Search

Bats-toi pour ton héritage !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

De quel héritage parlons-nous ? De quel combat s’agit-il ?

Matthieu 19 :29 (LSG) : « Et quiconque aura quitté, à cause de Mon nom, ses frères ou ses sœurs ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. »

Dans ton quotidien, lorsque tu souhaites obtenir certaines choses et de manière générale une situation meilleure, tu te donnes à bras-le-corps pour y parvenir en acceptant de faire certaines concessions. Tu n’as peut-être pas tort car il est vrai qu’en tant qu’enfant de Dieu nous devons vivre dans l’abondance et prospérer. Néanmoins, toutes ces choses matérielles sur terre ne sont qu’éphémères et ne nous permettront pas de rejoindre notre Père Céleste. Alors quitte à te battre et à te priver, fais-le pour la bonne cause: ton héritage en Christ. Assure-toi de mener le bon combat !

Hébreux 9 :15 (LSG) : « Et c’est pour cela qu’il est le médiateur d’une nouvelle alliance, afin que la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l’héritage éternel qui leur a été promis ».

Être sauvé: de quoi et pourquoi ?

Nous avons été conçus dans le péché (Psaume 51 :7 ) et continuons à pécher aujourd’hui encore (1Jean 1 :6 ). Vivre dans le péché nous sépare de Dieu et nous mène à la perdition. La Parole de Dieu nous rappelle dans Romains 6 :23 (LSG) que « le salaire du péché c’est la mort », et que seuls les justes hériteront du Royaume de Dieu (Matthieu 25 :46 ). Voilà pourquoi Jésus Christ s’est donné à la croix: afin de payer le prix de nos iniquités pour que nous soyons sauvés, c’est-à-dire pour que nous parvenions à la vie éternelle auprès de notre Père Céleste.

Des conditions d’accès.

Comme mentionné, l’accès au Royaume est une promesse faite au juste et requiert donc de respecter certaines règles. Nous devons avant tout croire en Christ tel qu’indiqué dans Galates 3 :29 (LSG) : « Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse. »

Néanmoins, notre mission ne se limite pas à croire en Christ. Bien au-delà, nous devons refléter l’image de Christ en nous, ce qui signifie marcher dans la sanctification ou encore répandre la bonne nouvelle. Par ailleurs, accepter l’héritage implique d’accepter les souffrances que Christ a endurées. La Bible nous le rappelle dans Romains 8 :17 (LSG): « Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers; héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec Lui, afin d’être glorifiés avec Lui. »

Tu le vois bien, la vie n’est pas toujours rose et le chemin qui mène au Père est si étroit et parsemé d’embuches. Voilà pourquoi nous devons nous battre. Mais contre qui ? De quel type de combat s’agit-il ?

Matthieu 11 :12 (LSG): « Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le Royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent ».

Pourquoi se battre et contre qui ?

Tu l’auras compris, tu dois te battre pour pouvoir accéder au Royaume de Dieu. Son accès a été rendu difficile par l’ennemi qui depuis sa chute du Royaume, refuse de laisser les chrétiens y entrer. La Parole de Dieu nous dit dans Jean 10 :10 (LSG) que: « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire. » 

Quelle que soit la situation que tu traverseras, dans les bons comme dans les moments difficiles, maintiens ton regard fixé vers le Père en plaçant toujours ta confiance en Lui. Souviens-toi de Sa Promesse et quand bien même il t’arriverait de tomber, relève-toi et avance. Satan ne te fera pas de cadeau, alors attaque et contre-attaque au risque de te faire achever.

Par ailleurs, sache que le combat est spirituel non pas physique (Éphésiens 6 :12). Pour le mener à bien, tu dois te revêtir des armes appropriées.

Comment se battre ?

Ephésiens 6 :13-18 : « C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu.

Toutes ces armes nous permettront de déjouer les ruses de l’ennemi et ainsi accéder au Royaume de Dieu.

Mon Frère, ma sœur l’Eternel des Armées combat à tes côtés, ne l’oublie pas. Va de l’avant, ne laisse pas la peur s’immiscer en toi, mais laisse en revanche le courage s’emparer de toi ! Bats-toi pour ton héritage !

Que Dieu te fortifie, sois béni(e).


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close