Search

Chrétien, cesse de te minimiser et fuis les comparaisons !

Ephésiens 5 :1 « Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés »

Voici le moyen par excellence de prendre conscience de notre autorité sur le monde. Nombreux parmi nous sont encore à s’attacher à une inquiétude constante et perpétuelle, retardant ainsi leur éveil spirituel. Le doute sur l’appel de Dieu pour nos vies, est un frein pour l’accomplissement de notre destinée.

Comprenons que la vie chrétienne n’est pas une vie de comparaison. Chaque relation entre un individu et Dieu est personnelle, individuelle et intime. Nous n’avons pas tous le même parcours et nous ne sommes pas investis des mêmes talents. En ce sens il est écrit, « Il donna cinq talents à l’un, deux à l’autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit » (Matthieu 25 :15). Les comparaisons sont vaines et la convoitise nous éloigne du chemin que Dieu a tracé pour nous. C’est Pourquoi, il est essentiel de comprendre que personne n’est plus oint que quiconque. Il s’agit de réaliser que Dieu nous a tous oints, certes de manière différente, selon les œuvres qu’Il a préparées pour chacun. Pour qu’un navire poursuive sa progression, il faut déléguer et il y a toujours plusieurs postes à pourvoir. Ne détruis pas ta destinée en la minimisant ou en convoitant celle de ton frère en Christ.

Au-delà des ce sentiment d’infériorité dans la communauté chrétienne ou dans l’église, il y a beaucoup de chrétiens qui manquent de confiance propre. Ils ne sont pas sûrs d’eux et se remettent en question continuellement. Certains en viennent même à se demander pourquoi Dieu les auraient choisis ? Pourquoi pas X ou Y individu plus compétent? Si nous devons intégrer quelque chose dans notre esprit, c’est que Dieu ne se trompe jamais. Il nous connaît mieux que nous prétendons nous connaître nous-mêmes, car Il nous rappelle dans Jérémie 1 : 5 : « Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations ». Juste parce que le plan de Dieu est parfait, nous ne devons pas offenser Son cœur en doutant de notre appel.

« Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse » (2 Timothée 1 : 7)

Nous ne devons pas craindre nos dons et nos talents. Nous devons les découvrir, les expérimenter et les mettre au service du Seigneur. Qui sommes-nous plus qu’un autre pour bénéficier de cette grâce ? En répondant à cette question, nous rappelons à notre âme de louer le Seigneur pour Son amour et à Sa bienveillance. Nous nous souvenons également que parce que nous sommes enfants de Dieu, parce que note identité spirituelle est inébranlable nous ne sommes pas inférieurs. Nous ne sommes pas des poussins qui se contentent de la terre mais des aigles qui dominent les hauteurs. Douter de son appel c’est ouvrir une porte à l’ennemi pour nous en détourner. Notre identité en Christ doit faire taire en nous toutes sortes de complexes, car nous sommes les rachetés et les élus de Dieu.

Chrétien, tu es enfant de Dieu. Nous sommes imparfaits et le doute peut parfois nous contraindre mais n’y succombons pas. Faisons confiance à notre Père afin de faire bon usage de notre héritage spirituel. Ne nous appuyons pas sur des raisonnements stériles, sur notre force seule ou sur notre mental uniquement, prenons appui sur l’amour et la force infaillibles de Dieu. Si nous doutons de nous c’est que nous ne savons pas qui nous sommes. Et si nous ignorons qui nous sommes, le malin serait ravi de pervertir cette identité.

En somme, nous ne devons pas nous attarder sur nos imperfections car L’Éternel seul est Dieu, le seul, l’unique, le vrai, Celui qui se sert de nos imperfections pour créer la différence. Demeurons dans la confiance; le chemin est long mais la victoire est assurée. Ayons du zèle en toute chose et surtout dans le service de Dieu car nous avons la sécurité en Jésus.

Chrétien, ne laisse pas le diable usurper ton identité !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close