Search

Comment ne pas se tromper dans le choix du conjoint ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Jacques 1:17 LSG‬‬‬‬« Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation. »

La recherche de son futur conjoint est un des sujets les plus populaires chez les jeunes chrétiens. Il y a plusieurs mythes et mentalités qui se lient à ce thème aujourd’hui. La question principale que beaucoup se posent c’est : Où est la place de Dieu et où est notre place dans le projet de se mettre en couple ? Ici l’enjeu est de faire la différence entre les désirs de la chair et la volonté de Dieu. À un moment donné quand la chair s’implique, elle nous emmène hors du district de la Parole de Dieu. Car quand on parle de la chair on ne parle pas de ce que Dieu veut mais ce que nous voulons.

1. Briser les mythes !

Selon moi, si Dieu peut spécifiquement promettre à une femme qu’elle enfantera un fils, donner une nation à un peuple esclave, choisir un Roi (David) et envoyer Son fils unique qu’Il a promis d’avance depuis des siècles, si tu en fais la prière, je crois que Dieu peut te donner un partenaire selon Son cœur. Pourquoi autant de personnes ne défendent pas cette opinion ? Je dirais à cause de la confusion qui entoure ce sujet. La société parle « d’âme sœur » et l’Éternel parle d’un partenaire, d’un conjoint de destinée, pour un couple uni selon Sa volonté. Non comme un besoin essentiel à nous mais il s’agit de faire ‘’un’’ pour Lui. C’est ce détachement que l’homme n’est pas capable d’entrevoir lorsqu’on parle de Dieu peut nous « guider » vers un(e) partenaire selon Son cœur. Cela dit, il convient de préciser que Dieu ne t’impose personne autrement tu ne serais ni libre ni responsable vis-à-vis de ton choix. Et là où il y a l’Esprit du Seigneur, il y a la liberté (2 Corinthiens 3:17).

2. Ton job : l’obéissance !

Maintenant si décides de faire confiance à Dieu pour le choix d’un partenaire, tu dois en assumer ta responsabilité. l’Éternel ne donne pas pour ton plaisir personnel ; Il donne pour Sa gloire. Alors, cette prière d’avoir un conjoint a un but qui est l’avancement du Royaume de Dieu. Lorsqu’Il s’en mêle, tout convient à Son Royaume. C’est pour cela qu’il faut être obéissant aux instructions du Seigneur. Dieu donne mais Il donne pour Sa gloire. Es-tu capable d’accepter cette demande ? De ne pas tenter le Seigneur, d’être patient et obéissant à Ses directions ? Es-tu prêt pour ce défi de taille ?

Personnellement, c’était une de mes prières de rencontrer un bon mari. Avant même que je sois en âge, je désirais une bonne personne à mes côtés. La principale raison est que je voyais la génération égoïste et sans connaissance du respect et de l’amour qui m’entourait.

Je ne voulais pas être une victime de l’amour selon l’homme et avoir le cœur brisé, d’où est venue cette demande à Dieu. À ce jeune âge, le seigneur m’a dit que oui Il me donnera un homme plein de bonté. Cependant, voilà ce que je n’avais pas imaginé. Le seigneur a fait plus que me répondre. Il m’a décrit et spécifié des choses de cet homme. Je croyais que c’était pour confirmer Sa parole mais j’ai compris que cette promesse qu’Il m’a faite n’impliquait pas juste mon besoin personnel. Dieu a un plan pour l’union matrimoniale de cette génération et il est en train d’élever une armée de couples qui servira Son royaume. Ce que je voulais pour m’empêcher de souffrir, Dieu le veut pour que l’on ne souffre pas dans ce monde perverti par l’ennemi. Toi et moi, nous, ensemble, notre père veut que nos cœurs soient protégés du mal du malin.

Par Jésus, Dieu nous fait grâce de choses que nous ne méritons pas. Dieu a accueilli ma prière pour que le témoignage impact ceux qui l’entendrons. Entendre quoi ? Que le nom de Jésus n’est pas juste le nom d’un sauveur. Que ce nom comporte des attributs qui défient toutes les lois de la gravité. Et qu’il porte un amour infiniment grand qui veut notre bien et non notre mal. La principale raison pour faire confiance à Dieu pour le choix d’un conjoint est de servir en tant exemple d’un couple uni à l’instar de Dieu et Jésus-Christ, pour cette génération.

Marc‬ 11:24‬ LSG ‬‬‬‬« C’est pourquoi Je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. »


PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 comments

  1. Bonjour et merci. Je viens de faire cette prière d’avoir un conjoint selon le cœur de Dieu mon Père .
    Je crois qu’Il m’exauce au Nom de Jésus Christ.
    Que
    DIEU bénisse Son œuvre

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close