta parole que c’est Toi qui crée en nous le désir selon Ton bon plaisir alors crée en moi le désir de T’aimer, de Te poursuivre, de Te chercher. Crée en moi non seulement le désir mais le besoin d’être dans Ta présence, le besoin de Te ressentir et de Te parler. Je veux expérimenter la plénitude de Ta présence et vivre le vrai Évangile. Je veux avoir des aspirations autres que me marier, avoir une vie facile, devenir un grand ceci ou un grand cela. Je veux simplement être comme une brebis fidèle aux pieds de son bon Berger.
 
Il y a tellement de choses qui captivent mon attention au quotidien: le mari/la femme, les enfants, la famille, le travail, les études, les loisirs, les réseaux sociaux, les amis et même l’église! Au point que je ne prenne pas souvent le temps pour penser à Toi et me tenir dans Ta présence. Je veux t’aimer Seigneur et T’aimer profondément. je veux comme la Bible le promet, devenir un seul esprit avec Toi. Alors oeuvre en moi, change-moi, inverse mes priorités, deviens le premier devant toute chose et tout le monde. Je désire me lever le matin en pensant à Toi, me coucher en pensant à Toi et passer toute la journée en pensant à Toi. Que mes pensées soient inondées de Toi, de Ta parole et de Ton Esprit. Que mon coeur soupire après Toi seul et que mon âme Te poursuive sans se lasser, aujourd’hui et pour l’éternité.
 
Dans le nom de Jésus.

Amen

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close