Search

Comment prier sans cesse comme la Bible le recommande ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 Thessaloniciens 5 :17 (Louis Segond) Priez sans cesse.

Nous connaissons tous ce verset et nous nous sommes sans doute demander à un moment de notre existence ce genre de chose: « Dois-je m’enfermer 24h sur 24h dans ma chambre genou à terre »?

Nous ne cesserons de dire que la prière qui est la communication entre le Père et nous doit être considérée comme une vie à mener. Cela veut dire que nous ne pourrions pas passer du temps sans parler à notre Père, c’est quelque chose que nous devons faire constamment. Alors la question qu’on se pose est de savoir comment on fait concrètement ?

L’important est de toujours avoir conscience de la présence de Dieu dans nos vies; qu’aucune autre pensée ne l’emporte sur nous mais que nous soyons toujours connectés au Seigneur par l’Esprit Saint en nous. Nous ne vivons plus pour nous-mêmes mais uniquement pour le Seigneur; alors nous devons faire de notre mieux pour nous offrir totalement à Dieu. Nous Lui soumettons même ce qui n’est pas visible aux yeux des hommes afin de nous laisser dominer par Sa personne; afin de nous laisser en envahir de Sa présence.

Une fois que nous avons l’Esprit de Dieu en nous, nous devons le nourrir en passant du temps dans la présence de Dieu. Nous devons donc choisir et faire notre programme en sorte de toujours rester connectés à la source qu’est le Seigneur. Nous nous excusons toujours du manque de temps qui ne nous permet pas de rester en permanence en prière mais ce que le Seigneur veut de nous, c’est que nous reconnaissions Son autorité, Sa souveraineté dans chaque domaine de notre vie et ce à tout moment.

Nous devons donner la possibilité à l’Esprit d’influencer nos choix ainsi que nos pensées, accepter de toujours se faire enseigner par Lui et le laisser sonder la totalité de notre cœur. La Bible nous dit ailleurs de faire en tout temps, toute sorte de supplications et de prières par l’Esprit (Éphésiens 6 :18) et cela n’est pas possible si nous ne laissons pas le temps à l’Esprit de Dieu de nous instruire et de nous révéler le cœur de Dieu.

Il est important que nous mettions en place des programmes de méditation et de prières quotidiennes mais quand nous recevons un appel particulier à la prière, nous devons y répondre promptement et c’est dans cette obéissance uniquement que nous reconnaîtrons que nous prions comme Dieu le veut. Le Seigneur ne nous demande pas d’avoir les deux genoux à terre toute la journée; Il veut que toujours nos pensées soient tournées vers Lui. Que toujours nous nous laissions dominer par Sa présence; que nous la fassions passer en premier lieu et que nous Lui accordions toute notre attention à chaque instant.

Comme nous l’avons dit dans d’autres articles, la prière ne consiste pas à venir demander à Dieu tout le temps: une communication implique un échange des deux partis. Nous devons toujours prêter attention à Dieu, toujours et constamment. Nous devons toujours Lui montrer de l’intérêt à chaque moment; c’est ce qui nous permet de maintenir cette relation et de pouvoir vivre selon la recommandation: « Priez sans cesse » !

La prière étant définie comme nous le savons comme un moyen de communication entre Dieu et nous et non comme le moyen par lequel nous devons venir réclamer des bénédictions, nous pouvons maintenant avoir cette vie de prière, puisque nous nous rendons compte que nous avons besoin de rester auprès du Seigneur afin de connaître quelle est Sa volonté. Après nous avoir révélé la volonté de Dieu, nous devons prier afin que ce Dieu se manifeste dans nos vies. Nous devons désirer cette volonté au plus profond de nous et désirer aussi de la voir se réaliser. Voilà en quoi concerne prier sans cesse; après avoir connue la pensée de Dieu, désirer qu’elle se produise. C’est pour cela que Dieu veut qu’en tout temps nos pensées soient influencées par les Siennes.

Nous comprenons maintenant comment prier comme si on respirait. Alors chers frères et sœurs dans la foi, mettons-nous à la disposition du Seigneur. Ne manquons pas les rendez-vous que nous nous sommes fixés avec le Seigneur; respectons-les mais aussi soyons attentifs quand Il nous lance une invitation précise et particulière, en dehors de nos temps habituels car cela va dans notre bien.

Que Son Esprit nous vienne en aide !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close