Search

Comment passer les fêtes en honorant Dieu ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Bientôt l’euphorie et l’effervescence à l’approche des fêtes de Noël et de fin d’année. L’affairement des gens pour que tout soit prêt en temps et en heure, va se faire ressentir. Les us et les coutumes souhaitent effectivement chaque année qu’on procède de la sorte. Préparation et décoration du sapin, faire les emplettes, acheter des cadeaux, élaboration et planification des moments de réjouissances, faire la liste des invités des repas de fêtes en famille ou autres, etc.

C’est une belle manière de percevoir et de partager les moments de fêtes. Mais certaines personnes n’ont pas cette opportunité de le faire ou d’y assister. Pour diverses raisons comme : la perte d’un être cher, être sans-abris, être malade ou hospitalisé ou encore être une personne qui n’apprécie pas cette période.

En tant que chrétien, tu dois apporter ta pierre à l’édifice. Apporter une touche personnelle pendant les fêtes afin d’honorer Dieu. La Bible dit en Romains 12 : 2 (LSG) « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »

Alors, que feras-tu pour faire la différence entre le monde et toi ? Ce n’est pas si simple d’être différent des autres en ce mois. Le Dieu que tu pries et que tu sers te fera trouver des solutions alternatives et adéquates.

Agis juste autrement et donne ce que tu as.

C’est vrai que lorsqu’on parle de donner, l’on fait allusion directement à l’argent. Toutefois, un enfant de Dieu a un grand trésor caché qui n’est autre que Jésus. Pendant les fêtes, c’est le moment de parler encore plus autour de toi des merveilles de Dieu. Tu as eu la grâce de voir défiler les onze mois précédents, mais encore, il s’est passé tellement d’événements bons ou mauvais. Alors ne rate aucune occasion de répandre ton amour et ta foi à cet instant autour de toi.

Philippiens 4 : 5 (DBS) «Faites-vous connaitre par votre amabilité envers tous les hommes. Le Seigneur est proche. »

Les cadeaux peuvent être, par conséquent, de simples actions telles que:

– Inviter un inconnu ou une personne seule à dîner.

– Faire le tri dans ses vêtements et les offrir aux démunis.

– Offrir une Bible.

– Aider quelqu’un à faire ses courses ou une démarche administrative.

– Semer une parole de connaissance sur les réseaux sociaux.

– Faire une playlist chrétienne à tes amis.

– Convier tes voisins à se rendre à ton église locale.

Ces gestes de générosité et d’affection peuvent conduire une âme à Christ. De surcroît, je t’incite à vraiment prendre un temps dans la prière pour avoir un peu plus d’orientations. L’Esprit de Dieu peut te pousser à agir autrement.

Même si tu n’en as pas conscience, les fêtes sont une occasion pour évangéliser. La manifestation de l’Esprit de Dieu peut sauver et ramener une personne qui doit se repentir.

Jean 6 : 44 (LSG) « Nul ne peut venir à Moi, si le Père qui M’a envoyé ne l’attire et Moi je le ressusciterai le dernier jour. »

Décembre: Mois de remerciements.

Beaucoup de personnes pensent aux cadeaux qu’ils vont recevoir ou aux tenues de fêtes. Or l’essentiel, c’est de remercier Dieu pour l’année écoulée. De réaliser chaque bonne chose qu’Il a faite et combien Il a agi en ta faveur. Analyse et compte les bontés de l’Eternel de chaque mois jusqu’au dernier.

Décembre: Mois de réajustement.                                              

Décembre n’est pas seulement un mois de fête c’est aussi un mois de réajustement, de réflexion et de prise de conscience. En outre, une réorganisation des activités, de ses priorités, notamment sur les objectifs fixés et à atteindre.

Décembre: Mois de projection.

Décembre, c’est le mois pour confier ces nouveaux projets à Dieu. Se donner des défis, et de passer à un autre niveau avec Dieu.

Ainsi, honorer Dieu pendant les fêtes n’est pas difficile. C’est une occasion de parler de Lui, de Lui montrer ta fidélité, ton obéissance, en démontrant qu’Il règne dans ton cœur et dans ta vie. Aussi que seule Sa Parole demeure visible à travers toi, dans le but que les autres en profitent pleinement et y aient accès. Car il y a un intérêt, un avantage à honorer Dieu aux yeux des autres.

1 Samuel 2 : 30 (LSG) : « … Car J’honorerai celui qui M’honore… »


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close