Search

Comment réussir à dompter sa langue ?

Du fait que nous avons été créés à l’image de Dieu, nous devons comprendre que nos paroles ont un impact dans le monde spirituel et aussi dans le monde naturel.

 » Car Il dit et la chose arrive, Il ordonne, et elle existe  » (PS.33:9)

Lorsque nous lisons le récit de la création dans le livre de la Genèse, nous pouvons constater que Dieu a créé toute chose par Sa Parole puissante. Nous devons donc apprendre à nous discipliner quant à notre façon de parler, car nos paroles vont dans plusieurs directions différentes :

–  En direction de Dieu

Offrons à Dieu des louanges et une adoration par des paroles qui viennent de notre cœur et qui manifestent le plus grand respect. Il y a des personnes quand elles s’adressent à Dieu, se permettent de crier ou même de dire n’importe quoi.

Quand nous avons besoin de prier pour un sujet quelconque, prenons le temps pour savoir comment nous allons prier en accord avec La Parole de Dieu et Sa volonté. On voit trop de personnes qui sont dans la confusion, qui commencent à prier d’une certaine manière, puis comme elles ne voient pas de résultat, elles changent de direction dans leurs prières et  finissent par penser que Dieu ne les aime pas et que Dieu ne veut pas répondre à leurs prières, alors que les choses sont toutes autres. Dieu est un Dieu d’amour qui veut toujours nous répondre.

– En direction de nous-mêmes

Nous devons apprendre à faire attention de ne pas parler sur nous-mêmes le découragement, des paroles négatives ou de nous apitoyer sur notre sort. En effet, ce genre de paroles nous tirent en arrière et ne produiront rien de bon pour notre vie.

Que nos paroles restent humbles et modestes tout en étant en relation avec ce que dit La Parole de Dieu pour ce qui nous concerne, afin que nous puissions toujours parler sur nos vies des paroles de puissance.

– En direction des autres

La Parole de Dieu nous dit que nous sommes appelés à bénir et non pas à maudire, à encourager et à croire le meilleur pour ce qui concerne les autres personnes. À chaque fois que vous parlez mal de quelqu’un, soyez certain que vos paroles seront répétées à la personne concernée tôt ou tard. Cela va créer des conflits et vous procurera des angoisses. Nos paroles ont un impact dans le monde spirituel et également dans le monde naturel.

Quand on parle mal de vous, même si vous ne le savez pas, cela va quand même affecter d’une certaine manière l’atmosphère de votre vie. De même, si l’on parle bien de vous, cela va rajouter quelque chose dans votre vie également. Que de notre bouche il ne sorte pas la malédiction mais la bénédiction. C’est pour cela que nous sommes appelés à bénir comme dit (Jac.3:10).

– En direction des circonstances

Notez bien que nous devons parler aux circonstances, c’est-à-dire les assujettir à La Parole de Dieu, les dominer et les dompter au nom de Jésus.  L’erreur que font beaucoup de personnes, c’est de parler des circonstances au lieu de parler aux circonstances. Regardez les personnes qui parlent continuellement des circonstances négatives, ce sont des personnes déprimées et fatiguées et souvent extrêmement découragées.

Parler des circonstances, agit sur nos émotions. Cela amène de la crainte, et cela produit aussi de l’inquiétude et de la dépression dans le cœur de ceux qui parlent ainsi. La Parole de Dieu nous dit que nous sommes appelés à marcher par la foi et non par la vue (2Co.5:7).  quand nous parlons des circonstances nous nous fixons dans le monde des sens, le monde naturel dans lequel la foi n’a pas sa place. Parler aux circonstances, c’est les assujettir avec La Parole de Dieu et avec le nom de Jésus.

Quand nous choisissons de parler d’une manière qui n’est pas conforme à ce que Dieu nous dit dans Sa Parole, nous nous plongeons dans bien des angoisses et nous partons dans la direction opposée à celle de la foi, donc de l’exaucement et de la victoire.

Veiller sur sa bouche n’est pas chose facile, mais nous devons nous le fixer comme objectif. C’est vraiment une preuve de maturité. Tendons donc à ce qui est parfait :  » Nous  bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu’un ne bronche point en paroles, c’est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride  » (Jacq.3:2).

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close