Search

Comment s’approcher de Dieu ?

La religion nous donne un modèle de rites et de pratiques pour pouvoir nous approcher de Dieu. Ce qui est important, c’est ce que La Parole de Dieu dit à ce sujet. Nous ne nous approchons pas de Dieu par la longueur de nos prières :

Matthieu 6:7 – En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s`imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.

1) Notre attitude de cœur :

C’est la première des choses. Il faut que nous nous approchions de Dieu avec un cœur sincère, sans hypocrisie ni détours. Le Seigneur n’est pas intéressé par les apparences, Il est intéressé par notre cœur. Vous pouvez faire les plus belles prières et les prières les plus bibliques qui existent, si votre cœur n’est pas sincère cela n’a aucune valeur aux yeux de Dieu.

1 Samuel 16:7 – … L`Éternel ne considère pas ce que l`homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l`Éternel regarde au cœur.

2) S’approcher de Dieu avec foi :

Hébreux 11:6 – Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s`approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’Il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Trop de personnes pensent s’approcher de Dieu, alors qu’en fait, elles sont juste en train d’accomplir un devoir religieux et de parler dans le vide, car elles n’attendent même pas vraiment une réponse de la part du Seigneur.

Il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. Cela veut dire, que si vous cherchez le Seigneur de tout votre cœur, votre rémunération, ou plus exactement votre salaire sera la réponse du Seigneur. Une rémunération c’est quelque chose qui nous est due et La Parole nous le promet !

3) Le cœur purifié d’une mauvaise conscience:

Quand nous n’étions pas encore sauvés, il nous arrivait d’appeler le mal bien et d’appeler le bien mal parce que notre conscience était souillée. C’est comme cela que nous voyons diverses opinions dans le monde et que certaines personnes appellent bonnes des choses qui sont mauvaises en réalité. Pour vous en donner un exemple, dans certains pays, l’avortement n’est pas considéré comme un crime mais comme un droit normal, alors que nous savons très bien que ce n’est pas juste devant Dieu.

Notre conscience a été purifiée à notre nouvelle naissance et notre responsabilité est de la garder pure, C’est comme si vous emménagiez dans une belle maison fraichement repeinte. Votre rôle est de la garder en bon état.

4) Le corps lavé :

C’est une question de respect : Être propre et sentir bon.

Approchez vous sans crainte, avec la bonne attitude de notre Dieu.

1 comment

  1. Combien grand il me ravirait de béneficier des Evangiles pour mûrire de plus belle et ainsi continuer et suivre à bien l oeuvre du Pere qu’il destine pour moi dans la societé. Merci beaucoup à vous pour votre divine entreprise; en Christ je dis amen

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close