Search

Comment bien aborder mon réveil avec Dieu ?

Lors d’une conférence rassemblant d’éminents savants, la professeur Linda Mc Maron a expliqué l’essentiel de ses recherches sur le phénomène d’évanouissement, des vertiges et des crises cardiaques qui survenaient chez certaines personnes le matin au réveil. Elle soutient qu’il faut 12 secondes pour que le flux de sang parcourt les pieds au cerveau. S’asseoir sur le lit et compter jusqu’à 12 permet alors d’éviter les malaises poursuivit-elle.

Après son intervention, un autre professeur juif religieux a demandé la parole. Il expliqua à son tour qu’il existe une tradition millénaire chez les juifs qui consiste à réciter une prière d’hommages à Dieu pour le privilège de pouvoir se réveiller. La prière est dite immédiatement en se réveillant.

Cette Prière de 12 mots, le « Modeh Ani », lorsqu’elle est dite lentement dure exactement 12 secondes.

Commencer par la gratitude

La traduction du Modeh Ani est : « Je Te rends hommage, Roi vivant et Éternel, car Tu as restitué en moi mon âme, avec miséricorde ; grande est Ta fidélité. »

Voici une belle façon de se réveiller ! Se réveiller en étant focalisé sur la gratitude et la fidélité de Dieu. Puisqu’Il est fidèle, Il ne laissera rien m’atteindre ; qui peut me nuire (Luc 10 : 19) ? Il a dit dans Josué 1 : 5 b (LSG) « … Je ne te délaisserai point, Je ne t’abandonnerai point ».

Poursuivre avec l’adoration

Après la prière d’Action de grâce, nous poursuivons notre journée avec un temps d’adoration. Nous savons que le pessimisme naît de l’agitation de notre esprit. L’adoration justement change l’objet de notre attention, nous amenant ainsi à nous concentrer sur Dieu en lieu et place de nous-même et des situations qui sont pour nous un sujet d’effroi.

Dans l’adoration, nous disons à Dieu ce qu’Il est et nous Lui rappelons ce qu’Il a fait. Puisqu’Il a pu dans le passé, Il est encore capable de le faire aujourd’hui. Nous pouvons marcher avec assurance et donner du repos à notre âme.

Demeurer dans le repos

Vivre le repos est un excellent moyen que Dieu nous donne pour calmer notre agitation interne. Cela consiste à s’abandonner tout à Lui, ne compter et ne s’appuyer que sur Lui seul. C’est une attitude de paix, de sérénité et d’optimisme intérieur qui découle de notre pleine confiance en Celui en qui nous siégeons. Tu peux en savoir plus sur le repos en cliquant ICI.

Jean 16 : 33 « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. »

Le Christ ne nous a pas promis, le confort, la facilité, la tranquillité dans notre vie de tous les jours, mais la victoire. C’est dans l’adversité que nous grandissons, parce que nous apprenons aussi à faire confiance au Seigneur. Il n’est plus question d’être craintif quant à l’avenir, notre destinée se trouve dans la main du Seigneur et nous ne craignons rien tant que nous restons dans Sa main ! Faisons taire la voix de la peur et du mensonge  et marchons avec notre Dieu !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close