Search

Comment prier?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Marc 11:24 (LSG) « C’est pourquoi Je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir ».

Jean 4:24 (LSG) « Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui L’adorent, L’adorent en esprit et en vérité ».

Mathieu 6:6 (LSG) «  Mais toi, quand tu veux prier, va dans ta pièce la plus retirée, verrouille ta porte et adresse ta prière à ton Père qui est là dans le lieu secret. Et ton Père, qui voit dans ce lieu secret, Te le rendra”.

Matthieu 6:10 ; 33 (BDS) « Que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite, et tout cela, sur la terre comme au ciel. Faites donc du règne de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus ».

Philippiens 4:6 (BM) « Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses présentez vos demandes à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces ».  

Si nous aspirons à des prières efficaces, alors elles doivent être basées sur la Parole de Dieu. C’est Elle qui éclaire pas à pas, nos sentiers.

Une prière que Dieu agrée, est le soupir d’un cœur qui aspire lui-même à devenir l’exaucement de la volonté de Dieu sur Terre. La bonne attitude de prière ne consiste pas à venir se servir de Dieu pour arriver à notre fin, mais de Le laisser Se servir totalement de nous. Un être disposé à remplir Ses exigences.

Nous rentrons dans Sa présence avec assurance, Lui demandant de conduire Lui-même, notre moment de conversation avec Lui. Nous L’écoutons, nous Lui parlons.

Enfin, nous ressortons pour agir avec foi et détermination, comme si nous avions déjà reçu l’objet de notre prière (1 Jean 5:14-15). Dieu est un Bon Père, nous pouvons Lui faire confiance. Prions ce jour sur la base de Sa Parole.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-2.png.

Seigneur Jésus,

Je voudrais apprendre à m’approcher de Toi. Connaitre comment et à quel moment toucher Ton cœur. J’ai besoin de Ton orientation en ce moment où je viens me retirer auprès de Toi.

Lorsque je me mets à genoux dans Ta présence, que de ma bouche sortent des mots qui viennent de Toi. Je ne veux rien de moi, mais tout de Toi et plus de Toi.

Que Ton Esprit qui intercède pour nous, par des soupirs inexprimables, conduise tout mon être entier. Que mes désirs et les challenges que je porte devant Ton trône soient orientés selon Ta Parole, conduis par Toi-même en toute chose.

J’ai besoin de la patience, de la persévérance dans la prière.
Aide-moi à chercher d’abord ce qui réjouit Ton cœur, et ensuite permets-moi de me connecter à cela.


Peu importe les fardeaux ou les requêtes avec lesquels je viens, apprends-moi à garder un verbe de reconnaissance envers Toi, le Rémunérateur de ma foi.


Amen!


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close