Search

Comment réussir à tout endurer sans jamais abandonner ?

Le Seigneur Jésus Lui-même nous a dit que nous aurions des tribulations dans le monde, mais il a ajouté  : « …Prenez courage car j’ai vaincu le monde !  » (Jn.16:33). Il n’y a rien d’étonnant que les choses parfois deviennent vraiment difficiles. L’apôtre Paul, lui-même se trouvait en prison au moment où il a écrit l’Épître aux Philippiens :

Philippiens 4:12-13 : Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance. En tout et partout j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette. Je puis tout par Celui qui me fortifie.

Ce que Paul voulait dire ici, c’est que son bonheur et sa joie étaient avant tout dans le Seigneur et qu’ils étaient indépendants des circonstances. Autrement dit, qu’il avait fait du Seigneur la source de son bonheur et de sa joie.

C’est lui qui dans cette même Épitre, exhorte les Philippiens à toujours se réjouir dans le Seigneur. Il y a des personnes qui sont toujours insatisfaites et qui s’irritent pour tout et pour rien. J’ai entendu l’histoire de quelqu’un qui a fait une crise de nerfs terrible parce que sa femme n’avait pas préparé le plat qu’il désirait pour le déjeuner. Il y a des gens qui se fâchent parce qu’il pleut et qu’ils avaient prévu d’aller faire un pique-nique à la plage.

Afin de vivre en paix et de ne pas blesser notre entourage, nous devrions être capables de changer nos plans quand les choses ne tournent pas comme on l’avait voulu ou comme on l’avait prévu. Il y a des choses qui sont importantes et d’autres qui ne le sont pas vraiment.

La fidélité de Dieu dans les tempêtes

Ce sont les problèmes que vous traversez, les crises de la vie et toutes les difficultés qui pourront vous permettre d’expérimenter la fidélité de Dieu. Dire que Dieu est fidèle c’est la vérité, mais c’est quand vous l’avez personnellement expérimenté, que cette vérité va prendre un sens particulier pour votre vie.

Satan, un être déchu

Satan n’a pas la capacité de vous détruire, c’est par son pouvoir de suggestion et de séduction qu’il opère. Quand vous ne marchez pas en accord avec La Parole de Dieu et que vous laissez la place aux mauvaises réactions, c’est là que vous ouvrez la porte à des choses qui risquent de vous emporter.

Luc 10:18-19 : Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

Un signe de maturité spirituelle

Il est important de ne pas dramatiser les choses que vous traversées, d’avoir toujours un esprit positif, constructif et être reconnaissant pour ce que vous avez en ayant la vision dans votre cœur que le Seigneur est capable de pourvoir à n’importe quel besoin, et d’agir dans n’importe quelle situation, même dans celles qui semblent désespérées.

2 Corinthiens 4:8-9 : Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l`extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir; persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus;

L’apôtre Paul  est le témoignage vivant de quelqu’un qui a subi des situations extrêmes, dans lesquelles parfois il désespérait même de rester en vie. Mais là, il témoigne de la fidélité de Dieu et déclare que ces choses ne pouvaient pas le détruire.

Je puis tout par Celui qui me fortifie

Ce qui sort de notre bouche face aux difficultés est essentiel. Quand on parle positivement et selon La Parole de Dieu, on voit la fin et le changement de toutes les situations difficiles. Par contre, si vous êtes continuellement en train de vous plaindre et de parler de manière négative, vous allez demeurer dans vos problèmes, sous l’influence d’un esprit de dépression, avec tout ce que cela implique…

2 Corinthiens 4:17-18 : Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.

Rappelez-vous que le Seigneur fait toujours concourir toutes choses à votre bien. Soyez contents et heureux en Christ et détachez votre cœur des choses difficiles en les remettant entre les mains du Seigneur car Lui-même prend soin de vous.

Psaumes 5:12 – Alors tous ceux qui se confient en Toi se réjouiront, Ils auront de l’allégresse à toujours, et Tu les protégeras; Tu seras un sujet de joie pour ceux qui aiment Ton nom.

Rendons grâce au Seigneur qui est avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde et qui est fidèle pour nous fortifier, quelles que soient les circonstances que nous traversons.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close