Search

Comment prier pour ses enfants ?

Pour répondre à cette question je dirais: comme toutes les prières, en s’appuyant sur la Parole de Dieu.

1 Thessaloniciens 5 : 17 (LSG) : Priez sans cesse.

Ceci veut dire que tu dois prier sans cesse pour ta famille et donc pour tes enfants afin de prononcer des déclarations de foi et des paroles prophétiques sur eux. Nos enfants appartiennent à Dieu et leur salut est primordial. Dieu aime nos enfants et veut qu’ils soient sauvés.

Mathieu 19 : 14 (LSG) : Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.

La prière aide les enfants à grandir spirituellement, en bonne santé et en plus, ils apprennent à aimer Dieu et à Le servir.

Luc 2 :52 (LSG) : Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.

Tu peux prier pour la santé physique et spirituelle de tes enfants mais aussi prier pour leur réussite scolaire ainsi que leurs fréquentations. N’oublie pas que tes enfants sont des « soldats de Dieu »; ils sont nés pour influencer et doivent donc s’entourer de bonnes personnes. Tu peux aussi prier pour que tes enfants gardent de bonnes valeurs.

Dieu travail à chacune de nos prières; apprends à tes enfants qui ils sont en Christ et ils feront de grandes choses de leurs vies. Tu peux te baser sur les promesses de Dieu pour tes enfants et Ses instructions à leur égard, telles que :Proverbes 22 : 6 (LSG) : Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. Ou encore Psaumes 103 : 13 (LSG) : Comme un père a compassion de ses enfants, L’Éternel a compassion de ceux qui Le craignent. Je t’en donne encore une pour la route en Deutéronome 6 : 6-7 (LSG) : Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton cœur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.

Prier pour tes enfants est vital, donc essentiel pour élever une génération qui va combattre à genoux les plans de l’ennemi de nos âmes. N’oublie pas que les jeunes sont les flèches dans la main de Dieu : Psaumes 127 : 4 (LSG) : Comme les flèches dans la main d’un guerrier, ainsi sont les fils de la jeunesse.

Il n’est pas toujours facile de savoir comment prier; demandons à Dieu ce qu’Il désire pour nos enfants. Laissons notre cœur de parent parler et laissons nos supplications monter vers le maître simplement.

Voici quelques points pour t’y aider :

  • Seigneur que veux-tu pour mes enfants ? Je te les confie que ta volonté se fasse dans leurs vies.
  • Je te prie pour que mes enfants reçoivent et aiment Jésus comme leur Sauveur et qu’ils te donnent leurs vies. Que mes enfants te connaissent et t’obéissent.
  • Seigneur que ton Esprit Saint les enveloppe de ton amour et aide-les à comprendre qu’ils sont précieux en Toi.
  • Je prie pour que mes enfants apprennent à se confier en toi et à prier en toutes circonstances à leur tour.
  • Seigneur que chaque jour ils Te louent et Te glorifient et qu’ils soient protégés de tous les plans de Satan.
  • Seigneur que tes paroles soient gravées dans leurs cœurs.
  • Etc.

Il y a tant de sujets de prières pour tes enfants, alors lance-toi et surtout prie avec eux; c’est comme cela qu’ils apprendront.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close