24 Jun 2018
Home / CROISSANCE SPIRITUELLE  / Vers la maturité  / Apprends à rester : supporter les moments douloureux jusqu’à la victoire

Apprends à rester : supporter les moments douloureux jusqu’à la victoire

« Tombes 7 fois, relèves-toi 8 fois » Denzel Washington   La base de la vie : un combat continuel.  Notre existence est constituée de hauts, de bas, de joie, de peine

« Tombes 7 fois, relèves-toi 8 fois » Denzel Washington

 

La base de la vie : un combat continuel.  Notre existence est constituée de hauts, de bas, de joie, de peine … bref, d’épreuves plus ou moins douloureuses mais plus que souvent nécessaire à notre développement personnel. Malheureusement nous n’avons pas d’autres choix que d’apprendre à surmonter ces moments tout au long de notre existence.  Et si telle est le principe de la vie , alors comment supporter ces difficultés les unes après les autres sans jamais faillir ? Comment rester fort, courageux, combatif jusqu’au moment de gloire ?

 

« Prenez, mes frères, pour modèles de souffrance et de patience les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur. Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion. » Jacques 5:10-11

 

Quelque soit la nature des épreuves traversées, elles nous demandent toutes des  règles de base : la Foi, la patience et la détermination.

 

Il faut avoir Foi en Dieu, en ses préceptes et en ses promesses afin de ne jamais quitter l’objectif des yeux malgré l’agitation qu’il peut régner autour de nous. Mais surtout , il faut de la patience et de la détermination pour ne JAMAIS abandonner un combat que Dieu mène de front pour nous. À travers chaque épreuve, chaque combat , ton premier angle d’attaque sera et devra être la prière. Sache que tes « deux genoux à terre » valent bien plus que tout autre mesure dans un moment difficile.

 

La prière et la foi en Jésus Christ t’apportons les clés nécessaires pour patienter et résoudre les aléas du quotidien jusqu’à la victoire attendue. Tu n’es pas seul … tu ne l’es jamais et c’est justement ici que réside la force de ta Foi, de ton courage et de tes actions dans les moments de souffrance.

 

« Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. » Ésaïe 41:10

 

Les moments douloureux ne sont pas , et ne doivent pas être interprété comme une punition; ils sont « la vie » , ils sont les conséquences de nos choix, mais ils sont surtout, avant tout et par dessus tout des étapes à franchir pour nous permettre continuellement de nous améliorer, de nous remettre en question et de découvrir de nouveaux enseignements qui nous rapproche du coeur de Jésus Christ.

Avec Amour et Foi aucune épreuve n’est insurmontable.

lynnah@hotmail.fr

Passionnée d’écriture et de lecture; je crois en la puissance des mots pour soigner les maux, mais également en la force qu’ils dégagent pour véhiculer et partager des plus petites aux plus grandes émotions.

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT