24 Jun 2018
Home / DÉVELOPPEMENT  / Système de pensées  / Comment réagir face à l’incompréhension et aux persécutions dues à votre foi ?

Comment réagir face à l’incompréhension et aux persécutions dues à votre foi ?

Quand nous décidons de marcher avec Dieu, une grande joie nous remplit. Nous retrouvons la paix avec Dieu, nous sommes intégrés dans une nouvelle famille de frères et sœurs en Christ. Nous apprenons à découvrir

Quand nous décidons de marcher avec Dieu, une grande joie nous remplit. Nous retrouvons la paix avec Dieu, nous sommes intégrés dans une nouvelle famille de frères et sœurs en Christ. Nous apprenons à découvrir notre nouvelle identité et tout cela est absolument merveilleux. Toutefois, cette joie est souvent très vite confrontée à l’incompréhension de la part de ceux qui nous entourent et qui ne partagent pas notre foi. Notre changement, nos nouveaux principes de vie ne sont pas compris et nous pouvons en être frustrés. Mais que dit la bible à propos ?

 

Vous marchez dans les pas du Seigneur

 

Jean 15 :18 (louis segond) : « Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous. »

 

Face à l’incompréhension, quand viendra le rejet et même la persécution, rappelez-vous que vous marchez tout simplement dans les pas du Seigneur. Nous vivons dans un monde dont les valeurs ont été corrompues, et pour tous ceux qui voudront marcher dans l’intégrité, ils seront rejetés, méprisés et même persécutés. Notre Seigneur Jésus lui-même a souffert de beaucoup d’incompréhensions, de critiques, de rejet, et cela de la part des siens.

 

Jean 15 : 20 (louis segond) : « S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi… »

 

2 Timothée 3 : 12 (louis segond) : « Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés »

 

Ne vous étonnez donc plus des incompréhensions, des critiques, des persécutions que vous pourrez subir. C’est en fait une preuve que vous marchez réellement dans les pas du Seigneur. Il ne pourrait en être autrement. Mais n’en soyez pas frustrés. Ne fuyez pas cette réalité, mais comprenez qu’elle fait partie de l’appel. Réjouissez-vous plutôt et laissez votre lumière continuer de briller.

 

Ayez la bonne attitude

 

La grande erreur que nous commettons, en face de nos persécuteurs, est de nous laisser offenser, au point d’en faire nous-mêmes des ennemis. Pourtant la bible ne nous parle que d’un seul véritable ennemi et c’est le diable. Il est celui qui tire les ficelles derrière tous ceux qui peuvent nous maltraiter à cause de notre foi, poursuivant l’unique but de nous pousser à abandonner. Nous devons donc apprendre à voir au-delà des personnes en face de nous, pour discerner la main de l’ennemi de nos âmes. Nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre Satan et ses démons. Quelle est donc la bonne attitude en face de nos persécuteurs, de ceux qui s’érigent en ennemis contre nous, malgré nous ? Jésus nous a donné la réponse :

 

Matthieu 5 : 44 (louis segond) : « Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent »

 

Priez pour tous ceux qui ne comprennent pas votre foi. Refusez de vous laisser offenser et intercédez pour vos persécuteurs. Gardez à l’esprit que votre véritable ennemi, le diable, est celui qui derrière la scène, tire les ficelles. Ne les abandonnez surtout pas, mais laissez plutôt le Seigneur vous guider pour savoir comment leur annoncer l’évangile, d’une manière ou d’une autre. Rappelez-vous de comment vous aviez également rejeté l’évangile avant de l’accepter aujourd’hui. Et ayez de la compassion pour ces personnes qui cherchent sans le savoir elles-mêmes, le merveilleux sauveur que vous avez trouvé.

 

gueda22@hotmail.fr

Je suis une jeune femme qui a trouvé son identité en Christ et qui désire partager avec les autres les merveilles de ce sauveur. J’ai surtout le fardeau d’aller vers les personnes en détresse, rejetées et marginalisées pour leur dire que combien Dieu les aime. Et l’écriture pour lequel j’ai un grand intérêt constitue un moyen par lequel je communique la parole de Dieu aux autres. Je suis Psychologue du Travail et des Organisations de formation.

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT