Search

Comment passer à un autre niveau dans ma relation avec Dieu ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Le piano est l’un des instruments de musique qui me fascine le plus. Lorsque je voyais jouer des gens avec ou sans partition, à mes yeux c’était tout à fait incroyable. Alors un jour, voyant un professeur jouer je lui ai demandé : comment puis-je moi aussi arriver à jouer du piano de cette manière ? Sa réponse était peut-être banale mais pas anodine. Il m’a dit : trouve un moyen de t’exercer tous les jours.

La vérité est que je peux avoir une passion terrible pour le piano, mais si je ne m’exerce pas tous les jours, je ne saurai jouer aucun morceau. C’est primordial d’avoir de la passion pour ce qu’on veut acquérir, mais le plus important, c’est de faire ce qu’il faut pour l’avoir. C’est pareil dans ta relation avec Dieu.

Tu L’aimes certes et L’aimer de tout ton cœur est la meilleure chose qui puisse t’arriver. Mais pour profiter de cet amour, pour ressentir Sa chaleur et le bien qu’Il procure à l’âme, il va falloir que tu le manifestes chaque jour par des actes concrets. L’amour se vit mieux quand il grandit, n’est-ce pas ?  Eh bien tous les jours, à chaque instant, tu dois chercher à être dans la présence de Dieu et développer ta soif de Lui.  Il faut entretenir le feu ou alors il s’éteindra. La vie est pleine de distractions. C’est pourquoi tu as besoin de concentration pour passer du temps avec Dieu et cela ne peut venir que de la passion que tu ressens pour Lui. Si de prime abord tu n’as pas ce désir qui brûle dans ton cœur, alors tu ne pourras pas passer à un autre niveau dans ta relation avec Dieu.

Ainsi la première étape pour passer à un autre niveau dans ta relation avec Dieu, c’est désirer de tout ton cœur cette évolution et ressentir une soif profonde de te rapprocher de Dieu chaque jour un peu plus.

Voici l’exemple d’un homme qui désirait passionnément être avec Dieu.

Psaumes 119 : 20 (LSG) « Mon âme est brisée par le désir qui toujours la porte vers tes lois. »

Psaumes 73 : 25 (LSG) « Quel autre ai-je au ciel que Toi ! Et sur la terre je ne prends plaisir qu’en Toi. »

Psaumes 42 : 2 (LSG) « Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant : Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu ? »

Psaumes 63 : 2 (LSG) « O Dieu ! Tu es mon Dieu, je Te cherche ; mon âme a soif de Toi, mon corps soupire après Toi, dans une terre aride, desséchée, sans eau. »

Psaumes 143 : 6 (LSG) « J’étends mes mains vers Toi ; mon âme soupire après Toi, comme une terre desséchée. »

Psaumes 27 : 8 (LSG) « Mon cœur dit de ta part : Cherchez Ma face ! Je cherche Ta face, ô Éternel ! »

Quelle passion ! Comment Dieu peut-Il résister à un cœur si brûlant d’amour et de désir de Le connaître. C’est pourquoi Il dit :

Jérémie 29 : 13 (LSG) « Vous Me chercherez, et vous Me trouverez, si vous Me cherchez de tout votre cœur. »

Cet homme qui cherche Dieu de cette manière est le roi David et il L’a trouvé. Dieu était tout pour lui et lui aussi était spécial pour Dieu. Le Seigneur a dit de lui :

Actes 13 : 22 (LSG) « puis, l’ayant rejeté, Il leur suscita pour roi David, auquel Il a rendu ce témoignage : J’ai trouvé David, fils d’Isaï, homme selon Mon cœur, qui accomplira toutes Mes volontés. »

Il était l’homme selon le cœur de Dieu ! Même si ce désir ne brûle pas encore en toi, demande à Dieu cette grâce, car Il est celui qui donne le vouloir et le pouvoir. Il ne refuse pas non plus Son Esprit à celui qui le Lui demande.

Comment chercher Dieu ?

  • Louange et Adoration

Quand on a soif que fait-on ? On se satisfait. C’est la même chose que tu feras ici, tu te satisferas par la louange et l’adoration à Dieu. C’est l’un des meilleurs moyens pour rentrer dans la présence de Dieu et y rester. As-tu déjà fait l’expérience merveilleuse d’une louange qui t’élève vers les cieux ? C’est une sensation de la présence divine indescriptible où l’on passe à un autre niveau dans sa relation avec le très-Haut. En effet, au moment des louanges quelque chose se passe. Tu te rapproches plus de Dieu car tu Lui fais place pour qu’Il vienne rester avec toi dans cette atmosphère. 

