25 Jun 2018
Home / CÉLIBAT  / Couple et fréquentation  / Approche et premiers pas: ce que les femmes ne veulent pas entendre

Approche et premiers pas: ce que les femmes ne veulent pas entendre

Parlons d’une réalité que vivent une bonne portions de frères et soeurs dans le Corps de Christ. Je veux parler d’une branche du célibat qui est « la drague ».   «Ah, filles de la capitale, je

Parlons d’une réalité que vivent une bonne portions de frères et soeurs dans le Corps de Christ. Je veux parler d’une branche du célibat qui est « la drague ».
 

«Ah, filles de la capitale, je vous le demande instamment: pourquoi réveiller l’amour, pourquoi le provoquer avant qu’il y consente?»
Cantique des cantiques‬ ‭8:4‬ ‭

 
Évidement nous ne devons pas réveiller l’amour avant le temps. Il est certes épineux de se sentir attiré par une personne et de ne pas pouvoir exprimer ses sentiments envers elle. En fait, le problème est que la plupart du temps ce sont nos sens qui parlent au nom de « l’amour », ce qui nous emportent dans un vertige insensé qui nous pousse à faire et dire des choses dont les seuls coupables s’appellent hormones.
Ne soyons pas esclaves de notre chair et ne les laissons pas prendre le contrôle… cela aurait des conséquences qui peuvent « brûler » toutes nos chances.
 
Je parle ici en tant qu’homme et donc de représentant de la gente masculine. Nous sommes très visuels et oui, elle est belle, sent très bon, ses yeux sont deux lacs limpides invitant à nous y plonger pour s’y perdre dans les effluves de la passion… gzzzfrrrkiiizzzzz stop! 🛑
On ne s’emballe pas! Si nous ne sommes pas maître de nous-mêmes nous risquons de tomber dans ce genre de phrases terribles qui vont vous disqualifier à vie:
Note: ce sont des phrases réelles tirées de témoignages et je suis sûr qu’il en existent beaucoup d’autres.
 
Les femmes ne veulent pas entendre :
 
– « Dieu m’a dit… » alors, si elle a pas reçu le mémo tu es dans le trouble et passe de la case « frères très sympa avec potentiel» à « homme en rut » ou « en manque ».
 
« Tu es une femme a marier », alors celle là est terrible. Bien sûr qu’elle l’est, elle fait tout pour. Je veux dire qu’elle tend à être l’épouse de Christ et se basera sur le proverbe 31 et va baser sa vie sur la vérité et la vertu. Donc là encore, dégringolade de points.
 
« Tu es la femme que Dieu a choisi pour moi! », c’est la phrase qui va avec la première de la liste, à ne pas dire si cela n’est pas révélé aux deux qui se le sont déjà dit. Tu te retrouves encore dans une catégorie où pour en sortir cela va être un parcours du combattant de loooongue haleine. Faut vraiment être motivé et être assuré que Dieu te l’a dit parce que sinon tu vas perdre ton temps.. précieux.
 
« Ne sois pas incrédule » ou « ne nie pas l’évidence », là c’est le jackpot! Tu viens de te faire atomiser et ton profil dans sa base de données « ChristBook »est passé de ami à indésirable voir « je vais peut-être changer de groupe ou de culte ».
 
« Prend le temps de réfléchir, tu risque de perdre un homme bon », celle là est olympique! Tu viens de te téléporte dans la case « orgueilleux » fusionnée avec « looser », sur laquelle est placardée en fluo JAMAIS.
 
– « Lorsqu’il te dit dans la bible c’est écrit : Ce n’est pas bon pour un homme de rester seul. », la culpabilité, c’est traître et te fais passer pour un faible tant dans la chair que dans l’esprit, car tu oses utiliser la Parole pour tes intérêts.
La Catégorie: « manipulateur » a gagnée un nouveau membre.
 
« Vous, vous êtes une femme de prière ! », dans le mille. Cette phrase là viens de te cataloguer comme un dragueur, un loup déguisé en brebis qui rôde et chasse. Il est sûr que ton nom va être véhiculé rapidement parmi les soeurs et tu vas rester seul longtemps.
 
Sans rire, nous les hommes sommes parfois très maladroits et ne sommes pas tous à l’affût de La Femme pour se marier au plus vite parce que « tu comprends, on est humains et avons des besoins, donc au lieu de pêcher on devrait se marier! ».
 

«Celui qui surveille ses paroles met sa vie à l’abri; celui qui dit n’importe quoi s’expose à la ruine.»
‭‭Proverbes‬ ‭13:3‬ ‭

 
On va éviter cela en se concentrant sur le Seigneur, demander de renouveler notre coeur et ressentir Son Amour. La base est de se déprogrammer sur notre concept de l’amour et de réapprendre Sa conception de l’Amour, le pur, le vrai.
 
Si tu as un passé et que tu as été blessé ou a blessé, tu te dois avant toute chose de laisser le Seigneur te guérir et réparer les brèches qui sont dans ton coeur.
Sans passer par ce processus, il vous sera très difficile de construire une relation solide et saine. Croyez moi, avec ma femme cela nous à pris plus de 7 ans avant qu’elle dise oui et nous n’étions pas au Seigneur. Quand il nous a rencontré cela a été tout un processus de régénération qui n’a pas été une sinécure.
 
En bref, quand votre coeur bat pour une autre personne, priez que la volonté du Père soit faite sur la Terre comme au Ciel, concentrez-vous sur Lui et fortifier vous, demandez Sa sagesse et Son discernement afin de savoir et de ne pas perdre de temps. Si cela n’est pas de Lui, cela va vite s’estomper et votre œil ira se poser ailleurs, sans le moindre doute.
 

« Reconnais-le dans toutes tes voies et il rendra tes sentiers droits. » Proverbes 3.6

 
Évitons donc des souffrances inutiles par impatience, égoïsme et plaisirs charnels et demeurons confiants dans Ses voies, car Il aplanira vos sentiers et vous saurez quand vous devrez ouvrir votre cœur et dire les bonnes paroles.
 

Si Dieu te l’a dit alors :
 
«Et l’Eternel m’a dit: «Tu as bien vu, car je veille à ce que ma parole s’accomplisse.»»
‭‭Jérémie‬ ‭1:12‬

 

«Il en va de même pour ma parole, celle qui sort de ma bouche: elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire et rempli la mission que je lui ai confiée.»
‭‭Esaïe‬ ‭55:11‬ ‭

 
Que Sa grâce vous accompagne, frères et soeurs.
Avec amour.

s.pitre@frequencechretienne.fr

Ministre de la Parole, aide les hommes à comprendre et reconnecter avec leur identité masculine en tant qu’homme de Dieu, les équipe dans le but de ne pas en faire des « influenceurs mondains » mais de réels hommes de foi marchant et vivant selon le cœur de Dieu dans toutes les sphères de leur vie. Il œuvre au côté de son épouse, au sein de leur ministère international. Découvrez ses formations sur http://sebastienpitre.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT