Search

Comment trouver le véritable Amour ?

Aujourd’hui, le monde entier célèbre l’amour. Ô, que c’est merveilleux d’aimer et de se sentir aimé en retour! L’amour est source de paix, de joie, de liberté, de justice; l’amour c’est l’idéal dont on a besoin dans la vie. Plusieurs le cherchent sans jamais le trouver, de sorte qu’il est facile pour d’autres de conclure que l’amour, le véritable, n’existe pas. Les hommes en ont donc fabriqué des variantes et même s’il leur ont conservé le même nom d’amour, à y regarder de plus près, il s’agit plutôt d’intérêt, de sexe, d’hypocrisie, etc. C’en est à tel point que lorsqu’on te dit je t’aime de nos jours, tu ne sais vraiment pas comment le comprendre ni à quoi t’en tenir.

Mais l’Amour, le vrai, existe-il encore de nos jours ? Celui qui donne, qui pardonne, qui ne désire pas son propre intérêt mais le bonheur et l’épanouissement de l’autre, l’amour qui s’offre, qui ne fait point de mal à l’être aimé, l’amour qui aime sans rien attendre en retour, l’amour pur et parfait; est-il possible de le vivre aujourd’hui dans la vraie vie, en dehors des séries à l’eau de rose de nos écrans télés ?

La réponse c’est oui. L’Amour vrai, pur et sans tâche existe encore et son nom c’est le Christ-Jésus! L’as-tu trouvé? Quand on veut une chose on la cherche. La Bible dit qui cherche trouve. Mais on ne pourra pas Le trouver si on ne soupire pas après Lui. On risque de se lasser en chemin et finir par abandonner. Soupirer après quelque chose c’est désirer vivement la chose. Voici en quelques étapes comment trouver Jésus-Christ.

 Soupire après l’amour et trouve le Christ

1 Jean 3.16: Nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.

L’amour c’est être prêt à donner sa vie pour l’autre. Le désir de trouver l’amour vient du fait que quelque part on se sent seul, délaissé, abandonné, oublié, marginalisé, etc. Jésus-Christ est l’ami des délaissés, des orphelins, des malheureux. Il traite les cas spéciaux de ce genre. Si certaines personnes sont inaccessibles, il nous assure qu’Il ne jettera point dehors celui qui veut venir à Lui. Son amour pour toi est assez grand pour t’offrir le réconfort qu’il te faut, guérir tes blessures et te faire te sentir aimé. Alors, si tu soupires après l’amour, viens à Jésus-Christ. Il s’est donné Lui-même à la croix pour toi.

 Soupire après la paix et trouve-la en Christ

Ésaïe 26.3: A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu’il se confie en toi.

Le manque de paix du cœur a beaucoup de sources. Il vient souvent du fait qu’on se sent coupable ou qu’on a du mal à pardonner ou simplement qu’on se laisse absorber par les soucis quotidiens. Jésus-Christ vient toujours réconforter l’âme assoiffée de paix du cœur. Il est le libérateur par excellence. Il nous montre à travers Sa Parole comment libérer notre cœur et nous permet de l’expérimenter pleinement. Sa parole est source de paix. Elle ne laisse pas de place pour autre chose qui pourrait troubler ton cœur. La paix qu’elle procure est sans pareil; Elle te libère de toute anxiété. Il est le prince de paix, confie-toi en Christ et tu auras la paix.

 Soupire après la joie et trouve-la en Christ

Psaumes 16.11: Tu me feras connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite.

C’est quand on perd tout espoir que notre joie disparaît. Jésus-Christ nous offre plus que ce qu’on peut espérer dans ce bas monde: la vie éternelle. En plus de la vie éternelle, Il a la solution à nos problèmes. Avec Lui, tu auras un meilleur regard sur les perspectives qui s’offrent à toi et de saintes orientations. Les problèmes du monde peuvent facilement nous plonger dans la confusion mais avec Jésus-Christ, la joie sera toujours au rendez-vous si tu gardes les yeux fixés sur Lui. Si tu veux la joie, focalise-toi sur Christ.

 Invite Jésus-Christ à combler le vide que tu ressens dans ton cœur

Jean 6.35: Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

On ne cherche pas l’amour dans le simple but de trouver de la compagnie. C’est pour combler un vide évident qu’on ressent dans le cœur et qui pourrait nous apporter quelque chose de positif. L’amour d’un Homme est souvent conditionnel. Loin de moi l’idée de banaliser les couples unis. Si tu ressens toujours un vide dans ton cœur, sache que c’est un problème spirituel. Invite Jésus-Christ à remplir ton cœur. Christ n’est pas une option quelconque, il te Le faut car sans Lui, tu ne pourras rien faire. Lui seul peut tout faire et veut te combler de tout. Laisse les paroles de Christ pénétrer ton cœur.

Trouver l’amour et le célébrer est une bonne chose. Pourvu qu’il puisse te combler de joie, de paix, pourvu qu’il te sécurise aussi. La chirurgie esthétique embellie l’extérieure de l’homme. Christ seul possède le secret de la chirurgie intérieure pouvant rendre ta vie meilleure. Car c’est de l’intérieur que s’opère le vrai changement.

Jésus-Christ est le véritable amour digne d’être célébré. Il peut te combler si tu soupires après Lui.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close