Psaumes 22 : 4 (LSG) « Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d’Israël. »

  • Lire et méditer la Bible

Tu dois avoir le pain quotidien qu’est la Parole de Dieu. C’est la nourriture pour ton âme et c’est là aussi où Dieu te révèle les choses par Son Esprit. Un jour ne devrait passer sans que tu ne cherches à lire et méditer Sa Parole. Tout est écrit à propos de Lui dans la Bible. Aujourd’hui encore, Dieu parle à Ses enfants au travers de ce canal. Pour Le connaître, il n’y a pas meilleur moyen.

  • Jeûne et prière

Jeûner, c’est négliger la chair au profit de l’esprit. Car nous savons que la chair ne comprend pas et n’accepte pas d’ailleurs les choses de l’esprit, qui sont les choses d’en-Haut. Pour arriver à faire prévaloir l’esprit sur la chair, il faut faire violence au corps jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il n’est pas le plus important. Car c’est l’heure de l’adoration en esprit et en vérité. A ceci, il faudra ajouter la sanctification et l’obéissance. En effet, sans la sanctification, personne ne verra Dieu ; et la désobéissance éloignera Dieu de toi.

La Bible nous montre comment Jésus se mettait à part tous les matins pour être dans l’intimité avec le Père. Pourtant Lui et le Père sont Un. Et toi alors, comment comprends-tu cela ?  Penses-tu que si tu ne cultives pas cette atmosphère, tu feras une rencontre avec le Dieu vivant ? Le connaîtras-tu davantage ? Pourra-t-Il te révéler les choses cachées ? Car oui Dieu l’a promis. Il dit :  

Jérémie 33 : 3 (LSG) « Invoque-Moi, et Je te répondrai ; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas. »

Dieu t’attend, plein d’amour et de compassion, Il attend ton invocation. Tout ce qu’Il désire c’est faire de toi un être spécial, un enfant qui connaît Son Père et qui se confie en Lui.

Tu as besoin d’une source où te ressourcer. Parfois la vie est très pesante, elle nous épuise et nous vide de nos forces. Si tu ne vas pas récupérer ces forces auprès de Dieu, où irais tu les prendre ? Lui qui est le meilleur psychologue, le meilleur coach motivateur, etc. Prends plus plaisir à lire la Bible, à apprendre de Lui et tu te rendras compte qu’il n’y a pas meilleur livre pour apprendre à vivre dans cette vie, et de meilleure source pour puiser sa force.

Jean 4 :14 (LSG) « mais celui qui boira de l’eau que Je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que Je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle »

Osée 10 :12 (LSG) « Semez selon la justice, moissonnez selon la miséricorde, défrichez-vous un champ nouveau ! Il est temps de chercher l’Éternel, Jusqu’à ce qu’Il vienne, et répande pour vous la justice. »

Plus encore aujourd’hui, Il se tient déjà à la porte de nos cœurs.

Apocalypse 3 : 20 (LSV) « Voici, Je me tiens à la porte, et Je frappe. Si quelqu’un entend Ma voix et ouvre la porte, J’entrerai chez lui, Je souperai avec lui, et lui avec Moi. »

Le Seigneur t’attend. Prends plaisir à Sa présence et deviens l’Homme selon Son Cœur.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

4 comments

  1. CETTE LECON M’A BEAUCOUP EDIFIE AUJOURD’HUI. EN EFFET, LA PAROLE DE DIEU EST DIEU NOTRE SOURCE POUR NOUS RENOUVELLER TOUS LES JOURS. SANS LA PAROLE DE DIEU POUR NOUS ECLAIRER DANS LA VIE, NOUS SOMMES VOUES A L’ECHEQUE. MERCI POUR CETTE EDIFICATION ET JE VOUS ENCOURAGE A CONTINUER POUR LA GLOIRE DE DIEU.

    1. Amen amen. Oui en effet la Bible est la véritable lumière qui éclaire nos vies. Il n’y a aucune question ou préoccupation dans ce monde à laquelle ne répond la Bible. Que Dieu nous donne la passion de lire la Bible source de la réussite. Merci beaucoup pour vos encouragements. Ça nous motive énormément que Dieu vous bénisse.

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close