Search

Chacun de nous doit annoncer l’Évangile. Pourquoi et Comment ?

De nos jours, il est devenu compliqué de témoigner de Dieu. D’une part, nous faisons l’erreur de penser que seulement certaines personnes sont appelées à annoncer l’Evangile. D’autre part, la modernité, la culture et le monde actuel ont réussi à endormir les chrétiens quant à leur mission, à eux confiée par le Seigneur Lui-même. Et si tous les chrétiens prenaient cette mission plus au sérieux ?

 

Pourquoi devons-nous annoncer l’évangile ?

 

Matthieu 28 :19 « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit »

 

Parce qu’il s’agit d’une mission que le Seigneur Lui-même a confiée à ses disciples. Si nous nous réclamons être des disciples de Christ, alors cette mission nous concerne également. Nous ne pouvons pas nous y soustraire. Il est bien vrai que la bible mentionne parmi les différents ministères les évangélistes, ce qui nous amène souvent à croire qu’ils sont les seuls concernés. Si l’évangélisation constitue leur ministère auquel ils doivent être entièrement consacrés, il n’en demeure pas moins qu’elle constitue également pour tous les autres disciples, une mission, même s’ils n’y consacrent pas tout leur temps.

 

Romains 10 : 14 « Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ? »

 

Imaginez un seul instant que les premiers disciples du Seigneur Jésus n’avaient pas prêché l’Evangile. Comment donc cette bonne nouvelle nous serait-elle parvenue ? Comment donc les non chrétiens viendraient-ils au Seigneur, si personne ne prêche ou si nous délaissons cette mission à la minorité des «évangélistes » ? Vous avez connu le Seigneur parce qu’une certaine personne, consacrée au ministère ou non, a pris au sérieux cette mission et vous a parlé de Jésus. Et en réalité, en vous prêchant l’Evangile, elle vous passait aussi un bâton de relais, afin que vous alliez également faire de même pour que d’autres soient sauvés.

 

Comment donc annoncer l’Evangile ?

Le Seigneur a doté chacun de nous de dons et de talents différents. Il ne s’agit en aucun cas d’une seule manière de procéder. Nombreux sont ceux qui ont peur de se lancer, car pensant qu’il faut forcément prendre un haut-parleur pour proclamer l’Evangile à travers les rues. Laissez plutôt le Seigneur vous guider sur la manière à travers laquelle Il veut vous utiliser. Soyez prêts à mettre vos dons et talents à son service. L’un peut se sentir mieux avec son haut-parleur au coin d’une rue, pour l’autre, il s’agira plutôt d’aller visiter les personnes âgées et leur parler du Seigneur. Pour d’autres encore, il s’agira d’utiliser les réseaux sociaux pour prêcher etc. Des fois, il ne s’agit que d’une petite phrase à glisser à une personne en détresse, ou d’une invitation à votre réunion de prière qui va changer toute la vie d’une personne. Dieu ne vous appelle pas à tout faire ou à faire comme tout le monde. Trouvez simplement votre place dans le champ de Dieu.

 

Matthieu 9 : 37 «Alors Il dit à ses disciples : la moisson est immense, mais il y a peu d’ouvriers »

 

Etes-vous disciples du Christ ? Le Seigneur vous lance un appel aujourd’hui à venir travailler dans sa moisson. La moisson est immense, mais il y a peu de moissonneurs, peu de chrétiens engagés dans cette mission. Il y a de la place pour tout le monde. En fait, chacun a une place bien déterminée, une tâche à accomplir. Et Dieu a besoin de chacun. Dieu a besoin de vous. Nourrissez-vous de la parole, et revêtez-vous de la puissance du Saint-Esprit. Allons ensemble proclamer l’Evangile qui peut se résumer dans ce verset : Jean 3 : 16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »

 

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close