Search

Cessons d’être chrétiens de parole et devenons des exemples de ce que nous prêchons

Le monde est fatigué d’entendre  » Jésus a dit « ,  » Dieu demande d’aimer son prochain  » etc. Il veut voir des pratiquants de la parole de Dieu. Depuis des années sinon, plus de 2000 ans, bergers, bishops, pasteurs et en général chrétiens nés de nouveau ou supposés tels, disons aux autres faites ceci, ne faites pas cela.  Dieu a dit telle chose, il a interdit telle autre. Nous les saturons de versets bibliques et sermons les uns plus beaux et plus vrais que les autres. Tous les dimanches, les enseignements bien inspirés pleuvent mais force est de constater que peu de personnes sont impactées en réalité. Mais Pourquoi ce fait ? Simplement parce que, les gens ont marre des mots. Ils en ont assez des paroles presque vaines. Ils ont marre d’entendre des logorrhées improductives. Ils détestent qu’on leur rebattent les oreilles des mêmes discours mais ils veulent plutôt observer des exemples concrets. Beaucoup de leaders ou chrétiens supposés, appliquent un adage mondain :  » fait ce que je dis, ne fais pas ce que je fais « .

Comment peut-on prétendre changer des gens du monde et dans le même temps faire comme eux? Comment peut-on vouloir promouvoir les valeurs du royaume des cieux et utiliser les standards mondains? N’est-il pas écrit dans l’épître 1 aux Corinthiens 15:48 (VLS)  » Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes « . Si nous sommes du Royaume de Dieu agissons comme tel. Sinon cela revient à faire du football avec une boule de pétanque. Du sport certes, mais deux disciplines sportives diamétralement opposées. L’une utilise un ballon en caoutchouc et l’autre du fer massif. Comment peut-on prêcher la patience à quelqu’un le matin et être champion des bagarres au service où chez soi chaque nuit. C’est contre nature.

Évangélisons par l’exemple.

Bien aimés, l’évangélisation aujourd’hui doit se faire par l’exemple et rien d’autre.
Seuls nos comportements, les valeurs, normes et cultures que nous mettons en pratique peuvent amener les autres à changer et nous suivre. C’est en fonction de nos actes que la multitude va épouser la cause de Jésus-Christ. La Bible dit dans 1 Jean 1:6 (VLS)  » Si nous disons que nous sommes en communion avec Lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité « . Arrêtons de mentir, de nous mentir afin de bien conduire les brebis qui sont à notre charge. Nous professons que le Seigneur a recommandé de nous aimer les uns les autres comme le Père Céleste nous a aimés, mais combien sommes-nous à aimer réellement? Mais Sa parole dit de ne pas aimer seulement en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. 1Jean 3:18. (VLS)

Si beaucoup ne changent pas c’est parce que très peu de pêcheurs d’âmes appliquent la parole qu’ils enseignent eux-mêmes. Changeons de fusil d’épaule. Changeons d’approche.
Demeurez bénis dans le puissant nom de Jésus-Christ. Amen

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close