Search

Assis avec Christ dans les lieux célestes

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Que veut dire « Être assis » sur le plan biblique ? Dieu est assis sur Son trône. Il est en position d’autorité pour gouverner et juger, qu’Il siège au milieu des louanges de Son peuple. La Bible nous enseigne qu’en envoyant Jésus sur la terre, le Père a remis toutes choses entre Ses mains et qu’Il a remis tout jugement au Fils.

Jésus était sans péché, la mort ne pouvait pas le retenir. Il est venu sur cette terre pour offrir Sa vie comme un sacrifice de substitution. Dieu L’a ressuscité des morts et L’a fait asseoir à Sa droite dans les lieux célestes.

Éphésiens 1:20 (LSG) « Il l’a déployée en Christ (Sa puissance), en Le ressuscitant des morts, et en Le faisant asseoir à Sa droite dans les lieux célestes »

Qu’est-ce que les lieux célestes ?

Les lieux célestes représentent le monde spirituel. C’est à ce niveau que l’autorité de Christ est pleinement manifestée. Un jour Jésus viendra régner physiquement sur cette terre, mais pour le moment Son autorité est manifestée dans le monde spirituel. C’est l’Église, nous les croyants, à cause de notre position en Christ, qui faisons « le pont » entre le monde spirituel et le monde naturel.

Éphésiens 1:3 (LSG) « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! »

Cette puissante vérité est magnifique, mais nous avons impérativement besoin que la vérité devienne réalité, sinon cela ne nous servira à rien.

Beaucoup de chrétiens sont frustrés, car ils ne savent pas comment procéder pour voir les choses bouger. La prière a sa place, mais elle ne fait pas tout. Comment démarrer la voiture qu’on vient de t’offrir s’il te manque la clé ? Ou comment toucher l’argent de ton compte en banque si tu ne connais pas la procédure qui te permettra d’y accéder ?

Rien n’est le fruit du hasard

Le monde spirituel, tout comme le monde naturel est régi par des lois et des principes que nous devons connaître afin d’en retirer tous les bénéfices. Si l’on nous répète souvent dans nos sociétés que « Nul n’est censé ignorer la loi », de son côté la Bible nous dit :

Osée 4:6 (LSG) « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance… »

La connaissance de la Parole de Dieu, de Ses promesses, de notre position en Christ, de l’autorité spirituelle que nous avons dans le Nom de Jésus et qui nous a été transmise à notre nouvelle naissance est la base de notre foi. Or, c’est notre foi qui permet aux promesses et autres bénédictions de se matérialiser.

Le principe de l’identification

Pour que nous puissions devenir ce que Jésus est et obtenir la même position spirituelle, c’est-à-dire être assis avec Christ dans les lieux célestes, il a fallu qu’Il devienne péché, qu’Il meurt, ressuscite des morts et s’asseye à la droite du Père.

Romains 6:5 (LSG) « En effet, si nous sommes devenus une même plante avec Lui par la conformité à Sa mort, nous le serons aussi par la conformité à Sa résurrection »

Dieu n’est pas limité par le temps. L’œuvre rédemptrice de Christ a la même valeur et la même efficacité pour tous les hommes, depuis Adam jusqu’au dernier être humain qui naîtra sur cette terre. Elle ne concerne pas, et heureusement pour nous, seulement les personnes qui ont vécu du temps de Jésus. La volonté de Dieu est que tous les hommes sans aucune exception soient réconciliés avec Lui-même et retrouvent leur dignité de fils et filles de Dieu.

Éphésiens 2:6 (LSG) « il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ »

Assis avec Christ dans les lieux célestes

C’est uniquement par la foi que nous avons reçu cette position d’autorité qui nous permet, lorsque nous le comprenons de matérialiser sur cette terre toutes les promesses et bénédictions spirituelles de la Parole de Dieu. C’est pour cela que Jésus a dit :

Jean 14:12 (LSG) « En vérité, en vérité, Je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que Je fais, et il en fera de plus grandes, parce que Je m’en vais au Père ; et tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. »

Promesses immuables faites sur une base légale. Satan est vaincu, il est sous tes pieds, la maladie, la pauvreté et toute forme d’adversité n’ont plus autorité sur ta vie. Prends-en bonne note et agis en conséquence, car :

1 Jean 4:17 (LSG) Tel Il est, tels nous sommes aussi dans ce monde : c’est en cela que l’amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l’assurance au jour du jugement.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close