Search

Bien vivre mon célibat

Si tu demandes à quelqu’un quel est son plus grand rêve, il va sûrement te répondre « trouver le bonheur« . Et ce bonheur est souvent synonyme de trouver le partenaire idéal, se marier, avoir des enfants, etc. On n’est pas sans savoir que dans certains milieux, dans certaines cultures et même dans certaines religions, le célibat est un lourd fardeau, c’est une honte, une malédiction… Mais aujourd’hui il est temps de voir les choses sous un autre angle, et apprendre à bien vivre le célibat, car il est une étape dans notre vie comme toutes les autres.

Le célibat peut avoir une autre définition. On peut vivre le célibat de façon différente. C’est le moment où tu peux vivre pleinement ta vie parce que tu n’as pas à faire des projets en fonction d’une autre personne et encore moins pour des enfants, mais tu fais des projets pour toi, rien que pour toi.  À ce moment, tu peux faire tout ce que tu veux sans avoir besoin l’avis de quelqu’un. Tu peux regarder le film de ton choix, cuisiner ton plat préféré, faire la déco de ta maison selon ton goût…Tu peux aller où tu veux, quand tu veux, avec qui tu veux en semaine ou en week-end, cela dépend que de toi.

Il n’y a que deux célibataires heureux qui peuvent former un couple heureux

Être seul(e) parfois est une opportunité car c’est le moment de penser à soi, à sa vie. Tu as plus de temps pour te découvrir, savoir ce que tu veux vraiment dans la vie. C’est l’une des étapes de la préparation de ton futur à deux. Tu dois apprendre à être heureux (se) seul(e) car, en réalité, être en couple ce n’est pas forcément ce qui fait le bonheur. Il n’y a que deux célibataires heureux qui peuvent former un couple heureux et tu ne seras jamais heureux (se) en couple non plus si tu ne l’avais jamais été en étant célibataire.

Tu dois apprendre à avoir beaucoup plus d’estime de soi avant de laisser quelqu’un entrer dans ta vie. Tu dois profiter de ton célibat pour passer plus de temps avec Dieu parce qu’il est plus facile de vaquer dans la prière dans cette période. Matthieu 6 :33 (LSG) nous dit de «Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu et toutes ces choses vous seront données par-dessus ». Toutes choses dont nous avons besoin, y compris la bonne personne, le mariage.

Passe du temps avec toi-même car cela te permettra de savoir qui tu es vraiment, ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Ce que tu aimes et ce que tu n’aimes pas. Ce qui est bon pour toi  et ce qui ne l’est pas, et ce que tu vaux par-dessus tout.

Apprends à bien prendre soin de toi, ne laisse pas à quelqu’un la charge de le faire, c’est ton travail. Tu dois être en mesure de te regarder dans un miroir et dire haut et fort à la personne qui est en face de toi  » tu es beau/belle, je suis fier(e) de toi, je t’aime... ».

Il est couramment pensé qu’être célibataire est un défaut, ou un échec. Penser cela est une grave erreur. Être célibataire ce n’est pas du tout boire du vin seul tous les soirs, en se languissant devant un film romantique ou en fantasmant sur une lointaine connaissance. Être célibataire peut être synonyme d’une liberté merveilleuse, qui vous offre la possibilité de développer vos compétences et vos expériences. Oui, comme on l’a dit précédemment, c’est l’occasion de te connaître davantage, de t’ouvrir aux autres, de t’épanouir, de voyager, de passer du bon temps avec toi-même dans l’isolement, et pourquoi pas avec ta famille et tes ami(e)s ? Mange mieux, dors mieux, fais du sport, prends soin de tes cheveux, de ta peau, de ta santé physique et surtout de ta santé spirituelle.

Ne sois pas pressé(e) au point de faire n’importe quel choix sous prétexte que le temps passe à toute vitesse et que tu ne vois toujours pas la bonne personne arriver. Il est écrit dans Ecclésiaste 3 : 11 (LSG) « Il fait toute chose bonne en son temps… ». Dieu fait toute chose bonne en son temps dans ta vie. Sois patient(e), c’est une vérité.

1 comment

  1. Bonjour ma sœur pour cette passion juvénile d l’écriture bien qu’étant de formation administratrice et cela m’enchante beaucoup. demander aussi des conseils en matière d’administration de entreprise. veuille me fournir les étapes minimums ou principales.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close