Search

Ce que Dieu nous a donné par Jésus-Christ

En donnant Jésus, Dieu le Père nous a donné toute chose avec Lui. Cela ne vient pas d’un mérite ou d’un effort quelconque ; c’est la provision de la Grâce dont nous avons besoin afin de traverser cette vie en étant plus que vainqueurs dans n’importe quelle circonstance :

 

Romains 8:32 – Lui, qui n`a point épargné son propre Fils, mais qui l`a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?

 

C’est la provision de Jéhovah Jiré (Gen.22:14). C’est de cette manière dont Dieu s’est manifesté à Abraham, lorsque celui-ci a été testé par le Seigneur qui lui a demandé d’offrir son fils en sacrifice. Ce qu’il est important de comprendre concernant la provision divine, c’est qu’elle est complète et parfaite. Une provision est quelque chose qui est déjà donné, mais que nous avons besoin de connaître, car si vous ne savez pas que vous possédez une provision, vous ne pourrez ni accéder ni l’utiliser. Pour vous donner un exemple, cela nous est arrivé à tous un jour ou l’autre en faisant des rangements, de retrouver un billet de banque qui nous aurait bien servi un moment particulier oui nous en avions besoin. Nous avions bien cet argent en notre possession mais nous ne le savions pas. De ce fait, cela nous a servi à rien, au moment où nous en aurions eu le plus grand besoin !

 

Ce que Dieu nous a donné dans sa grâce, c’est un héritage qui a été transféré dans nos vies, le jour de notre nouvelle naissance :

 

Colossiens 1:12 – Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d`avoir part à l`héritage des saints dans la lumière,

 

Éphésiens 1:3 – Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!

 

2 Pierre 1:3 – Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,

 

Ce qui nous a été transféré, c’est un héritage spirituel qui doit être manifesté dans le domaine naturel. Toute la Parole de Dieu est pure vérité, mais tant qu’elle demeure dans le seul domaine de la vérité, elle ne vous sert à rien ; car il faut que la vérité devienne réalité et cela n’est possible que par le biais de votre foi. Pour que la foi naisse dans votre cœur , il faut que cette vérité vous soit révélée par le Saint-Esprit. Pour vous donner un exemple, si vous avez reçu Jésus-Christ comme votre Sauveur personnel, c’est parce que vous avez eu connaissance de l’amour et du pardon de Dieu, que cela a été révélé dans votre cœur, et c’est cette révélation qui vous a permis de le recevoir véritablement. Cela n’a pas été un processus naturel, mais un processus spirituel.

 

1 Corinthiens 2:12 – Or nous, nous n`avons pas reçu l`esprit du monde, mais l`Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

 

La connaissance naturelle, c’est comme la connaissance des mathématiques. Elle a une valeur certes, mais pas pour les choses spirituelles. Vous ne pouvez pas connaître Dieu, ni les choses de Dieu comme on peut connaître les mathématiques que nous avons apprises avec notre tête et par nos efforts et notre raisonnement intellectuel. C’est l’erreur que certaines personnes font, et à cause de cela, elles n’arrivent pas à recevoir les choses spirituelles, parce qu’elles n’utilisent pas le bon moyen pour les voir se manifester. C’est comme vouloir cuire un œuf avec un stylo. Le stylo sert à écrire, si vous voulez cuire un œuf, vous allez utiliser une casserole ou une poêle, ce n’est pas plus compliqué que cela.

 

Le rôle du Saint-Esprit :

Le Saint-Esprit nous a été donné par le Père, afin de nous aider. Il est le parakletos. Un de ses rôles est de nous révéler les choses de Dieu, afin que nous les comprenions de manière à pouvoir les recevoir. C’est Lui qui rend la Parole vivante en nous, afin qu’elle produise la foi dans notre cœur.

 

Certains d’entre vous, vous avez reçu des gifles à l’école parce que vous n’arriviez pas à comprendre certaines matières. Ne pensez pas qu’il en va de même pour Dieu. Dieu ne vous condamnera jamais ni ne vous frappera,  parce que vous n’avez pas compris comment recevoir les choses spirituelles. Au contraire, Il vous aidera au travers du ministère du Saint-Esprit dans votre cœur. Dieu ne peut pas changer sa façon de faire les choses car il n’en existe pas d’autre. Il n’y a pas plusieurs chemins, il n’y en a qu’un. Il n’y a pas plusieurs vérités, il y en a qu’une.

 

Ayez confiance en le Saint-Esprit, et demandez-Lui de vous révéler les choses précieuses et indispensables à votre vie, que Dieu vous a données, par sa grâce. Cessez de faire des efforts pour comprendre ou pour recevoir les choses spirituelles, car ce n’est pas le canal par lequel Dieu va les manifester. Si vous demandez en toute sincérité et humilité au Saint-Esprit de vous les révéler, Il va vous éclairer et vous permettre de comprendre ces choses et surtout de savoir comment les recevoir les voir manifester pleinement dans votre vie.

 

Dieu n’est pas un menteur, et ce qu’Il a promis, Il veut absolument l’accomplir en votre faveur. Il vous aime d’un amour parfait, et vous a déjà donné toute chose dans sa grâce.

 

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close