Search

Aller à l’hôpital signifie que je ne fais pas confiance à Dieu pour ma guérison ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Dans la Parole de Dieu, il y a tout. Il y a des miracles que Dieu a opérés et d’autres qu’Il a refusé de faire. Des morts qu’Il a ressuscités et à d’autres occasions Il a dit : « laisse les morts ensevelir leurs morts ». Dans tous ces cas, rien ne change à la Parole de Dieu. Ce qu’il faut comprendre c’est que Dieu opère d’une manière mystérieuse qu’on ne comprend pas. Il est le seul à détenir la clé de notre destin.

Proverbes 1:7 LSG « La crainte de l’Éternel est le commencement de la science ; les insensés méprisent la sagesse et l’instruction. »

Dans toute les situations, il faut avoir de la sagesse. Ton corps est une machine parfaite. Elle t’envoie des signaux de détresse pour te dire que quelque chose ne vas pas. Dieu a créé dans Son intelligence des docteurs pour prendre soin de cette machine. Ces médecins ont fait des études pour régler ce qui ne va pas dans la machine et la remettre sur pieds. C’est une grâce qu’ils ont reçue de Dieu.

Il y a une ancienne mentalité qui dit de ne pas aller à l’hôpital lorsqu’on est malade. Certains en ont bénéficié et d’autres en ont payé le prix fort. L’attitude à prendre dans cette situation est de prier pour avoir du discernement et faire confiance à Dieu. Dieu opère des miracles c’est vrai, mais c’est également Lui qui donne la sagesse aux médecins pour soigner. Certains peuvent recevoir dans leur esprit qu’ils ont été guéris suite à une prière et y croire fermement et ainsi manifester la guérison. Mais nous n’avons pas tous le même niveau de foi et Dieu n’agit pas toujours de la même manière. Il faut prier pour avoir la sagesse de prendre les bonnes décisions au bon moment.

D’autre part, il ne faut pas être hypocondriaque. Il faut avoir du discernement. Ce n’est pas tout diagnostic médical que tu dois prendre à la lettre. Quoique Dieu puisse utiliser les médecins en notre faveur, ils restent des hommes. Et l’homme fait de chair ne sera jamais Dieu dans Sa grande plénitude. Alors, il faut savoir être vigilant avec ce qu’on entend. L’homme a une réalité mais Dieu est la vérité. Les diagnostics des médecins n’égalent pas les pronostics de l’Eternel.

Je pense personnellement que L’épreuve de la maladie est aussi une épreuve de la foi et tout épreuve est faite pour refléter la gloire du Père. Nous avons tous diverses appréhensions au sujet de la maladie, selon la foi et l’expérience de chacun. Certaines expériences sont à vivre pour comprendre réellement ce que dit l’Ecriture quand elle déclare que « par Ses meurtrissures nous sommes guéris ». Pour certains dans la Bible, il fallait un contact physique (toucher ou être touché de Jésus), pour d’autres une seule parole suffirait et pour d’autres encore, il fallait se rendre chez les anciens pour être oint d’huile, etc. La guérison ne s’opère pas toujours de la même manière mais c’est toujours Dieu qui guérit. Le tout dépend de la mesure de foi de chacun.

Ta vie sera probablement parsemée de difficultés dont la maladie ; ce qu’il faut savoir de plus important, c’est que Dieu sera toujours au contrôle. Aller à l’hôpital n’est pas un péché. Comment savoir si tu es malade et que tu as besoin de guérison sans aller à l’hôpital ? Parfois le seul témoin du fait que tu es en mauvaise santé est la douleur que tu ressens. Il faut donc vérifier pour voir si tout est correct à l’intérieur de notre enveloppe physique sinon quel est le réel problème. Et même s’il s’agit de guérir par la prière, avoir un diagnostic du médecin sur l’état réel de son corps permet de prier plus efficacement et de façon ciblée. C’est pour ça que Dieu a placé des médecins en notre faveur. Par contre, il faut être vigilant et comprendre que l’homme reste l’homme et que Dieu doit avoir le dernier mot sur ton état.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close