Search

As-tu les regards fixés sur Jésus ou sur le COVID – 19 ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Le monde traverse en ce moment une situation inédite et sans précédent, puisque nous faisons face à un ennemi invisible qui a causé le décès de plusieurs à travers le monde. Cette situation critique que les nations traversent nous enseigne que notre sécurité n’est pas assurée par un gouvernement quelconque et que notre santé ne dépend pas essentiellement d’une alimentation équilibrée et moins encore d’une activité sportive régulière, mais de Dieu, le protecteur par excellence. Au-delà du fait que le Covid-19 cause la désolation dans chaque pays où de multiples cas d’infections sont répertoriés, il communique également une psychose. La peur et angoisse le portent sur leurs ailes et précèdent son action dans les vies.

Le Corona Virus Disease 2019 ou Covid-19 est un virus de la famille des Corona Virus. Ces virus ont la particularité d’avoir une forme semblable à celle d’une couronne ; ceci nous pousse à discerner que ce virus a reçu un certain pouvoir de domination venant de notre adversaire le diable qui cherche constamment à dérober, égorger et détruire. Cependant, nous pouvons vider ce virus de sa substance en fixant nos regards sur Jésus-Christ qui est le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs (Apocalypse 19.16). Il est Celui qui est assis dans les lieux célestes au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans les siècles à venir (Éphésiens 1.20-21).

Le Seigneur Jésus est bien plus grand que tous les « super héros » des bandes dessinées que nous avons connus et qui aujourd’hui sont adaptés au cinéma. Il n’est pas un vestige du passé, mais bel et bien un Sauveur vivant, réel et agissant encore aujourd’hui. Le Christ n’est pas le sauveur de Metropolis ou encore de Gotham City, mais Il est le Sauveur du monde ! Son action n’est donc pas limitée à une ville, mais elle s’étend sur la terre entière ; Sa domination n’est pas restreinte à une époque précise, mais elle est manifeste pour l’éternité.

Si donc une maladie arrive à atteindre la terre entière, nous n’avons pas à crier vers l’Organisation Mondiale de la Santé ou encore à Superman (qui d’ailleurs ne viendra pas), mais à Jésus-Christ ! Il viendra à notre secours comme la Bible nous le certifie dans Romains 10.13 (LSG) : « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé » et dans le Psaume 91. 14-16 (BFC) : « Il est attaché à moi, dit le Seigneur, Je le mettrai donc à l’abri ; Je le protégerai parce qu’il sait qui Je suis. S’il m’appelle au secours, Je lui répondrai. Je serai à ses côtés dans la détresse, Je le délivrerai, Je lui rendrai son honneur. Je lui donnerai une vie longue et pleine et Je lui ferai voir que Je suis son sauveur ».

Le Seigneur te garantit que si tu tournes ton regard vers Lui, Il sera à tes côtés dans la détresse ; Il te délivrera, et Il te donnera une vie longue et pleine puisque tu ne périras pas de la main ce virus.

Les disciples dans Marc 4. 35-41 crurent eux aussi qu’ils périraient quand ils furent menacés par un grand tourbillon, alors qu’ils étaient dans une barque avec Jésus en direction du pays des Gadaréniens. La Bible nous relate que les flots se jetaient dans la barque, au point qu’elle se remplissait déjà. Ils étaient donc à deux doigts de couler alors que Jésus dormait la tête appuyée sur un coussin. Les disciples le réveillèrent dans Marc 4. 38 (BFC) en criant : « Maître, nous allons mourir : cela ne Te fait donc rien ? »

C’est peut être ton cas en ce moment, tu te demandes où est Dieu ? Ou si cela ne Lui fait rien de ce que ta nation soit touchée par ce virus, qui est bien plus fort que la médecine, les gouvernements et la science ? Laisse-moi te rassurer que ce qui est au-dessus de nos forces et de notre connaissance n’est pas au-dessus de notre Seigneur. Alors que les disciples étaient dans l’angoisse, Jésus menaça le vent et dit à l’eau du lac dans Marc 4.39 (BFC) : « Silence ! Calme-toi. » Alors, le vent tomba et il y eut un grand calme.

Très bientôt, notre Roi imposera le silence au Covid -19 puisqu’en ce moment même les chrétiens du monde entier élèvent la voix vers Lui afin qu’Il intervienne en faveur de l’humanité. Comme l’a dit Charles Spurgeon : « Pour l’amour de Ses enfants, le Seigneur suspend plusieurs jugements et en abrège d’autres. Le monde entier serait dévoré par le feu de terribles tribulations si, par égard pour Ses élus, Dieu n’en tempérait la flamme. C’est ainsi qu’Il sauve Ses élus pour l’amour de Jésus, et préserve l’humanité à cause de Son peuple ».

Dans jean 14.1 (LSG) notre Seigneur nous exhorte en ces mots : « Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en moi et croyez en Dieu ». Ces mots viennent nous rappeler combien Celui en qui nous avons cru est fidèle, mais aussi que nous pouvons regarder à Lui devant toute situation qui viendra à nous perturber.  

Seul Jésus Sauve !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close