Search

As-tu de grands problèmes ? Ton Dieu est encore plus grand !

Deutéronome 31 : 6 (LSG) « Fortifiez-vous et ayez du courage ! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux ; car l’Éternel, ton Dieu, marchera Lui-même avec toi, Il ne te délaissera point, Il ne t’abandonnera point. »

Pour avoir une vie chrétienne épanouie, le secret réside dans le fait de s’intéresser à la Parole de Dieu. Au travers de la Parole de Dieu, il faut avoir une pleine confiance dans le Seigneur et en Ses promesses par rapport à ta vie.

Hébreux 11 : 6 (LSG) « Or sans la foi il est impossible de Lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’Il est le rémunérateur de ceux qui Le cherchent. »

Pour ma part, une personne qui ne met pas sa confiance en Dieu perd beaucoup de choses, car le Seigneur ne déçoit jamais. Chrétiens ou pas, tous ceux qui vivent sur cette terre rencontrent par moment des défis. La question n’est donc pas comment avoir une vie sans problème, mais plutôt comment je perçois le problème vis-à-vis de Dieu ?

Il n’existe pas de problème sans solution mais tout est une question de perception. Qu’est-ce que tu appelles problème ? J’ai fini par comprendre que le nom que tu donnes à une situation l’influence, et c’est ainsi qu’elle se comporte finalement.

Selon le dictionnaire, le problème est synonyme de souci et le souci peut se définir comme étant une préoccupation qui trouble, une sorte d’inquiétude. Mais derrière chaque problème se cache une multitude d’opportunités à saisir et de leçons à retenir.

Savoir compter sur le Seigneur

Dans notre marche avec le Seigneur, nous pouvons nous retrouver face à l’épreuve, aux défis, ou aux obstacles qui sont devant nous. Nous avons souvent le sentiment de ne pas être à la hauteur, d’être seuls et incapables de les affronter.

En effet, savoir compter sur le Seigneur, c’est tout simplement faire confiance à Dieu, peu importent les vents contraires. Pour le peu que je sais du Seigneur, c’est qu’Il n’abandonne jamais. Quand bien même nous ne Lui sommes pas toujours fidèles, la Parole de Dieu dit qu’Il demeure toujours fidèle.

La Bible nous enseigne qu’après la mort de Moise, le choix du Seigneur s’est porté sur Josué fils de Nun. Il a  dit ceci à Josué :

Josué 1 : 5 – 6 (LSG) « Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme J’ai été avec Moïse ; Je ne te délaisserai point, Je ne t’abandonnerai point. Fortifie-toi et prends courage, car c’est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que J’ai juré à leurs pères de leur donner ».

Les difficultés sont réelles et je ne les nie pas, cependant nos inquiétudes ne peuvent rien résoudre. Alors pas question de promener des regards inquiets.

Ésaïe 41 :10 (LSG) « Ne crains rien, car Je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car Je suis ton Dieu ; Je te fortifie, Je viens à ton secours, Je te soutiens de Ma droite triomphante. »

Lorsque nous faisons face aux défis, il est important de nous rappeler que :

  • Nous ne sommes pas seuls, et que nous pouvons compter sur la fidélité de Dieu. Car Il sera toujours avec nous.

Josué 1 : 5 (LSG) « Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme J’ai été avec Moïse ; Je ne te délaisserai point, Je ne t’abandonnerai point. »

  • Nous ne devons pas regarder à notre incapacité mais regarder à la grandeur et à la puissance de Dieu. Rien n’est impossible à Dieu ! Même si nous sommes limités, Lui n’est jamais limité ni dans le temps, ni dans l’espace.

Luc 1 : 37 (LSG) « Car rien n’est impossible à Dieu. »

  • Nous ne devons pas nous comparer aux autres, mais faire confiance à Dieu pour nous utiliser. Accepte d’écrire ton histoire avec le Seigneur, sois fort et endurant ; la victoire est au bout. Tant que nous sommes en vie, nous pouvons toujours espérer en l’Éternel.

Ecclésiaste 9: 4 (LSG) « Pour tous ceux qui vivent il y a de l’espérance ; et même un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort. »

Voir Dieu plus grand que le problème

Tant que tu considères ton problème plus grand que Dieu, il perdurera. Le problème, quelle que soit sa taille, n’est pas plus grand que le Seigneur. Ne fais pas l’erreur de dire à Dieu combien ton problème est grand. Je souhaite que tu dises plutôt à ton problème combien le Dieu en qui tu as mis ta confiance est puissant et grand.

Deutéronome 10: 17 (LSG) « Car l’Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent »

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close