Search

Comment savoir le but de mon existence sur terre ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Nul n’existe par le fait du hasard. Tu as été créé pour un but, peu importent les circonstances de ta venue en ce monde. Mais tellement de personnes vivent leur vie sans s’en soucier, et plusieurs meurent sans avoir accompli le but pour lequel ils ont été créés.

Jérémie 1 :5 (LSG) « Avant que Je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, Je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, Je t’avais consacré, Je t’avais établi prophète des nations. »

Que sais-tu du but de Dieu pour ta vie, ce pourquoi Il t’a créé et envoyé dans cette génération et pas une autre ? Que sais-tu de ce que tu es appelé à faire ou être durant ton séjour ici bas; ce pour quoi tu seras appelé à rendre des comptes une fois là-haut ? Veux-tu le savoir ?

 Qui dites-vous que je suis ?

Jésus savait qui Il est et ce qu’Il était venu accomplir sur terre. Mais là, Il interrogea Ses disciples dans Mathieu 16 :15 à ce sujet. Cette question n’était pas tant pour qu’on Lui apprenne Qui Il est et Sa Mission, mais Il voulait surtout enseigner quelque chose de fondamental aux disciples. Simon Pierre lui répondra: « …Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant » Mathieu 16 :16 (LSG). Cette réponse va engendrer deux révélations.

En effet, dans Mathieu 16 :17 (LSG) Jésus répliquera: « …Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est Mon Père qui est dans les cieux ». Ensuite, dans le verset suivant le Maître rajoute: « Et moi Je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre Je bâtirai mon église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle » Mathieu 16 :18 (LSG).

La première chose à retenir (Mathieu 16 :17) est que la révélation de qui nous sommes ne peut venir que du Père, notre créateur, non du sang et de la chair. Nul autre que Lui ne peut nous révéler qui nous sommes, ni ce à quoi nous sommes destinés. Peu importe combien tes parents te connaissent pour t’avoir élevé depuis tout petit, ils n’en savent pas plus sur ce à quoi Dieu te destine, à moins d’en avoir reçu la révélation de Lui. De même, peu importe combien tu te connais toi-même, tu ne peux savoir ce à quoi tu es appelé. Seul Celui qui appelle peut révéler l’appel.

La deuxième chose à savoir (Mathieu 16 :18), c’est que la révélation du but de ton existence sur terre ne te sera donnée que lorsque tu auras la révélation de qui est ton Dieu. Simon fils de Jonas se fondait dans la masse et semblait ne pas être appelé à une mission particulière, jusqu’au jour où il eut la révélation que Jésus est en fait le Christ, le Fils du Dieu vivant. Il a su par là qui il est lui-même et ce à quoi il est appelé. Non plus Simon fils de Jonas mais Pierre !

En résumé, Dieu est le seul pouvant nous révéler le but de notre existence et Le connaître en est le chemin. C’est la connaissance que nous avons de Dieu qui nous connecte à celle que nous devrions avoir de nous-mêmes. Connais-tu réellement qui est ton Dieu ? Faute de cette connaissance, il y a chaque jour des dieux qui meurent comme des hommes (Psaumes 82 :6-7 ; Osée 4 :6).

Qu’il n’en soit pas ainsi pour toi, au nom glorieux de Christ-Jésus ! Que le Seigneur se révèle à toi et que dans le reflet de Ses yeux, tu te vois comme Il te voit. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close