Search

Comment peut-on chercher Dieu ?

J’aimerais vous faire part d’une partie de mon témoignage et je rends gloire à Dieu pour cela.

Il y a quelques années, alors que tout était chamboulé dans ma tête, dans mon cœur, je commençai un jour, à parler à Dieu. Je précise qu’à ce moment-là, je n’avais pas encore donné ma vie au Christ mais, je croyais en un Dieu. Je devais avoir 27 ans, quand je m’adressai à Dieu pour la première fois. Tout d’abord, je Lui parlais avec beaucoup de colère à cause de l’injustice de ce monde. Je Lui parlais de ce qui se passait dans mon cœur. Je Lui parlais de ma vie, à quel point elle était misérable, et que la mort serait une solution. Je ne comprenais pas encore le sens de ma vie et tout cela, je le disais à Dieu. Puis un jour, je dis à Dieu : « Révèles toi à moi, peu importe qui que tu sois, Allah, Bouddha, Jésus, je vais te suivre. ». Et à mes 28 ans, Jésus se révèle à moi, Gloire à Dieu !

De plus, aucune personne ne m’avait évangélisé, je n’ai ni fréquenté une église ni grandi dans ce milieu là. Je suis d’origine kurde et turc d’une famille Alevi; on peut dire que c’est assez proche des chiites, soufismes, etc. Bref, je commence donc à chercher Dieu, et Jésus se révèle à moi, quelque temps après. Je suis tombé sur un verset qui se trouve dans Jérémie 29:13 qui dit : « vous me chercherez, et vous me trouverez, car vous me rechercherez de tout votre cœur. »

Mon frère, ma sœur, comment cherches-tu Dieu aujourd’hui ? Est-ce que tu le cherches encore avec ton cœur ? Dieu te cherche tous les jours et Il veut se laisser trouver. Ce jour-là, quand Dieu s’est laissé trouver par moi, mon cœur m’a dit: « Ce n’est pas possible; comment Dieu peut-Il répondre à un homme si misérable, qui a déjà pensé au suicide, qui a fait des choses honteuses, qui voulait même du mal aux autres au point même d’être capable d’ôter la vie ? »

Ne baisses donc pas les bras, cherches continuellement Dieu avec ton cœur, cherches-Le, non pour ton intérêt mais, pour Son intérêt à Lui, pour Le servir; car Il a des projets de bonheur pour toi et non de malheur. Il a des projets de vie et non de mort; le Seigneur veut que tu fasses appel à Lui avec ton cœur et crois moi, Il va te répondre.

Ne cesses jamais de Le chercher. Moi qui n’étais même pas croyant à ce moment-là, qui n’étais pas devenu Son fils, Dieu m’a répondu et ce n’est pas mon péché qui L’a retenu. Ton péché ne L’empêchera pas de venir à toi, ni ta nature charnelle ni la loi, ni Satan…Dieu tient Ses promesses: Il veut qu’aucun ne périsse mais, que tous puissent avoir la vie éternelle. Il est ce Dieu qui fait pleuvoir sur les bons et les mauvais. Son Amour n’a point d’égal, Sa bonté est infinie. Voici ce qu’Il dit :

« J’aime ceux qui m’aiment; et ceux qui me recherchent me trouveront » (Proverbes 8:17).

Imaginez-vous, Dieu aime celui qui Le cherche. Ne mérite t-Il pas cet honneur? Je crois que Dieu appréciera cette fidélité et cette détermination que vous témoignez en Le cherchant chaque jour, et Il vous en récompensera.

Ma prière :

Seigneur, comme au premier jour, je veux Te chercher avec mon cœur. Je veux être ébloui par Ta présence chaque jour, que Ton amour puisse inonder mon âme comme au premier jour, je veux T’aimer comme au premier jour. Merci Seigneur car à cet instant même, Tu as écarté les ténèbres de ma vie et Tu m’as accueilli à bras étendus.

Tu as partagé avec moi Ta glorieuse lumière qui, en un instant a dissipé l’obscurité dans les profondeurs de mon cœur. Merci pour cette liberté, merci pour la  délivrance. Par ma vie, je veux T’honorer, par ma mort, Te glorifier pour avoir mené le bon combat.

Donnes à mon cœur pour toujours ce désir ardent de T’aimer chaque jour encore plus, et de Te chercher davantage. Je le crois Père que Rien n’est impossible à Toi. Je veux voir Ta Gloire en chaque instant de ma vie, car être auprès de toi donne tout son sens à ma vie. Accroches mon cœur au tien Père, et ne permet pas qu’il puisse s’en décrocher. Par Jésus-Christ, Amen !

2 comments

  1. Amen,mon frère ton histoire ma beaucoup touché,ma donné aussi le courage de m’élève encore plus en plus,que Dieu vous comble ,continu vous êtes dans le bon chemin amen

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close