Search

Comment créer une ambiance de fête à la maison ?

Les fêtes de fin d’année sont une occasion de réjouissances et de célébration dont nous devons créer l’ambiance à la maison. Que tu sois célibataire, marié, avec ou sans enfants, donne-toi cette occasion unique de t’immerger dans une ambiance festive.

En tant que chrétiens, l’ambiance que nous créons ne se limite pas aux décorations que l’on voit dans presque toutes les maisons à cette époque de l’année. Il y a des personnes qui décorent leur maison avec les plus beaux bibelots, guirlandes et autres ornements, et qui ont de la colère et de la haine dans leur cœur. Elles passent des fêtes épouvantables, dans l’énervement et les disputes.

Un cœur reconnaissant 

Se focaliser sur la vraie raison pour laquelle nous fêtons Noël, nous permettra de créer une ambiance de fête à la maison. Avoir un cœur joyeux et reconnaissant est quelque chose que nous devons cultiver à chaque fois que nous en avons l’occasion. Nous fêtons la venue du Sauveur et du Seigneur sur cette terre, c’est le moment de partager notre joie et notre reconnaissance, chez nous, dans le cadre familial.

Décorer la maison

Il y a mille et une façons de décorer sa maison, selon l’endroit du monde dans lequel nous sommes.

Le sapin de Noël :

Un grand classique qui n’a pourtant pas son origine avec la venue de Jésus sur la terre. Les enfants en raffolent et aiment participer à sa décoration. C’est une bonne activité à faire en famille.

La crèche :

C’est un symbole de la nativité et il est le deuxième grand classique des décorations. On peut la trouver dans le commerce, ou la fabriquer soi-même pour les plus habiles.

À coté de ça, il y a toutes les décorations à suspendre ou à accrocher.

Décorer sa maison à l’occasion des fêtes, c’est un moyen de créer une ambiance joyeuse et agréable, une ambiance de célébration pour deux événements : Noël et le Nouvel An !

L’ambiance des fêtes

Tout particulièrement pour Noël, c’est l’occasion rêvée pour écouter les chants qui célèbrent cet événement. Les enfants aiment aussi quand on leur offre un calendrier de l’avent, dans lequel se cache chaque jour un chocolat à déguster.

Créer une ambiance de fête à la maison, c’est créer de la joie et amener de la louange et de la reconnaissance dans le cœur de ceux qui nous entourent. Il y a des chrétiens qui ne veulent pas fêter Noël, qui n’aiment pas les fêtes de fin d’année parce qu’ils prétendent que ce n’est pas biblique. Il y a tout un tas de choses que nous fêtons qui n’entrent pas dans le cadre biblique, comme les anniversaires, les diplômes et réussites scolaires, etc.

C’est dommage de se priver de ce genre de célébration et de garder sa maison dans le dénuement. Si nous voulons créer une ambiance de fête chez nous, ce n’est pas juste pour faire comme tout le monde, mais c’est pour nous aider à nous rappeler l’amour que le Seigneur nous a manifestés en envoyant Jésus. C’est pour nous rappeler aussi qu’une nouvelle page de notre existence est sur le point de se tourner, afin de faire place à une autre qui sera meilleure que la précédente, car avec Dieu le meilleur est toujours à venir.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close