Search

Comment vivre heureux en amour ?

D’après le livre les langages de l’amour de Gary Chapman. Il y a cinq façons d’exprimer son amour à quelqu’un qu’on aime. Je crois que pour avoir une relation amoureuse épanouie, il faut comprendre ces cinq aspects du langage d’amour.

Les paroles valorisantes

La routine peut tellement prendre place dans la vie d’un couple que même se dire des compliments peut devenir fastidieux à long terme. Il faut garder les bonnes paroles du début hors de l’oubli. Dire à sa femme qu’elle est belle et à son compagnon à quel point il est apprécié et important pour garder la fleur de votre couple vivant. De plus, c’est une bonne manière d’explorer la communication dans son couple.

Des moments de qualité

Rien n’est comparable au fait de partager de bons moments avec l’élu de notre cœur. J’ai remarqué que c’est un comportement qui rend proche l’un de l’autre. Ne laisse pas le temps et le travail t’empêcher d’explorer les trésors de la vie avec ton/ta bien-aimé(e). Les moments de qualité ont une place importante pour l’épanouissement d’un couple. Il ne faut jamais cesser de partir à l’aventure avec son meilleur acolyte.

Les cadeaux

Montrer son appréciation de manière matérielle n’est pas primordial mais est une démonstration d’amour en quelque sorte. Personnellement, quand j’offre des cadeaux, c’est un moyen de dire à cette personne que je l’aime et que je l’apprécie.

Que ce soit à un membre de la famille, une amie ou qui que ce soit, c’est une façon sans les mots de dire merci et cette partie du langage t’appartient. Seulement qu’il puisse être exécuté avec de bonnes intentions.

Les services rendus

Dans l’amour il y a la charité et dans la charité, il y a le service. Le don De soi, une action qui ne te donne rien en retour. Cet acte de bonté reflète l’amour que celui qui donne peut apporter à l’autre. Rechercher à servir son/sa partenaire sans recevoir en retour pour lui/la faire plaisir est un autre moyen de démontrer son amour à la personne que tu aimes. Si tu aimes ce genre d’amoureux à tes côtés, qui n’a aucune honte d’être avec toi pour prendre soin de toi d’une telle manière, reste fermement accroché à lui ; car la bonté du don de soi reflète avant tout le cœur d’une personne.

Le toucher physique

Pour finir il y a le toucher physique. Il ne faut pas négliger ces moments de baiser, câlin et de rapport physique. Pour certains, c’est l’expression la plus facile d’amour à leur partenaire. L’intimité dans le couple est fondamentale. C’est un rapprochement qui brise le mur de la gêne pour se sentir confortable avec son partenaire. L’intimité est l’expression d’une alchimie qui fusionne un couple et le maintien uni. Si le toucher peut s’appliquer à toutes nos relations, le contexte sexuel de l’intimité cependant, il convient de le préciser, ne concerne que le cadre du mariage.

Voici une image. Être en couple c’est comme deux personnes qui quittent le quai d’un Port pour partir ensemble dans une aventure qui peut durer toute leur vie. Un bateau est fait pour voyager, découvrir et vivre des expériences inoubliables. Dieu veut bâtir des couples à long terme qui reflètent Son royaume. Pars du bon pied en investissant dans ces cinq langages d’amour pour avoir une relation amoureuse épanouie.

1 Corinthiens 7:3 (LSG) « Que le mari rende à sa femme ce qu’il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari »

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close