Search

Comment recevoir la manifestation de votre foi ?

Nous savons que toutes les promesses de la Parole de Dieu sont : « OUI »  et « AMEN! ». Cette Parole est la vérité. Maintenant, il y a un chemin à parcourir pour que la vérité devienne une réalité, c’est-à-dire, pour que la manifestation physique de la promesse se réalise. Tout le monde souhaiterait avoir des résultats extraordinaires dans le domaine de la foi et de la prière et c’est tout à fait normal, car le Seigneur nous en a fait la promesse.

Marc 11:24 – C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.

Juste après, au verset suivant, le Seigneur déclare :

Marc 11:25 – Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.

La place du pardon

Ces deux versets se suivent et semblent ne pas avoir de rapport entre eux, pourtant ils en ont un. Si vous ne marchez pas dans l’amour et dans le pardon, votre foi va être inefficace à cause de votre désobéissance. Si le Seigneur prends la peine de faire ce genre de déclaration et de donner de telles directives, c’est qu’elles sont essentielles pour que notre foi puisse atteindre son but.

Afin d’avoir des résultats dans la foi, il faut obéir à la Parole de Dieu !

D’où vient la foi ?

Romains 10:17 – Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.

Pour voir une manifestation surnaturelle et divine dans les circonstances de notre vie, nous avons besoin d’une  parole de la part du Seigneur sur laquelle nous pouvons nous appuyer. Nous la trouverons soit dans la Bible  pour ce qui concerne les promesses générales de Dieu, ou soit directement par le Saint-Esprit qui parle dans notre cœur, pour ce qui concerne des directions spécifiques.

Agir sur la parole donnée

Quand le Seigneur nous parle, cela doit toujours entraîner une action, car la foi, c’est la réponse de l’esprit humain à la Parole de Dieu.

Luc 5:5 – Simon lui répondit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet.

C’est la réponse pleine de foi de Simon à la parole de Jésus et le résultat qui s’en est suivi à été une pêche miraculeuse!

Trop de personnes passent à côté de leur miracle, parce qu’elles ne répondent pas immédiatement à ce que le Seigneur leur montre. Votre promptitude à répondre, c’est ce qui permet au Seigneur de manifester les plus grands miracles. Si Pierre avait dit qu’il allait jeter le filet le lendemain, cela aurait été trop tard, car les poissons seraient partis ailleurs.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close