Search

Comment aimer quand on ne s’aime pas soi-même !

Avec toutes les tendances actuelles et toutes les normes qui ont été établies, s’apprécier tel(le) que l’on est devient de plus en plus compliqué. Et pour cause, nous avons grandi dans un monde où le paraître compte plus que l’être; c’est triste mais vrai et la tradition se perpétue encore de nos jours.  Si l’on n’obéit pas ou qu’on ne correspond pas aux standards qui ont été définis, alors c’est qu’on n’est pas assez bien.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, pourtant chacun se plait à dénigrer autrui sous prétexte que pour lui, la façon dont s’habille l’autre, à quoi il ressemble, son physique, sa dégaine ne nous convient pas. La faute aux us et coutumes, la faute à la société, la faute au monde, la faute à l’ennemi de nos âmes qui avec tous les moyens dont il peut disposer s’évertue à créer en l’homme un mal être, des blessures, pour qu’il se sente inférieur et en horreur devant la merveilleuse créature qu’il est et qu’il ne se rende pas compte de qui il est. Comment aimer en retour quand on ne s’aime pas soi-même ?

La manière dont les hommes te voient, n’entame en rien la façon dont Le Grand Je Suis te perçoit. Cela ne définit pas qui tu es pour Lui, tout l’amour qu’Il a pour toi, ta nature ni la beauté qui émane de tout un chacun.

La création que tu es 

Genèse 1 : 26 (LSG) « Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance… »

Tout homme ayant vécu ou se mouvant encore aujourd’hui sur la surface de la terre, qu’importe sa race, sa religion, son origine, son appartenance sociale et autres, a été créé à l’image de Dieu, âme, esprit et corps dans la perfection la plus absolue. Car après tout, la perfection n’est-elle pas un des attributs de Dieu ? De ce fait, du point de vue de Dieu, ce à quoi nous ressemblons Lui convient même si les autres ne pensent pas de la même manière que Lui. En fait, la véritable question devrait être l’avis de qui nous importe le plus ? Celui des hommes ou  celui de  Dieu ? Dieu te dit qu’Il t’aime, que pour Lui qu’importe ce qu’on dit de toi, ce que tu fais en mal ou en bien, cela ne changera en aucun cas ce qu’Il dit que tu es et ce qu’Il a fait de toi.

L’amour des autres commence avec l’amour de soi

Psaumes 139 : 13-14 (LSG) « C’est toi qui a formé mes reins, qui m’a tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien »

En vérité, on est plus beau aux yeux de nos semblables dans la mesure où nous nous aimons nous-même tel(le) que nous sommes. L’assurance de savoir qui l’on est aux yeux de Dieu, la joie de vivre qui nous vient du Saint-Esprit, la paix intérieure qui nous est donnée par Emmanuel (Jésus)  attirent plus que tous les artifices que le monde puisse avoir, plus que toutes formes de séduction. Car, même si nous ne paraissons pas bien aux yeux des autres, nous savons qui nous sommes réellement. Oui, il n’y a rien de mieux que la vérité.

Nous sommes ce que Dieu dit que nous sommes, nous sommes de si merveilleuses créatures, faites à Son image à Sa ressemblance. Ainsi, cessons de douter, refusons que nos âmes soient alimentées par un perpétuel mal être qui n’a pas lieu d’être, cessons de nous définir en fonction des statuts-quo, à partir de vérités biaisées qui ne retranscrivent en aucun cas les réalités spirituelles de qui nous sommes.

Nous sommes une œuvre admirable d’Elohim, c’est dès le moment où nous nous rendrons compte de tout ceci que ce commandement nouveau qui nous a été donné par Jésus et qui dit «…Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres »  Jean 13 : 34 (LSG), pourra prendre corps dans nos vies.

Retiens alors ceci mon frère et ma sœur du bout du monde, Dieu t’aime tel(le) que tu es. Aime-toi de même et apprécie à sa juste valeur ce que Dieu a fait de toi, fie-toi toujours à Lui et le reste suivra.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close